Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[DM Code]en fait un système permettant de définir des nombres premiers

n°2297897
hadrial
Posté le 18-03-2017 à 17:24:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bill_clinton a écrit :


 
un peu comme l'équation sin²+cos²=tan² permet de déduire toutes les autres règles trigo


 
lol  :heink:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2017 à 17:24:29  profilanswer
 

n°2297898
bill_clint​on
nonon j'ai pas de stagiaire ..
Posté le 18-03-2017 à 17:44:44  profilanswer
 


 
bah, c'est au lycée qu'un prof de math nous a expliqué ça
la seule règle trigo à connaître par coeur est celle là
car avec cette règle on peut en déduire toutes les autres
 
mais en même temps, si ça se trouve, il nous a raconté n'importe quoi ?
 
[edit]
je me plante en fait ;)
mais mes souvenirs sont un peu loin, c'était milieu des années 90
donc c'est sin²+cos²=1 et tan=sin/cos
donc en fait, il y a juste 2 règles dont on doit se souvenir
 
sinon, est-ce que tu as essayé de faire 2-3 calculs avec les règles d'associations que je donne ?
ou au moins pigé le coup du OUS = VU ? ou alors celui DM = UA - 2 ?


Message édité par bill_clinton le 18-03-2017 à 18:33:16

---------------
vente système facility management http://facilitymanagement.over-blo [...] eraux.html
n°2314161
bill_clint​on
nonon j'ai pas de stagiaire ..
Posté le 19-04-2018 à 14:41:30  profilanswer
 

-> texte tiré du code DM : (en à peine 10 lettres dont 7 différentes)
D O U O S V A V V M
 
"jamais deux esprits en un seul corps"
"suddam cooked with steam"
"le multiple doit accepter de ne pas faire de "vagues"  
"mes râtés, des ruminations qui ont suivi, je les transforme en 'supplications'
"'je porte l’Irlande en 'moi'"
 
"évites le roi david attendre, vivre tu 8 actions de grâces pour les 'âmes' (DM->die mandibus)"
"animer ! exciter ! restoration ! récupération !"
"il faut 'oser' le 'double'"
"travailler l'avoine, [...]"
"abbaye de bicamps" (ce terme correspond à bicamps en phonétique russe qui est en irlande, même époque que saint malachie et ses prophéties assez 'bizarres')
"le résultat des actions de grâces : IL peut le faire, alors JE peux le faire" (dernière phrase)
 
il y a donc plusieurs solutions au code "DM"
- les nombres premiers et leur fonctionnement
- des règles de calcul basiques pour trouver n'importe quel type de nombre simplement avec des additions
- et un texte a signification religieuse
 
D O U O S V A V V M
D O O V V V U S A M
 
1, 2, 2, 3, 3, 3, 4, 5, 6, 7
 
la phrase qui se détache est très religieuse : (qui correspond au petit texte du dessus mais en différente langues , latin, italien, anglais, allemand, n'importe quel alphabet latin, cyrillique ou autre fait l'affaire pour ne trouver que des mots parlant d'un texte religieux
-> simplement avec ces phonétiques :
 
OU, DM
UA; DV
UM, OM (umom par exemple veut dire esprits en croate, mais duvm et umom et omsm donnent des termes religieux/surnaturels dans n'importe quelle langue en phonétique, de plus on peut mettre ces syllabes dans n'importe quel ordre, ça donnera tout le temps des significations de type religieuses/surnaturelles)
SM, DUM
DSM, OV, VU, AM
VS, DOV, DVU, DAM
VA, DSA
VM, DUSA
OVU, OAM, UAM
VUSA, SAM, DOVU, VUS
OUSA, DVUS
VSA
VSM
VAM, OSAM
DOVUS, DUSAM
VUSA
DVUSA
OUSAM
VSAM
OVUSA
DOVUSA
OVSAM
VUSAM
DVUSAM
 
OVUSAM
DOVUSAM
 
il n'y a donc aucune configuration qui ne permette pas d'obtenir un texte religieux
 
pour l'abbaye de Bicamps : (les monastères d'irlande)
https://books.google.fr/books?id=UZ [...] ps&f=false


Message édité par bill_clinton le 19-04-2018 à 14:56:22

---------------
vente système facility management http://facilitymanagement.over-blo [...] eraux.html
n°2314163
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-04-2018 à 15:18:00  profilanswer
 

Tu es encore là, tu décroches pas  
Je vais être simple et concis : "Les chiffres ont peut leur faire dire ce qu'on veut" et les lettres si tu leur associes des chiffres, ben là aussi tu peux leur faire dire ce que tu veux.
 
