Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

Vérifier l'existance d'un session

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°299975
souljacker
Posté le 03-02-2003 à 12:38:25  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de vérifier si une session est active?

La session servira a enregistrer 3 variables, 1 numérique et 2 string.

Pour l'instant, je travaille comme suit:
Je teste si le cookies existe, s'il n'existe pas, je tente de le créer. Je revérifies s'il existe, dans le cas contraire j'initialise une session. Donc il faudrait que je puisse savoir si la section est déjà active pour ne pas la réinitialisé inutilement.

Code :
  1. if request.Cookies(Application(LICENSENUMBER & "cookiename" )) = "" then
  2.   response.Cookies(Application(LICENSENUMBER & "cookiename" ))("iCount" ) = 0
  3.   response.Cookies(Application(LICENSENUMBER & "cookiename" ))("prod" ) = ""
  4.   response.Cookies(Application(LICENSENUMBER & "cookiename" ))("qty" ) = ""
  5.   response.Cookies(Application(LICENSENUMBER & "cookiename" )).Expires = Date + 365 ' validity = 365 days
  6.   if request.Cookies(Application(LICENSENUMBER & "cookiename" )) = "" then ' the visitor don't accept the cookies
  7.     ' creation of the session
  8.     Session("iCount" ) = 0
  9.     Session("prod" ) = ""
  10.     Session("qty" ) = ""
  11.   end if
  12. end if

Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 12:38:25  profilanswer

n°300192
dilyfe
Posté le 03-02-2003 à 15:51:39  profilanswer

Code :
  1. If Not Session("iCount" ) Then
  2.     Session("iCount" ) = 0
  3. End If
  4. etc.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

Sujets relatifs
Vérifier le CRC d'un fichier zip avec python[PHP] Vérifier la validité d'une date
[Session] Déconnection massive & testProbleme de session :
Existance d'une base de donnée et d'une table ?PHP, Apache et Session : Y aurait il un Bug ?
Session qui se détruise lorsque l'on ferme la fenêtre[PHP] cookie session et tt le blabla
Une seule TARGET= _new par session ????fermeture de l'explorer et fin de session
Plus de sujets relatifs à : Vérifier l'existance d'un session

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)