Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [ASPX][C#] Initialiser mon application : chargement en cours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASPX][C#] Initialiser mon application : chargement en cours

n°865431
tafkap
Posté le 05-10-2004 à 19:02:01  profilanswer
 

Bonjour la Cie,  
 
globalement voici mon problème :  
 
- un utilisateur se connecte sur mon application via un URL  
- l'application récupère son login Windows  
- à partir du login j'interroge une base de données qui doit me remonter un ensemble de données que je dois sauvegarder tout au long de sa session, ces données peuvent être assez longues à remonter, de 4 à 15 secondes environ.  
 
Ausssi à l'initialisation de la session de mon utilisateur, pendant que la BDD est interrogée je souhaite afficher une image gif animée indiquant que le système travail (sous la forme d'une jauge par exemple).  
 
L'application possède une page par défaut, dois-je bosser dessus, ou bien au niveau du fichier Global.asax dans la méthode Session_start ou je ne sais quoi ?  
 
Merci pour votre aide, faut vraiment me tirer de ce pétrain ;) ;)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 19:02:01  profilanswer
 

n°916364
geni@soft
Posté le 06-12-2004 à 21:45:53  profilanswer
 

je ni conné rien en aspx
mais en asp ..ce que je te propose c simplement une div qui couvre tout la page au chargement de la page..que tu ouvres en tete de page (au debut quoi)...puis tu la referme en bas de ta page....une fois que l'ensemble du code est compilé et envoyé au poste client.
 
 
tu vois c que je ve dire.
Je fé ca et ca me permet de faire patienter les gens de maniere totalement transparente :)

n°922341
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-12-2004 à 22:41:12  profilanswer
 

moi j'utilise une solution alternative.
 
je vais un div avec un ID "tempo" par exemple, qui contient une balise <h1> avec "Please wait while loading..."
 
Ensuite, je mets tout le reste dans gros div.
 
A la fin du script, je fais un "<script type="text/javascript">document.getElementByID("tempo" ).style.display = "none";</script>"
 
Ca permet d'avoir un message d'attente :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [ASPX][C#] Initialiser mon application : chargement en cours

 

Sujets relatifs
Portabilité d'une application avec GUI ?une petite fonction qui affiche le script en cours ...
migration application Access 2003Application pour page WEB
Taille des application VBA ExcelMigrer une application delphi 7 en 8
[ASPX][C#] Action sur retour d'une requêtecouleur de fond lors chargement image
quitter proprement une application a partir d'une interface graphiqueApplication Web ou Windows ? Le pour le contre ?
Plus de sujets relatifs à : [ASPX][C#] Initialiser mon application : chargement en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR