Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Gestion de versions d'un texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de versions d'un texte

n°1366643
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-05-2006 à 16:36:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train d'essayer de réfléchir à un système de versioning pour du texte. Mon principe de base est le suivant : sauvegarder dans une simple chaîne l'intégralité des versions d'un document, le tout en limitant l'occupation mémoire et le temps de calcul pour retrouver une version ou une autre.
Je voudrais me documenter sur le sujet mais je ne sais pas trop par quelle "référence" commencer. Quelqu'un aurait le nom d'un article, d'un livre, d'un chercheur... ? Je me dis que les systèmes wiki ou les repositories style CVS doivent fonctionner d'une manière à peu près équivalente à cela et doivent donc s'inspirer d'une sorte de standard, une manière normalisée de coder le document mais je ne trouve pas grand-chose jusque là et je n'ai pas trop envie de me plonger dans le code source tout de suite (mais si ça s'avère nécessaire, je le ferai).
Si quelqu'un peut me renseigner sur le sujet, je le remercie d'avance ;)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 16:36:13  profilanswer
 

n°1366654
franceso
Posté le 15-05-2006 à 16:44:18  profilanswer
 

salut,
 
CVS n'est qu'une surcouche à RCS. Tu auras donc plus de chances de trouver quelque chose sur le mode de stockage des fichiers si tu orientes tes recherches vers RCS plutôt que vers des outils de plus haut niveau comme CVS.


---------------
TriScale innov
n°1366661
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-05-2006 à 16:51:34  profilanswer
 

Cette précision m'a peut-être permis de trouver LE document que je cherchais sur Google Scholar, faudra que je le lise (http://www.cs.auc.dk/research/DP/t [...] /TR-51.pdf pour ceux que ça intéresse) :d
Merci :jap:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Gestion de versions d'un texte

 

Sujets relatifs
[Java/JdbcObbc] Comment lire une database texte sous linux ?solution pour mettre en forme du texte html dans un formulaire
éditeur de texte évolué[Projet] Faire un jeu de gestion
[openGL] saisie de textedoublons dans fichier texte
Gettext Poker - Récupérer le texte d'un "controle" d'une autre fenetreformulaire avec cookie pour creer un fichier texte.....
Récuperer une ligne d'un fichier texte dans une variableTexte d'un select...
Plus de sujets relatifs à : Gestion de versions d'un texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR