Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [ASP] replace?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASP] replace?

n°219238
urd-sama
waste of space
Posté le 24-09-2002 à 10:18:09  profilanswer
 

Hello j'ai un petit problème pour une page web, qui fait office de calendrier avec possibilité de mettre chaque jour un commentaire.
Le site fonctionne mise à part un problème: quand je saisis la string du commentaire dans la base, celle-ci me fait une erreur pour les apostrophes.
En SQL, ca nous donnerait qqch comme ca si je me trompe pas:
SELECT replace(champ,''',''''';)
comment intégrer ce code sql à l'asp? je récupère en début de script la chaine 'comment' par un request.form
merci de votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2002 à 10:18:09  profilanswer
 

n°219473
kmelka1
Posté le 24-09-2002 à 15:25:54  profilanswer
 

Je sais que pour passer de l'ASP à SQL je dupplique le caractère '
 
'Dupplication du caractère ' afin de différencier celui-ci avec le caractère qui débute une chaine dans la base
 
libelle=Replace(libelle,"'","''" )
peut être qu'il faut faire l'opération inverse
Si ca peux t'aider


---------------
kamel
n°219532
urd-sama
waste of space
Posté le 24-09-2002 à 16:09:02  profilanswer
 

j'ai essayé de faire comme ca mais ca avait pas l'air de fonctionner malheureusement... bon j'ai pas eu le temps de tester très longtemps

n°230015
dilyfe
Posté le 18-10-2002 à 12:31:34  profilanswer
 

Utilise cette fonction par exemple, elle remplace automatiquement les caractères non supportés dans les chaines SQL
 
Function ChkString(str)
 str = Replace(str, "'", "''" )
 str = Replace(str, "|", "/" )
 ChkString = str
End Function
 
L'utilisation :
 
MaValeur = "Aujourd'hui"
Requete = "SELECT * FROM table WHERE champ LIKE '" & Chkstring(Mavaleur) & "' ORDER BY champ"
 
Ca doit etre assez clair
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [ASP] replace?

 

Sujets relatifs
[ASP] On Error resume next Kezako ?[ASP](newbie) Comment ??
[ASP] Connexion avec SAP ??[ASP] Actualisation d'une page lors d'une modif repertoire...
[ASP] commander à WIN2000 à deconnecter une session d'authentificationForum en ASP.
/!\ Un hebergeur gratuit supportant l'ASP MAIL ?? /!\[ASP-ACCESS] Cette op... pas autorisée si l'objet est fermé. [Corrigé]
[ASP] Fonction 'replace', petit probleme[ASP]Fonction replace
Plus de sujets relatifs à : [ASP] replace?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR