Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [asp / vbs] Appeler une fonction...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[asp / vbs] Appeler une fonction...

n°369409
pyrojb
Posté le 23-04-2003 à 14:17:21  profilanswer
 

J'ai déja posté un topic expliquant mon pb, mais j'ai l'impression que je n'ai pas bien cerné mon erreur en fait (c'est possible mais pas sur, c'est pour ca que je laisse l'ancien topic) :
 
Voila ce que j'ai comme page asp :
 

Code :
  1. <SCRIPT LANGUAGE="VBscript">
  2. Function GetUsrId()
  3. Dim UsrLogin
  4. Set WshShell=CreateObject("WScript.Shell" )
  5. UsrLogin = WshShell.RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\Network\Logon\username" )
  6. GetUsrId = UsrLogin
  7. 'GetUsrId= Request.ServerVariables("LOGON_USER" )
  8. End Function
  9. </SCRIPT> 
  10. <%
  11. Dim FS,F,log
  12. Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
  13. Set F = FS.CreateTextFile("c:\windows\bureau\NomFic",true,true)
  14. log = GetUsrId()
  15. F.writeLine(log)
  16. F.Close
  17. %>


 
J'ai essayé de simplifier le script au maximum (du style GetUsrId="a" a la fin du script) et d'appeller la fonction comme je le fais mais rien n'y fait, j'ai toujours la meme erreur :
 

Code :
  1. Erreur d'exécution Microsoft VBScript erreur '800a000d'
  2. Type incompatible: 'GetUsrId'
  3. /UnnamedSite1/aze.asp, ligne 26


 
Donc j'aurais aimé connaitre la syntaxe d'appel d'une fonction (ou procédure) et de m'indiquer comment fair epour récupérer la variable du script.
 
THX  :jap:


Message édité par pyrojb le 23-04-2003 à 14:19:49
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 14:17:21  profilanswer
 

n°369425
Masure
Posté le 23-04-2003 à 14:25:29  profilanswer
 

Bon j'y connais rien en ASP.
 
Mais t'oublies qu'il y a des cours tres bien faits pour a peu pres n'importe quoi sur le net. Alors je t'ai aidé pour ton 1er probleme qui necessite un coup de main mais là en tapant "cours asp" en filtrant par francais... tu devrais trouver tout ce qu'il faut.
 
Alors une fois trouvé, tu lis la section variables et fonctions et tu suis la syntaxe pour ecrire du code qui est cohérent.

n°369429
pyrojb
Posté le 23-04-2003 à 14:27:39  profilanswer
 

bah, en parallele, je suis sur asp-php.net et pas mal d'autres exemples de scripts ou les bases de l'asp, mais a chaque fois que je tombe sur qque chose, il ne s'agit que du script le + souvent, sans l'appel en asp, ou sinon, ils ne font pas d'appel et le script est incorporé a de l'asp (rare) ou le + souvent a du html...

n°369445
Masure
Posté le 23-04-2003 à 14:41:43  profilanswer
 

Quand on a pas de bases il faut quand meme s'impregner de cours et non pas se jeter sur du script alors va voir là :
 
http://www.l-asp.com/showquestion.asp?faq=2&fldAuto=14
 
et interro ecrite quand tu as fini

n°373046
MagicBuzz
Posté le 27-04-2003 à 04:02:20  profilanswer
 

Euh...
 
Sout tu met runat="server" à ta balise <script> (non recommandé) soit tu utilises les tags ASP (<% %> ) autour de ta fonction, parceque là, ça ne peux que planter.
 

Code :
  1. <%
  2. Function GetUsrId() 
  3.   Dim UsrLogin
  4.   Set WshShell=CreateObject("WScript.Shell" )
  5.   UsrLogin = WshShell.RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\Network\Logon\username" )
  6.   GetUsrId = UsrLogin
  7.   'GetUsrId= Request.ServerVariables("LOGON_USER" )
  8. End Function
  9. Dim FS,F,log
  10. Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
  11. Set F = FS.CreateTextFile("c:\windows\bureau\NomFic",true,true)
  12. log = GetUsrId()
  13. F.writeLine(log)
  14. F.Close
  15. %>

 
 
PS: Ton truc, ça va chercher qui est "IUSR_nomserver" je crois pas que ce soit ce que tu veux...
 
A moins que tu aies désactivé le mode anonyme de IIS (à ce moment, c'est bon, il cherchera le nom du user. Par contre je suis pas certain que tu le trouves là.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [asp / vbs] Appeler une fonction...

 

Sujets relatifs
1 variable global changée dans une fonction garde sa nouvelle valeur?Fonction "bkgrnd" dans curses.h
[PHP] Appeler un fichier source situé sur un autre serveur.Fonction sur les dates
Comment modifier des champs en fonction de la langue choisie??[PHP et JS] Appeler une fonction PHP avec un evenement JS
appeler plusieurs fois la même fonction en Javascript syntaxe fausse?[VB6] appeler une fonction faites depuis Access97
[PHP] : Comment appeler une fonction dont le nom est dans une var. ???[ASP]appeler une fonction dans un lien (c plus clair dans le topic)
Plus de sujets relatifs à : [asp / vbs] Appeler une fonction...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR