Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Aide algo convertisseur hex/bin/dec (pseudo-code)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide algo convertisseur hex/bin/dec (pseudo-code)

n°2279338
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 12-04-2016 à 18:00:58  profilanswer
 

Yop j'ai un exercice sur lequel je planche et j'ai du mal.
 
En gros ici pas question de langage c'est vraiment du pseudo code pour apprendre.
 
Je dois donc faire une algo qui afficher un menu de conversion avec 6 options:
 
Deci -> Binaire
Déci -> Hexa
Binaire -> Deci
Binaire -> Hexa
Hexa -> Deci
Hexa -> binaire
 
Ici pas de soucis pour la construction du menu mais les parties concernant les conversion j'ai du mal je ne voit pas trop par ou commencer.
 
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller ce serait sympa  :)


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 18:00:58  profilanswer
 

n°2279341
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 00:18:05  answer
 

Bonjour
un prototype qui va bien, procedure TOTO (From : in base_type; To : in base_type; source :  in ALPHANUM; destination : out ALPHANUM)
 
engros is faut saisir deux nombres pour les base source et destination et une chaine pour le nombre à convertir et enfin retoutner une chaine pour le résultat après avoir appelé la procédure ci-dessus.
 
A peu près hein, je suis un amateur moi, pas un supercomputer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Aide algo convertisseur hex/bin/dec (pseudo-code)

 

Sujets relatifs
AIDE programme python DEBUTANTDemande d'aide pour instaler l'environement d'un FPGA
Aide pour exercice c[VBA] Utilisation du solver avec des fonctions code en vba???
[Bootstrap] Insérer un lien dans quelle partie du code ?Logiciel pour rechercher/remplacer des portions de code ?
Help Code c#optimisation de code
pistes pour traduction code écrit en C en pythonrecherche de code pour, par clic sur bouton, poser correctement l'a
Plus de sujets relatifs à : Aide algo convertisseur hex/bin/dec (pseudo-code)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR