Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[asm] recherche MASM

n°906935
super-tupa​pau
Posté le 24-11-2004 à 19:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je voudrais faire un OS 32bits avec MASM (juste le boot loader, le reste en C et C++) mais voilà j'ai deux problème:
-1: Si un jour je veux vendre mon OS est-ce que Microsoft aura des droits dessus?
-2: Quand je compile il me génére un fichier .exe, je met alors l'option -c pour avec un fichier objet mais comment faire pour le mettre sur le secteur d'une disquette ou d'une partition?
-3: Je pourrais utiliser NASM mais j'ai acheté un livre (assembleur X86 de campuspress) qui parle exlusivement de MASM et je ne voudrais pas racheté un autre livre.
-4: Le Linker 32 bits refuse de lier un fichier pour le mettre en executable windows!

Message édité par super-tupapau le 24-11-2004 à 19:06:58
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 19:05:48  profilanswer

n°908030
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 25-11-2004 à 22:06:40  profilanswer

super-tupapau a écrit :

Je voudrais faire un OS 32bits avec MASM (juste le boot loader, le reste en C et C++) mais voilà j'ai deux problème:
-1: Si un jour je veux vendre mon OS est-ce que Microsoft aura des droits dessus?
-2: Quand je compile il me génére un fichier .exe, je met alors l'option -c pour avec un fichier objet mais comment faire pour le mettre sur le secteur d'une disquette ou d'une partition?
-3: Je pourrais utiliser NASM mais j'ai acheté un livre (assembleur X86 de campuspress) qui parle exlusivement de MASM et je ne voudrais pas racheté un autre livre.
-4: Le Linker 32 bits refuse de lier un fichier pour le mettre en executable windows!

-1 Utilise Nasm, gratuit et open source, donc aucun problème.

-2 utilise un outil dos comme rawwrite qui permet de copier un fichier dans le premier secteur d'une diskette.

-3 Pour Nasm la doc gratuite vient avec.

-4 Avec Nasm ça va régler ton prob.

n°909116
super-tupa​pau
Posté le 27-11-2004 à 13:48:07  profilanswer

Merci pour ta réponse mais j'utilise finalement MASM et la fonction debug de dos pour écrire sur les premiers secteurs boot. je crois pas que microsoft peut prétendre avoir des droits sur mon OS car il ne mais rien dans la fichier .obj mais seulement dans le .exe avec un truc comme
: Compiler with Microsoft Assembleur 6.15 TM.... :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
a la recherche du formulaire de recherche ideal/ ! \ Pseudo-Frames et Moteurs de Recherche
[Projet PHP5 WEB] Recherche d'une "team"Recherche un WMI qui affiche les applications de Windows !
Recherche de l'objet zone de liste deroulante avec check boxrecherche de source : gestion avancée de tableau/grille
Recherche ActiveX equivalent au tableau croisé dynamique de crosoftRecherche tutorial OLE
Recherche d'une requête SQLRecherche programeur C/C++ pour un RPG en cour de devellopement.
Plus de sujets relatifs à : [asm] recherche MASM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)