Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Calculer la médiane sans trier, c'est possible ?

n°741256
Giz
Posté le 27-05-2004 à 11:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

Pas forcément, il peut accéder directement au pixel i de chaque image.

Mais ça reste un tri, bougre d'imbécile! Un tri c'est quelquechose qui te permet d'ordonner tes données, rien de plus! Pourquoi ça s'appelle tri comptage, d'après toi, pour faire joli? :pt1cable:
Et je sais très bien ce qu'est un tableau de correspondance ou une table de hashage, merci...[:kiki]

admettons un tableau de pixel (taille 5) contenant le niveau de gris chacun :
initTab = {100, 38, 45, 78, 38}
avec un tableau de correspondance (de taille 256) tu obtiens :
tmpTab = {37*0, 2, 6*0, 1, 36*0, 1, 21*0, 1}
ensuite tu connais le nombre de valeurs (5)
ensuite tu parcours ton tmpTab : en cumulant les valeurs des cases a chaque fois, des que t'arrives a une valeur cumulee de 5/2, tu a trouve le point median (ton tmpTab, pointe sur la case de initTab correspondant a la valeur mediane)

non ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 11:26:02  profilanswer

n°741283
skeye
Posté le 27-05-2004 à 11:38:46  profilanswer

Pas la peine de m'expliquer, je te dis que je vois très bien comment fonctionne ton truc...(pour info l'image est ma spécialité, tu peux passer les bases...[:joce]) :pt1cable:
Reste que c'est un tri, c'est tout ce que je dis depuis le début!

n°741294
Giz
Posté le 27-05-2004 à 11:42:30  profilanswer

skeye a écrit :

Pas la peine de m'expliquer, je te dis que je vois très bien comment fonctionne ton truc...(pour info l'image est ma spécialité, tu peux passer les bases...[:joce]) :pt1cable:
Reste que c'est un tri, c'est tout ce que je dis depuis le début!

houlala  :sweat: , tu a vu initTab de tri toi ??  :??:  :??:  
cette algo est en O(n), j'ai repondu a la question  :o

n°741298
skeye
Posté le 27-05-2004 à 11:44:28  profilanswer

Giz a écrit :

houlala  :sweat: , tu a vu initTab de tri toi ??  :??:  :??:  
cette algo est en O(n), j'ai repondu a la question  :o

Il n'a jamais été demandé d'algo O(n).
Et si tu n'es pas capable de comprendre que ton algo est un algo de tri je peux plus rien pour toi là... :sweat:

n°741304
Moktar1er
No one replies...
Posté le 27-05-2004 à 11:48:11  profilanswer

extrait:

Citation :

TRI, subst. masc.
2. Spécialement
a) INFORMAT. Classement des informations suivant un certain ordre. Le tri est une des opérations importantes des traitements sur matériel mécanographique et sur ordinateur (LE GARFF 1975).

n°741314
Giz
Posté le 27-05-2004 à 11:51:01  profilanswer

skeye a écrit :

Il n'a jamais été demandé d'algo O(n).
Et si tu n'es pas capable de comprendre que ton algo est un algo de tri je peux plus rien pour toi là... :sweat:

[citation]
Hello !  

Je me demandais si il existait un algo pour détérminer la médiane d'un ensemble de valeurs sans les trier...  

Il doit bien y avoir une technique pour determiner le n-ieme element sans tout trier, ou du moins pas dans tous les cas...  
Là je vois pas...  

Mes tableaux sont de 30 à 60 valeurs toutes comprises entre 0 et 255...  

??  
merci !  
joan. [/citation]

...

[citation]
je veux pas trier parceque j'ai des tableaux de 50 valeurs parfois plus...  
et que je dois repeter l'opération un grand nombre de fois.  

En fait je calcule le pixel médian de chaque pixel d'une vidéo.  
donc pour une vidéo de 3 sec en 320x200 : ça fait (320x200) tris de tableaux de (3x25)...ça prend du temps...  
[/citation]

Qui dit tri de tableau dis en general complexite en nlogn, lui voulait CLAIREMENT kkchose de plus rapide ! d'ou mon algo en O(n)
Sinon oui j'ai dis qu'on pouvait se servir de mon algo comme tri, mais pas seulement (la preuve) !, ici ca ne sert a rien de trier le tableau initial.

Franchement je ne te suis pas dans ton discours qd tu dis qu'il n'a pas ete demande d'algo en O(n) : il voulait kkchose de rapide et pour lui tri de tableau = qsort = nlogn en complexite ! ca me semble etre clair  :sarcastic: pas toi ?  :??:

Message édité par Giz le 27-05-2004 à 11:52:39
n°741353
skeye
Posté le 27-05-2004 à 12:03:04  profilanswer

Giz a écrit :

Franchement je ne te suis pas dans ton discours qd tu dis qu'il n'a pas ete demande d'algo en O(n) : il voulait kkchose de rapide et pour lui tri de tableau = qsort = nlogn en complexite ! ca me semble etre clair  :sarcastic: pas toi ?  :??:

Ce qui m'a fait réagir dans ta réponse c'est :
1) Tu réponds 1 mois après la bataille alors que ce topic est aux oubliettes.
2) Tu quotes un de mes posts avec un magnifique :sarcastic: style "je te prends pour un con".
3) Tout ça pour sortir un algo de tri tout en affirmant que ce n'en était pas un.

Bon, discussion close maintenant. Je doute que tu aies pris la peine de regarder les solutions données de plus près, de toute manière...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[FREE/PHP] Upload de fichiers possible ou non ?[js] compatibilité IE/Mozilla pour trier un <table> d'une page html
est il possible de passer en SSL avec une url relative ?quelle fonction pour mesurer le temps... si possible en ms voire moins
sql calculer le nombre de jours dans un mois[images] Possible? Compliqué?
Asp dans une page hta c'est possible?Asp dans une page hta c'est possible?
Trier par date mais a l'envers ?[c/c++] pointeur de method ?? est ce que c'est possible??
Plus de sujets relatifs à : Calculer la médiane sans trier, c'est possible ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR