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Auteur | Sujet : éléments suivant & précédents d'un arbre |
youdontcare | J'ai un arbre quelconque Message édité par youdontcare le 26-08-2004 à 14:24:19 |
Publicité | Posté le 25-08-2004 à 00:05:29 |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Taz bisounours-codeur | tu veux une structure d'arbre en C++ ou faire un arbre ? |
youdontcare |
Les nombres sont là pour l'exemple, il me faut un algo. |
youdontcare |
Je veux savoir si la méthode mise en lien a un nom, et savoir où trouver du code qui marche. |
Taz bisounours-codeur | t'es sur qu'il te faut un arbre ? sinon ben tu commences par l'arbre binaire, ensuite tu rajoutes une relation d'ordre, etc |
youdontcare | J'ai déjà l'arbre, il me faut la méthode pour trouver les éléments suivant & précédent. |
Taz bisounours-codeur | ben tu remontes tes pointeurs ... toute façons suivant/précédent ça veut rien dire |
youdontcare | Suivants & précédents comme flèche bas & huat dans la vue hiérarchique de l'explorateur windows. |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Publicité | Posté le 25-08-2004 à 00:28:01 |
youdontcare |
Impossible de modifier la structure de mon arbre. |
nraynaud lol | IWH \o/
--------------- trainoo.com, c'est fini |
youdontcare |
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youdontcare |
Je te suis pas, c'est l'algo de parcours qu'il me faut. Eg pour obtenir la node suivante, on prend le premier fils s'il existe. Sinon, le frère. Sinon, on remonte le parent jusqu'à trouver un frère. Bref, le nom de cette méthode (breadth first & co sont bien nommées, pourquoi pas celle-la ?) et surtout savoir si l'algo est bon. |
pains-aux-raisins Fatal error | 1/ Je suppose que tu veux parler de l'algo de parcours deep first search (en profondeur d'abord).
Message édité par pains-aux-raisins le 26-08-2004 à 11:42:03 |
youdontcare |
Oui. Il me faut une fonction de linéarisation non récursive, ce que je suis incapable de trouver avec google. |
youdontcare | Edit premier post pour la clarté. En fait, il me faut une fonction de linéarisation ... linéaire. |
pains-aux-raisins Fatal error | Tu peux substituer la récursivité par une gestion de pile pour en faire un algo itératif.
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youdontcare | Pas besoin de pile pour que ça marche, cf le code 'next' en lien du premier post.
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pains-aux-raisins Fatal error | Ok, c'est pas un pb d'algo que tu as, tu veux juste debugger ton programme C++.
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youdontcare |
Si, je veux connaitre le nom de l'algo qui permet de parcourir un arbre linéairement, sans pile.
Au vu des pavés de code c++ que j'ai postés, c'est effectivement évident. Si c'est pour répondre ça, efface ton drapeau. |
pains-aux-raisins Fatal error |
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youdontcare |
Ce n'est pas ce que je veux. Des pages d'algos de parcours d'arbre, j'en ai bouffé un sacré paquet avant de poster ici. Si j'ai posé la question, c'est que je n'ai trouvé qu'une source incomplète sur ce qui m'intéresse précisément.
Cf le premier lien que j'ai filé, ça marche. Pas convaincu, essaye-le. Cf la façon de traiter les flèches haut/bas sur une représentation graphique d'un arbre, qui est exactement ce que je veux, qui s'apparente à un parcours linéaire de l'arbre, mais dont je n'arrive à trouver référence que sur un seul site.
Le code que j'ai trouvé est en c++, il n'a rien de spécifique c++, mon projet n'est pas c++. Mon problème n'est pas c++, pas un problème de code, pas un problème de debug, juste un bête problème d'algo. |
pains-aux-raisins Fatal error |
Message édité par pains-aux-raisins le 26-08-2004 à 16:08:53 |
youdontcare |
Non. Ces fonctions sont les bases de la manipulation d'un arbre, standardisées par le DOM http://www.w3.org/TR/1998/REC-DOM- [...] -core.html - pointeurs parentNode, firstChild, lastChild, previousSibling, nextSibling. Comme j'utilise le DOM pour mon projet, j'ai bêtement transcrit, ça marche. |
pains-aux-raisins Fatal error |
Message édité par pains-aux-raisins le 26-08-2004 à 16:25:04 |
youdontcare |
Non, ce sont les composants intrinsèques de la node. Si tu crois qu'il y a besoin de récursivité pour avoir un pointeur sur la node parent, les frères, les fils, tu n'as jamais implémenté d'arbre. |
pains-aux-raisins Fatal error |
Message édité par pains-aux-raisins le 26-08-2004 à 16:35:38 |
youdontcare |
?
L'implémentation est libre, tu peux donc ne pas garder de pointeurs sur les frères.
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pains-aux-raisins Fatal error |
Message édité par pains-aux-raisins le 26-08-2004 à 16:44:02 |
youdontcare | Reprenons ton exemple avec juste parent et array fils, qui suffisent pour définir un arbre. |
youdontcare |
Mon code marche mais je n'ai toujours pas le nom de la méthode, donc non. |
pains-aux-raisins Fatal error | oui et maintenant tu dois faire un parcours en profondeur sur cet arbre... puisque c'est quand même de ca qu'on parle... |
pains-aux-raisins Fatal error |
pains-aux-raisins Fatal error |
Message édité par pains-aux-raisins le 26-08-2004 à 16:56:11 |
youdontcare |
Non, juste trouver un index dans un tableau. Ce n'est ni récursif ni à pile.
Je n'ai pas le nom de la méthode, je sais pas si mon code est correct. Je considère pas ça comme résolu.
Effectivement. J'aurais du dire "arbre dans lequel tu peux te balader sans avoir une globale sur la racine". Dans ce cas-là tu auras effectivement un algo récursif pour chopper tes pointeurs. C'est aussi une implémentation complètement inefficace niveau temps parcours. |
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