Donc à partir de là ton raisonnement est complètement biaisé et ta méthode aussi. Donc tu peux laisser complètement de chercher quoi que ce soit, ton raisonnement va droit au fond de l'eau

n°2314167
bill_clint​on
nonon j'ai pas de stagiaire ..
Posté le 19-04-2018 à 18:22:47  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Tu es encore là, tu décroches pas  
Je vais être simple et concis : "Les chiffres ont peut leur faire dire ce qu'on veut" et les lettres si tu leur associes des chiffres, ben là aussi tu peux leur faire dire ce que tu veux.
 
Donc à partir de là ton raisonnement est complètement biaisé et ta méthode aussi. Donc tu peux laisser complètement de chercher quoi que ce soit, ton raisonnement va droit au fond de l'eau


 
et donc par "coïncidences" vraiment "très étonnantes", on ne trouve que des termes religieux et surnaturels dans n'importe quelles langues ?
avec de plus un texte cohérent ? ;)
et des coïncidences avec ces lettres/chiffres qui mènent toutes à des histoires réelles ?
on vit dans un monde vraiment bizarre si toutes ces coïncidences sont vraiment des coïncidences, tu ne crois pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bill_clinton le 19-04-2018 à 18:24:25

---------------
vente système facility management http://facilitymanagement.over-blo [...] eraux.html
n°2314168
TotalRecal​l
Posté le 19-04-2018 à 19:14:08  profilanswer
 

Puisque t'aime les nombres aux propriétés étranges, penche toi sur 142857.
Perso, même en ayant partiellement compris ce qu'entraîne sa principale propriété remarquable (développement décimal périodique de 1/7), je trouve hallucinant le nombre d'étrangetés qu'on peut lui faire produire, si ton dieu a des infos là dessus je suis preneur.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2314169
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-04-2018 à 19:15:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi j'ai réussi à résoudre le problème, tout ce que je peux vous dire c'est que vous n'avez même pas l'ombre d'une piste.
Ceux qui arriveront à comprendre de quoi il s'agit se rendront compte que seuls les initiés peuvent détenir un tel savoir.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2314173
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-04-2018 à 20:24:40  profilanswer
 

bill_clinton a écrit :


 
et donc par "coïncidences" vraiment "très étonnantes", on ne trouve que des termes religieux et surnaturels dans n'importe quelles langues ?
avec de plus un texte cohérent ? ;)
et des coïncidences avec ces lettres/chiffres qui mènent toutes à des histoires réelles ?
on vit dans un monde vraiment bizarre si toutes ces coïncidences sont vraiment des coïncidences, tu ne crois pas ;)


Bordel, regarde la révélation des pyramides, et regarde son débunkage, les mecs font comme toi, ils essaient de trouver des chiffres partout et des nombres remarquables ou basé sur PI
Ben moi si j'ai envie, je divise la longeur de mon bras par la longeur de ma bite et je trouve 3xPhi (phi = nombre d'or)
Sérieusement, arrête de chercher quoi que ce soit.
De plus ton texte religion il était en quelle langue à l'origine ?

n°2314335
bill_clint​on
nonon j'ai pas de stagiaire ..
Posté le 23-04-2018 à 04:21:19  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Puisque t'aime les nombres aux propriétés étranges, penche toi sur 142857.
Perso, même en ayant partiellement compris ce qu'entraîne sa principale propriété remarquable (développement décimal périodique de 1/7), je trouve hallucinant le nombre d'étrangetés qu'on peut lui faire produire, si ton dieu a des infos là dessus je suis preneur.


 
eh bien écoutes, je m'y pencherais sur ce nombre à la con 142857, de toute façon soit tu racontes n'importes nawak sur les périodicités, soit il y en réellement, mais bon je n'ai rien vérifié de ce que tu racontes, le problème n'est pas là, je n'ai même pas besoin de vérifier pour l'instant
 
pour MaybeEijOrNot, qu'est-ce que tu as compris alors ?
 
car si tu as cherché à comprendre, alors il tu suffit simplement d'avoir lu des livres histoires et archéologie pour comprendre très facilement que n'importe quelle langue a des mots en commun
et le plus souvent, ces mots en commun en phonétique portent sur du surnaturel
mais de plus avec ce code on trouve des choses complètement timbrées se vérifiant toutes dans la réalité
 
par exemple pour le plus simple : qui n'a jamais eu de "ratés", qui se sont transformés en "ruminations" et ensuite ces mêmes ruminations lui ont pourri la vie d'une certaine manière ? (par exemple, un 'amour' de jeunesse qui serait étrange comme un "coup de foudre" sans rien penser à quoique ce soit "d'humain", simplement une idée, un concept d'une femme par exemple (pour moi qui suis un homme), et qui reste et qui reste et qui reste, qui d'entre les personnes qui lisent ce que j'écrit, vivent réellement avec la personne qu'ils ont choisi, est-ce de réels sentiments ou alors simplement de la facilité ? comme ce qui s'appelle, un "mariage de raison" )
 
donc encore une fois pour gatsu, il n'y a absolument rien à voir avec des documentaires de scifi à la con, les pyramides on s'en fout
il suffit de construire une pyramide dans une sphère (c'est la meilleur solution car la plus simple, ne me demande pas, car je vais te l'expliquer sinon !!!!!), pour que l'on obtienne n'importe quel nombre transcendants, donc ces choses sont de toute façon explicables et compréhensibles très facilement
ces personnes qui font ces docs ou n'importe quoi sur des "mystères" ne représente aucun mystère, c'est simplement du bon sens
or les êtres humains ont toujours eu du bon sens, sinon ils n'auraient pas construit ces choses là, il n'y a donc absolument rien de surnaturel ni d'alien dans une pyramide par exemple
 
par contre, avec de code "DM", alors là, j'avoue à tout le monde qui lit ce que j'écrit, que je ne sais pas du tout si un être humain a créé ce putain de code à la con, ou "Dieu" si ça se trouve en le "soufflant à un être humain quelconque" (comme dit dans certains textes)
et donc, j'avoue, j'étais athée, et maintenant je me pose pas mal de questions ;)
 
donc pour l'instant, le résutat de mon analyse me dit que ce code "DM" n'a pas pu être créé par un être humain
ou alors anson qui correspond parfaitement à un être humain ayant créé ce code "DM", car selon sa vie, il a navigué, et navigué et navigué, il a appris énormément de choses, etc ....
et donc ce code a très bien pu être créé par l'amiral Anson, je crois bien qu'il a perdu sa femme alors qu'il était au travail (donc sur les mers, les vagues, les vagues, ne pas faire de vague), et de ce fait, ça a du lui faire extrêmement mal de savoir avoir perdu sa femme en y pouvant rien (d'où les ratés qui n'en étaient pas forcément de graves, mais qui ont forcément conduit à des ruminations et tout le reste, y compris même de la détresse et surtout du "farewell", souvenirs,  mais alors pourquoi avoir mis le tableau de poussin aussi alors ?
 
Et si ce n'est pas du "surnaturel" 'dieu" qui a créé ce code, alors l'amiral Anson était tout simplement un "putain de génie", mort de chagrin au fur et à mesure après la mort de sa femme, en ayant laissé à son frère le soin de construire "ses" bâtiments (les siens et celui de sa femme), après sa mort
 
et de ce fait pour laisser un message "outre tombe", ne jamais laisser passer sa chance, même si c'est difficile (comme par exemple ne pas partir en mer comme anson alors que le planning l'avait décidé), la "moitié" prime toujours (sa femme)
et je ne sais pas pourquoi, mais la phrase "je porte l'irlande en moi"
peut correspondre à n'importe qui (de beaux paysages, de vieux bâtiments ...)

