|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Graphe Orienté : existence chemin longueur k ? |
Publicité | Posté le 06-12-2005 à 15:05:10 |
bugmenot | Le problème c'est que si le graphe comporte un circuit ou un arc reflexif ( un sommet pointe sur lui meme ), l'algo va tourner en rond.
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2005 à 16:42:31 Mon programme ne boucle pas indéfiniment puisqu'il atteint une profondeur de k. De plus tous les chemins possibles sont explorés, c'est le principe du parcours en profondeur.
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2005 à 16:45:57 |
flo850 moi je | d'ou l'importance de borner la taille du mot a rechercher --------------- |
bugmenot | flo850 pour l'instant je ne cherche pas a trouver si un mot ab* ou abba* peut etre généré par l'automate représenter par le graphe.
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2005 à 17:00:01 Ben l'algo je te l'ai donné, je vois pas ce qu'il te faut de plus... Tu peux l'optimiser en évitant de boucler k-i fois sur le même état s'il est terminal, mais le principe du parcours en pronfondeur c'est ça, et mon algo fonctionne très bien. |
bugmenot | J'ai codé ton algo :
|
bugmenot | Dans le cas où le graphe se résume a un seul sommet qui posséede un arc reflexif, ca coince déjà ^^
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2005 à 17:21:21 Si cpt == k, il faut s'arrêter que l'état courant soit terminal ou non ! Là en effet tu as une jolie récursion infinie.
|
Publicité | Posté le 06-12-2005 à 17:21:21 |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2005 à 17:23:15
|
bugmenot | Si cpt = k, il ne faut pas s'arreter forcément.
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2005 à 17:50:57 Tu parlais d'automate dans ton premier post... Pour moi "engendrer" un mot de longueur k voulait dire "l'automate fini correspondant au graphe reconnaît le mot de longueur k". Dans ton exemple, après k itérations, si l'état sur lequel on a bouclé est terminal, alors le mot est reconnu, sinon le mot n'est pas reconnu. |
bugmenot | Un mot de longueur k est un mot quelconque possédant k symboles.
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2005 à 18:11:10
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2005 à 18:27:18 |
bugmenot | MERCIIIII A TOI alerim ! ! !
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2005 à 19:36:50 Hum, je suis pas sûr que tu aies tout saisi si tu penses qu'il est utile de tester i > k. C'est inutile puisque pour appeler rechercher avec la valeur k+1 pour le paramètre i, il faudrait avoir passé "SI i == k ALORS" avec i == k. Or dans ce cas, on quitte la fonction donc ça n'est pas possible d'atteindre une valeur strictement supérieure à k pour i.
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2005 à 19:39:38 |
bugmenot | Si on ne met pas le test cpt > k, cela ne marche plus.
|
bugmenot | Pour la complexité par contre, t'as une idée ?
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2005 à 21:01:07
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2005 à 21:13:08 |
bugmenot | LOOOL, on ne marque pas les sommets visités, donc si y'a un arc reflexif, on va boucler sur un somment et aucun test dans ton algo permet de palier a ce probleme.
|
Profil supprimé | Posté le 07-12-2005 à 00:18:35
|
bugmenot | C'est bon lol j'ai compris ^^
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Javascript] longueur de Calque dynamique | Besoin d'aide sur setInterval et javascript orienté objet... |
Récupérer le chemin d'un dossier cherché | Longueur d'une comùande Awk |
[SQL]comment tester l'existence d'une vue ? | include et chemin absolu |
récupérer le chemin du repertoire utilisateur [résolu] | Chemin d'image dans excel |
Sybase : Vérifier l'existence d'une table dans le tempdb | Cherche outil de gestion de bug orienté web |
Plus de sujets relatifs à : Graphe Orienté : existence chemin longueur k ? |