Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Comment faire un message box en ASP.net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire un message box en ASP.net

n°958019
patou2000
Posté le 20-01-2005 à 23:02:50  profilanswer
 

allo
 
j'ai un message d'erreur de fenetre modale(It is invalid to show a modal dialog or form when the application is not running in UserInteractive mode. Specify the ServiceNotification or DefaultDesktopOnly style to display a notification from a service application.)
 quand j'essai de faire un simple msgbox ou messagebox.show en ASP.net. Ceci ne  devrait pas etre très complqué mais pour l'instant le meilleur solution que j'ai passe par du javascript et c'est loin d'etre idéal.
 
 
Merci de votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 23:02:50  profilanswer
 

n°958248
DVDAI
Posté le 21-01-2005 à 10:05:01  profilanswer
 

patou2000 a écrit :

allo
 
j'ai un message d'erreur de fenetre modale(It is invalid to show a modal dialog or form when the application is not running in UserInteractive mode. Specify the ServiceNotification or DefaultDesktopOnly style to display a notification from a service application.)
 quand j'essai de faire un simple msgbox ou messagebox.show en ASP.net. Ceci ne  devrait pas etre très complqué mais pour l'instant le meilleur solution que j'ai passe par du javascript et c'est loin d'etre idéal.
 
 
Merci de votre aide


 
Tu as répondu tout seul à te question. En effet, la seule solution, c'est en javascript (voire en vbscript). En ASP.net, tu ne peux pas utiliser la méthode MsgBox.
 
Edit : en même temps, il est pas difficile d'implémenter un procédure qui te permet d'injecter le script de l'alerte dans la page.


Message édité par DVDAI le 21-01-2005 à 10:06:21
n°958583
patou2000
Posté le 21-01-2005 à 15:34:41  profilanswer
 

Merci, je trouve ca juste spécial quun langage permettant de faire tant de choses n'est pas un moyen d'afficher une simple boite de message à l'usager sans avoir recours a des passe passe en javsacript. Pour une boite confirm ca se complique encore plus, moi j'utilise une zone de texte Hidden dans lequel je stock la reponse. Avez-vous d'autres solutions plus fonctionnels que celle là?
 
Merci


Message édité par patou2000 le 21-01-2005 à 15:35:25
n°1438839
drfrag
Posté le 08-09-2006 à 09:16:19  profilanswer
 

Moi aussi je passe par un hidden. Seulement il n'est consultable qu'apres le refresh de la page.
 
1)J'appelle la fonction javascript qui met à jour la valeur du hidden
   -mais je peux pas verifier la valeur du hidden juste apres dans le code car la modification n'est pas encore prise en compte.
2)Donc je refresh et la j'effectue mes traitements....
 
Ce mécanisme n'est pas pratique... Personne n'as de solution plus efficace ?
 

n°1440963
lapin21
Posté le 12-09-2006 à 14:28:59  profilanswer
 

C'est l'architecture client-serveur qui veut ça....
Si vous voulez qu'une action de l'utilisateur ait une répercussion sur le serveur, il faut renvoyer une requête HTTP. Ou alors allez voir du côté d'Ajax.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Comment faire un message box en ASP.net

 

Sujets relatifs
[ASP/Inet] Execute et OpenURL[JAVA] envoyer un message simultanement aux clients
[asp] quelle base de données utiliser en asp?LOTS DTS Lancement A partir d'une page ASP
Une erreur d'exécution en ASP?? non??? incroyable !!envoyer un message du serveur à tous les clients
problémes de rep parent (ASP) - (résolu)Connexion avec SQLServer (ASP)
[ASP] Lecture inachevée d'un fichierscript asp pour formulaire
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un message box en ASP.net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR