ontwaak a écrit :
Je suis nouveau dans cet univers d´Algo... la théorie passe... mais je trouve pas emcore de pont pour aborder des exercices. Guidez-moi svp pour résoudre ces exercices :
1. Ecrivez les fonctions et procédures nécessaire à la gestion d'une pile d'entiers (push, pop, top, size, full, empty). La mise en oeuvre utilisera un tableau. Incluez la définition de ces fonctions et procédures dans un algorithme de test qui ajoute successivement les valeurs 5, 9 et 89, affiche la valeur au sommet, puis la supprime, ajoute les valeurs -9 et 8, puis vide totalement la pile.
2. Utilisez cet algorithme pour créer le programme en C correspondant. Ce programme proposera un menu permettant à l'utilisateur de choisir s'il désire:
entrer une valeur dans la pile afficher la valeur au sommet supprimer une valeur afficher la taille de la pile vider complètement la pile 3. Recommencez les étapes 1 et 2 pour les files et les listes (toujours en utilisant des tableaux comme support). Les tests sur la structure de liste devront être adaptés.Les fonctions et procédures écrites devront correspondre à la structure, et le menu proposé par le programme C refléter les fonctionnalités de celles-ci. 4. Etudiez la complexité en temps de chacune des fonctions et procédures écrites.
5. Si l'on avait utilisé des listes chaînées pour la mise en oeuvre de ces structures, quelles auraient été les complexités de ces mêmes fonctions et procédures?
Merci d´avance. Si vous avez des liens aux cours détaillés d´algo... ca me fera un grand plaisir.
Ontwaak
|