Lors de l'apprentissage, y a t'il des conséquences à soumettre tous les exemples concernant un caractère de façon linéaire ?
> oui, envoie tous les exemples de façon aléatoire, et plusieurs fois
- Y a t'il une relation, au moins emprique entre le nombre de variables d'entrée du réseau de neurone et le nombre d'exemples à soumettre lors de l'apprentissage ?
> ben, tu as un certains nombre de bits en entrée, et la couche cachée en contient aussi. Le réseau ne peut apprendre plus des exemples que tu lui donne que ce qu'il peut stocker dans ces couches. Si le réseau est sous-dimensionné il oubliera le début de l'apprentissage. S'il est sur-dimensionné, il sort n'importe quoi comme résultat. Si tu te trouve dans le deuxième cas, tu devrais ajuster la couche cachée, elle doit être trop grosse. Elle devrait être de l'ordre de grandeur du nombre de sorties plutot que du nombre d'entrée. Si tu es dans le premier cas, alors tu devrais agrandir la couche cachée d'un ordre de grandeur supérieur au nombre de sorties. C'est habituellement le deuxième cas qui se présente dans le cas de reconnaissance d'image (couche cachée > couche d'entrée). Essaye qqchose comme 256 -> 512 -> 6.