Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  cryptage d'un mot sur 10 chiffres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cryptage d'un mot sur 10 chiffres

n°1688041
DarkNeo2
Posté le 18-02-2008 à 18:25:33  profilanswer
 

Bonjour, je cherche a coder un algorithme capable de transformer un mot 10 chiffres, et etre capable a partir du nombre de retrouver le mot initial.
 
J'avais pensé a prendre chaque lettre et a faire correspondre pour cette lettre ( i-eme position dans l'alphabet) le i(eme nombre premier et a multiplier ensuite ces nombres.
 
L'algorithme de décodage est ainsi capble de determiner les lettres inscrites dans le chiffre, et leur nombre d'occurence dans le chiffre par diviions successives.
 
un algorithme secondaire me donne l'ordre des lettres.
 
Merci de m'aider, de me proposer des idées

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 18:25:33  profilanswer
 

n°1688077
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 18-02-2008 à 20:10:03  profilanswer
 

euh tu es conscient que sur 10 chiffres tu pourras pas coder de manière non destructive n'importe quel mot de n'importe quelle taille ? ou es-ce mit qui est loupé un cours de crypto que j'aurais pas du sécher ?
 
Manque pas un contrainte sur la taille des mots ?

n°1688085
DarkNeo2
Posté le 18-02-2008 à 20:29:12  profilanswer
 

Joel F a écrit :

euh tu es conscient que sur 10 chiffres tu pourras pas coder de manière non destructive n'importe quel mot de n'importe quelle taille ? ou es-ce mit qui est loupé un cours de crypto que j'aurais pas du sécher ?
 
Manque pas un contrainte sur la taille des mots ?


 
Si on va essayer de limiter a 8 caracteres et sans chiffres.
Je commence l'info l'année prochaine, la on veut faire ca sous MAPLE avec un pote...
 
Merci de m'aider

n°1688311
bpoujol
Posté le 19-02-2008 à 12:15:39  profilanswer
 

Chiffrage et non cryptage :o
 


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1688844
DarkNeo2
Posté le 19-02-2008 à 19:59:05  profilanswer
 

bpoujol a écrit :

Chiffrage et non cryptage :o
 


 
Exact, merci de m'aider

n°1691485
bugsan
Posté le 24-02-2008 à 13:08:04  profilanswer
 

disons coder les 26 lettres de l'alphabet ca tient sur 5bit (32)
si il faut 8 lettres ca fait 40bit, et ça en base 10 ca fait + qu'un nombre de 10 chiffres (~13 chiffres)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  cryptage d'un mot sur 10 chiffres

 

Sujets relatifs
cryptage/décryptage fichiercryptage du mot de passe
peut on séparer les chiffres d'un nombre en PHP ?[résolu][Ti-Basic]Compter le nombre de chiffres d'une variable
VB2005 affichage de 4 chiffresoracle + convertir chiffres en lettres
Supprimer tout les chiffres/nombres contenus dans une chaine[PHP] Solde avec séparateur de milliers et 2 chiffres après la virgule
Recherche alphabétique (petit problème avec les chiffres)Afficher variables chiffres avec 0B800h?
Plus de sujets relatifs à : cryptage d'un mot sur 10 chiffres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR