snake-bis Life's short, Behave | Urd-sama a écrit :
coucou tout le monde,
pour le moment, j'utilise un système gratuit de vote pour mon site web, pour déterminer quelle musique je mets à disposition chaque mois dessus. Cepenant, depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'un pop-up de mirde venait sans crier gare, et je suppose fortement qu'il vient de ce vote.
J'aimerais créer moi-meme un vote en asp, vu que j'ai quelques notions en ce langage. Le problème est que je sais pas trop comment mettre ca en place. Mon principal problème est "comment faire en sorte qu'on ne puisse voter qu'une seule fois". Dois-je faire avec les cookies? (chose que je préfererais éviter). Dois-je utiliser l'ip de l'autre personne? ou encore autre chose? Bref, je sais pas comment faire.
Quelqu'un pourrait-il m'aider et me donner au moins un indice? car je ne sais déjà pas ou commencer à chercher, je n'ai pas trouvé de tutoriel pour faire ce genre de trucs en asp.
merci d'avance
|
Tu limite un vote par IP, c'est faisable, par contre je connais pas le commande... avis aux connaisseurs
Sinon, j'ai déjà fais ça pour mon site perso, à part que y'a pas de limitations...ca m'interresse donc aussi de pouvoir obtenir l'@IP en ASP ! |