Message cité 1 fois
Message édité par bill_clinton le 23-04-2018 à 07:31:13

---------------
vente système facility management http://facilitymanagement.over-blo [...] eraux.html
n°2314337
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-04-2018 à 10:07:54  profilanswer
 

> alors il tu suffit simplement d'avoir lu des livres histoires et archéologie pour comprendre très facilement que n'importe quelle langue a des mots en commun
 
En commun avec quoi? n'importe quelle autre langue? ça c'est complètement faux.  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 10:07:54  profilanswer
 

n°2314340
TotalRecal​l
Posté le 23-04-2018 à 11:06:51  profilanswer
 

bill_clinton a écrit :


 
eh bien écoutes, je m'y pencherais sur ce nombre à la con 142857, de toute façon soit tu racontes n'importes nawak sur les périodicités, soit il y en réellement, mais bon je n'ai rien vérifié de ce que tu racontes, le problème n'est pas là, je n'ai même pas besoin de vérifier pour l'instant
 


C'est pas "mon" nombre à la con, il suffit de le taper dans un moteur de recherche pour trouver des dizaines de pages. Et pour le développement périodique c'est extrêmement simple à vérifier :sarcastic:.
Mais bref c'était juste une curiosité comme ça, pas forcément le bon topic pour en discuter, et vu que tes posts sont de plus en plus lourdingues à comprendre je passe la main :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2315340
bill_clint​on
nonon j'ai pas de stagiaire ..
Posté le 15-05-2018 à 20:10:52  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


C'est pas "mon" nombre à la con, il suffit de le taper dans un moteur de recherche pour trouver des dizaines de pages. Et pour le développement périodique c'est extrêmement simple à vérifier :sarcastic:.
Mais bref c'était juste une curiosité comme ça, pas forcément le bon topic pour en discuter, et vu que tes posts sont de plus en plus lourdingues à comprendre je passe la main :o


 
excuse moi, j'étais en train de préparer mon départ pour lisbonne et je pensais que tu me racontais n'importe quoi avec ce nombre
en bref je n'ai rien vérifié à cette époque
colpa mia ;)
 
je viens de regarder la page wikipedia, c'est vrai que rien que la partie développement circulaire à l'air d'être vraiment très étonnante
selon la liste des nombres premiers, 142857 dérive du premier 37 (142857/3/3/3/11/13) qui est le 12ème de la liste, et selon la liste du code DM, c'est le 10ème nombre premier (cette liste commence à partir de 5, pas 2 ni 3)
 
j'ai pris 31 pour voir, c'est juste celui avant le 37, donc avec 31*3*3*3*11*13 -> 119691
avec les multiples jusqu'à 16 ça donne :
0119691
0239382
0359073
0478764
0598455
0718146
0837837
0957528
1077219
1196910
1316601
1436292
1555983
1675674
1795365
1915056


Message édité par bill_clinton le 18-05-2018 à 12:34:30

---------------
vente système facility management http://facilitymanagement.over-blo [...] eraux.html
n°2316605
bill_clint​on
nonon j'ai pas de stagiaire ..
Posté le 06-06-2018 à 23:07:15  profilanswer
 

gilou a écrit :

> alors il tu suffit simplement d'avoir lu des livres histoires et archéologie pour comprendre très facilement que n'importe quelle langue a des mots en commun
 
En commun avec quoi? n'importe quelle autre langue? ça c'est complètement faux.  
 
A+,


 
il n'y a rien de plus vrai au contraire
les mots en 2-3 syllabes en sont les meilleurs exemples :
 - [url]http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k57745685[/url]
 
dans combien de langues, la racine "dom" (y compris en phonétique par exemple en cyrillique mais aussi en chinois ou dans d'autres langues orientales), donne des termes qui rapportent à "maison" (ce qui m'appartient et étant une demeure ou associé, comme par exemple un champ ou une boutique) ?
ou les termes simples tels que um, om, umom, du, dus, dusa, vusa, dvusa qui se rapportent tous à "esprit" dans différentes langues
on a aussi le nombre "deux" qui est présent assez souvent par DUA, DUO, DOS, DVO/DVA (là en phonétique cyrillique), DOUA, DUAM,  etc ...
 
sinon quand même je rappelle le S-5 :
 - D O U O S V A V V M -> le S est la 5ème lettre
 - D O O V V V U S A M -> le S est la 5ème variable
 
concernant la suite géométrique 1, 2, 2, 3, 3, 3, 4, 5, 6, 7, rien que la première itération donne à réfléchir
(je ne me positionne pas du tout comme un "révélation des pyramides" ;) )
on a les 2 O donnant 4, 2² et les 3 V donnant 9, 3² et le tout donnant au maximum par additions 36, (2*3)²
ça pourrait être aussi une coïncidence
alors que ce qui ressort comme apprentissage de cette suite géométrique est du calcul ensembliste (propriétés) :
"pour D/11, si je veux obtenir un premier il faut normalement que je fasse cet algo là pour obtenir à coup sûr un premier avec DM, UA et 5 :  
D/11  
U est un carré (là je viens de l'ajouter en faisant un autre test)  
A/3  
M/2  
UA/2 mais pas 3  
DM/2 mais pas 3  
si M/5 alors soit /2 soit /3  
 
si je me prends D->1507 (11*137)  
et que je reste dans les mêmes proportions pour les autres variables, je peux en déduire  
D 1507  
U 1681  
S  
A 1341  
M 1335  
->5869  
 
maintenant si je change le U pour qu'il corresponde aux règles :  
D 1507  
U 1849  
S  
A 1341  
M 1335  
-> 6037  
 
le prochain carré qui respecte la règle UA/2 est pour U->2209  
-> 6397  
"
 
et forcément, les mots les plus simples seraient avec cette suite :
- dovus
- dovusa
- dovusam
- ovus
- ovua
- ovum
etc ...
et donc là aussi, ce serait une coïncidence

Message cité 1 fois
Message édité par bill_clinton le 07-06-2018 à 03:42:44

---------------
vente système facility management http://facilitymanagement.over-blo [...] eraux.html
n°2316615
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-06-2018 à 06:44:22  profilanswer
 

bon Jacques Grimaud, on t'a reconnu, va casser les pieds à d'autres personnes sur un autre forum s'il te plaît.
Ton truc n'a aucun sens, c'est fondé sur rien du tout. Tu manipules les lettres et chiffres à ta convenance.  
Donc ton analyse est super biaisée.
 
Applique plutôt la méthode scientifique à tes recherches et là ça marchera sans doute mieux.

n°2316654
bill_clint​on
nonon j'ai pas de stagiaire ..
Posté le 07-06-2018 à 18:46:25  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

bon Jacques Grimaud, on t'a reconnu, va casser les pieds à d'autres personnes sur un autre forum s'il te plaît.
Ton truc n'a aucun sens, c'est fondé sur rien du tout. Tu manipules les lettres et chiffres à ta convenance.  
Donc ton analyse est super biaisée.
 
Applique plutôt la méthode scientifique à tes recherches et là ça marchera sans doute mieux.


 
pourtant, si ce code est comme dit un "cryptogramme", alors pourquoi ne pas faire une correspondance entre chiffres et lettres ?
de plus, je ne pense pas manipuler ces choses à ma convenance
se baser sur une suite géométrique et l'analyser en calcul ensembliste me semble être effectivement une méthode scientifique
 
sinon merci pour le grimaud ;) je ne suis pas du tout comme cet hurluberlu ;) quand même, est-ce que j'aurais trouvé la vitesse de la lumière ou la constante de planck là dedans?  ;), je ne cherche pas à trouver non plus de coordonnées géographiques, ni de dates ou quoique ce soit dans ce style
 
j'ai enfin fait ma base de donnée, donc j'ai vu que j'obtenais toujours autant de nombres premiers sur la durée
mais cette méthode ne sert pas qu'à trouver des premiers, c'est le fait de trouver un nombre ayant des propriétés que l'on souhaite obtenir (sans connaître sa valeur à l'avance) avec des additions de deux nombres minimum ayant eux aussi des propriétés (que l'on a choisi à l'avance afin d'obtenir les propriétés voulues pour le résultat)
or les règles définies pour DMUA et 5 fonctionnent et il n'y a pas que cette configuration qui fonctionne
et si je suis tombé sur ces choses, c'est en analysant cette suite géométrique sur la durée
 
donc là je suis en train de me faire une fonction me permettant de savoir quelles sont les configurations (avec leurs règles/propriétés respectives) qui se détachent
or je pense bien ne pas trouver énormément de configurations différentes (il ne doit pas y en avoir une centaine, si ça se trouve même pas 50)


Message édité par bill_clinton le 07-06-2018 à 19:55:40

---------------
vente système facility management http://facilitymanagement.over-blo [...] eraux.html
n°2322724
bill_clint​on
nonon j'ai pas de stagiaire ..
Posté le 20-10-2018 à 23:08:21  profilanswer
 

j'ai beaucoup plus avancé sur la partie lettres ;)
les phrases que j'ai cité au début n'étaient pas les bonnes, enfin pour la plupart
il me manquait des termes
donc en dénombrant toutes les additions qui donnent le même résultat, on obtient :
5 -> DU, DO
6 -> DS
7 -> DA
8 -> DM, OU
9 -> OS, US, DOU
10 -> UA, OA, DUS, DOS, DV
11 -> SA, OM, UM, DUA, DOA
12 -> SM, DUM, DSA, DOM
13 -> AM, VU, DSM, OUS
14 -> VS, DOV, DAM, DVU, DOUS
15 -> VA, DVS, DOUA, USA, OSA, OUM
16 -> DOUM, DOSA, OSM, DVA, VM, DUSA, USM
17 -> OVU, DOSM, OAM, DVM, UAM
18 -> SAM, OVS, DOVU, DOAM, DUAM
19 -> DSAM, OVA, DOVS, OUSA
20 -> OVM, DOVA, OUSM, DVUA, VUM, VSA, DOUSA
21 -> DOVM, OUAM, VSM, DVUM, DOUSM, DVSA, DOUSM
22 -> USAM, OVUS, DVSM, VAM, OSAM, DOUAM
23 -> DUSAM, OVUA, DOVUS, DOSAM
24 -> OVUM, OVSA, DOVUA, VUSA
25 -> OVSM, DOVUM, DOVSA, VUSM, DVUSA
26 -> OVAM, DOVSM, OUSAM, DVUSM, VUAM
27 -> DOVAM, VSAM, DVUAM
28 -> OVUSA, DVSAM
29 -> OVUSM, DOVUSA
30 -> DOVUSM
31 -> VUSAM
32 -> DVUSAM
33 ->  
34 ->  
35 -> OVUSAM
36 -> DOVUSAM
 
outre le fait que certains mots parlent de surnaturel dans différentes langues on peut trouver un point commun
les mots sont tous constitués de maximum 7 lettres
or en respectant cette règle et en changeant les lettres, alors j'obtiens "quasiment" plusieurs textes parlant de cuisine, et cela avec différentes méthodes de "décryptage" (j'ai trouvé un bon début qui est U, K et S, avec ces trois lettres je forme USUK et UKUS pour la première phrase avec les syllabes UK et US)
de même que pour le "code DM", on ne peut obtenir que des textes parlant de surnaturel (esprits à toutes les sauces compris) avec ces lettres (par exemple UM, OM, UMOM, DUSA, DVUSA)
alors je pense que si je choisis bien "mes" lettres pour obtenir un texte parlant d'un autre sujet que de cuisine ou d'esprits, alors ce "code" devrait fonctionner à donner le "doute" sur un autre sujet ;) (DUDO étant un jeu de dé en amérique du sud et qui veut dire "je doute", le "DS" suivant pouvant dire Dal Segno-> à répétition, etc ...)
 
je rappelle que le métier de la personne qui a payé pour faire constuire ces monuments était un "transporteur" sur océans, donc il s'y connaissait en différentes langues, alors s'inventer un jeu de mot évoquant plusieurs textes en langues différentes, parlant d'un seul sujet et seulement avec 7 lettres différentes peut faire passer les longues soirées en mer ? ;) (il suffit d'une dizaine de dictionnaire à l'époque pour pouvoir faire des jeux de mots entre langues, or Anson avait bien plus d'argent que nécessaire pour se les acheter, s'il s'y intéressait, il suffit de biencchoisir ses mots pour obtenir le minimum de sons différents, donc je parle de "son" car la lettre peut avoir un son différent en latin ou cyrillique)
là il y a autant de lettres que l'on veut, pourvu qu'il n'y en ait que 7 différentes (je n'ai pas testé avec par exemple 8 lettres dont 5 différentes et selon les langues différentes, mais ça devrait aussi fonctionner et donnant un texte plus court, *plusieurs textes en fait, vu que selon n'importe quelle façon de le tourner il parlera du même sujet en plusieurs langues en même temps,  donc en fait non crypté)


Message édité par bill_clinton le 21-10-2018 à 01:09:47

---------------
vente système facility management http://facilitymanagement.over-blo [...] eraux.html
n°2322744
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-10-2018 à 10:56:30  profilanswer
 

bill_clinton a écrit :


 
il n'y a rien de plus vrai au contraire
les mots en 2-3 syllabes en sont les meilleurs exemples :
 - [url]http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k57745685[/url]
 
dans combien de langues, la racine "dom" (y compris en phonétique par exemple en cyrillique mais aussi en chinois ou dans d'autres langues orientales), donne des termes qui rapportent à "maison" (ce qui m'appartient et étant une demeure ou associé, comme par exemple un champ ou une boutique) ?
ou les termes simples tels que um, om, umom, du, dus, dusa, vusa, dvusa qui se rapportent tous à "esprit" dans différentes langues
on a aussi le nombre "deux" qui est présent assez souvent par DUA, DUO, DOS, DVO/DVA (là en phonétique cyrillique), DOUA, DUAM,  etc ...

Ben non. Que des langues qui font partie de la même famille aient des mots apparentés, rien de plus normal, mais justement, cela ne remonte pas au delà des familles que la linguistique sait reconstruire.
Les thèses de Merrit Ruhlen sur la question (c'est le linguiste le plus représentatif de ce courant avec Greenberg et Starostin) ont été mise en défaut (en particulier le manque de rigueur de sa méthodologie, car ses comparaisons sont basées sur des dictionnaires, sans bien connaitre les langues qu'il compare, ce qui fait qu'il a laissé passé de nombreux mots d'emprunts d'une langue à une autre, ou que la morphologie contredit ses lexèmes (il met dedans un élément grammatical, parce que sa source, un dictionnaire, n'est pas assez précis) et surtout, ses critères sémantiques sont tellement flous qu'il finit toujours par trouver un terme vaguement apparenté à ce qu'il cherche [bref, il cherche en partant de la conclusion, et l'on sait ce que vaut cette démarche]) depuis bien longtemps par des spécialistes de la linguistique statistique comme Johanna Nichols.
 
Dans l'état actuel des choses en linguistique, on n'est donc pas de ton avis, bien au contraire, on remet en question l'existence de certaines familles linguistiques (en particulier la famille Ouralo-altaïque) ou de l'appartenance de telle langue à telle famille (le japonais par exemple).
 
A+,


Message édité par gilou le 21-10-2018 à 10:57:15

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2322745
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-10-2018 à 11:21:16  profilanswer
 

Lui casse pas son rêve, nous avons un futur prix nobel, il va changer le monde, j'en suis sûr...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Code php qui safficheColoration de code dans un texte
execution du code c sous linuxModéliser notre système de fonctionnnement ou pas.
lisp systeme expertMacro trop lente, optimisation du code
récupérer son code CSS sur blogspot.comVBA - appliquer ce code à deux graph au lieu de un
Decryptage code PHPonglet exel caché avec code et accès avec utilisateur
Plus de sujets relatifs à : [DM Code]en fait un système permettant de définir des nombres premiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR