salut
je programme en C sous turbo C (ouais je sais c un vieux compilo tout pourri lol mais ils y nous imposent ça à la fac ).
Et j'ai un petit pb avec le mode graphique.
En fait je fais un casse briques tout marche à peu près bien mais le déplacement de la balle se fait de manière saccadé.
La balle (représenté par un cercle) se déplace comme il faut mais ça se voit qu'à chaque fois la position précédente est effacée.
voici juste comme je fais descendre un cercle depuis le haut de l'écran :
Code :
- // ceci est placé dans une boucle
- // la fond d'écran est de couleur 1
- setcolor(1);
- circle(100,y,1);
- y=y+0.01; // on incrémente la position en ordonnée
- setcolor(15);
- circle(100,y,1);
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voilà donc ma question : comment enlever cet effet saccadé ? Il existerait pas une fonction dans Turbo C permettant justement d'enlever cet effet ?
on m'a dit que ça proviendrait de la lenteur de rafraîchissement de la mémoire video en simple-buffering, la seule façon de supprimer cet effet étant d'utiliser le double-buffering.
Vous sauriez comment faire ?
merci d'avance
a+
sylvain