y a plein de méthodes.
Déjà rappelons une évidence, vu la façon dont ta question est tournée ça ne fera pas de mal : un JPEG est une image statique, donc représentation figée d'une chose. On n'y fait pas circuler quelque chose.
Pour animer des images figées, tu peux utiliser la technique des sprites : tu décomposes ta scène en une succession d'image qui en représentent chacune une étape. Les jeux en 2D ou "2,5D" (comme on disait à l'époque, exemple : Duke Nukem 3D) s'en servaient. On les appelle des sprites.
Tu peux aussi utiliser une superposition d'image que tu déplaces ou dimensionnes au fil de l'animation.
Mettons que l'image que tu montres soit une image de fond. Tu viens y superposer une autre image entièrement transparente, sauf à l'endroit où tu veux masquer l'image existante. D'abord tu ne fais occuper à cette image qu'un pixel à gauche et petit à petit tu l'étires vers la droite pour couvrir une portion de plus en plus large de ton image de fond, tu me suis ?
Il y a plein d'autres exemples, je ne sais pas comment ils ont fait dans Bioshock ( ) et la notion de "transparence" est utilisée ici dans une acception assez large car on peut la gérer autrement, même sur des formats qui ne le permettent pas comme le jpeg (color key : tu as une image remplie d'une couleur unique choisie arbitrairement (du mauve par exemple) partout là où tu veux de la transparence et c'est ton implémentation qui gère la transparence.
C'était juste pour te donner quelques idées.
Message édité par TotalRecall le 17-10-2009 à 19:27:44
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