Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  Recherche Expert en MIPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Expert en MIPS

n°1296434
sebseb51
Posté le 01-02-2006 à 14:56:23  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un expert en MIPS, et particulierement en terme de creation du language machine.
 
Je souhaite particulierement savoir comment est "geré" l'instruction sw, car en MIPS 32 bits, une instruction fait 32 bits, alors comment sur une seul instruction, stocker l'opcode de sw, l'index du registre qui va recevoir la valeur immediate, et la valeur immediate qui fait 32 bits ?? Tout ca depasse, c'est evident...
 
Est-ce que l'instruction est divisé en plusieurs sous-instructions a la compilation style :
 
sw r1, 0x89ABCDEF
 
||
\/
 
sh r1, 0x89AB
sll r1, r1, 8
xori r1, r1, 0xCDEF
 
ou bien est-ce totalement different ? Bref j'aimerais savoir comment on fait en MIPS pour charger une valeur immediate 32 bits dans un registre.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 14:56:23  profilanswer
 

n°1309835
dividee
Posté le 20-02-2006 à 17:19:15  profilanswer
 

Je découvre seulement le MIPS mais je crois pouvoir répondre à ta question.
 
Tu parles de charger une valeur immédiate dans un registre, mais ce n'est pas ce que fait 'sw', qui sert à enregistrer la valeur d'un registre à une adresse mémoire. C'est plutôt l'instruction 'li' dont tu as besoin, qui est en fait comme tu le supposes une pseudo-instruction. Je ne sais pas exactement comment elle est implémentée, mais ça doit être qqch comme ça:
 
li r1, 0x89ABCDEF
==>
lui r1, 0x89AB
addi r1, r1, 0xCDEF

n°1314116
sebseb51
Posté le 27-02-2006 à 10:52:20  profilanswer
 

Oui c'est ce que je voulais dire, plutot charger une valeur immediate 32 bits dans un registre 32 bits. (en effet apres charger le registre en memoire ne pose plus de problemes)
 
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ce que dit dividee (ne le prend pas mal dividee mais je ne peux pas me permettre de m'appuyer sur une supposition, meme si celle ci semble tres correcte ;))
 
En tout cas merci de ta participation, cela me fait quand meme avancer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  Recherche Expert en MIPS

 

Sujets relatifs
Recherche un programmeur pour mon siteAssociation Informatique recherche codeur php.
Recherche d'une fonction qui ajoute les slashs.[Debugger C] Recherche debugger sous Win XP (pas gdb)
recherche d'index absents d'une liste de tables définieRecherche de l'unicité..........
Faire une recherche/remplacer dans plusieurs fichiersRecherche des utilisateurs membres de groupes de l'AD
recherche livrerobot moteur de recherche indexe le css?
Plus de sujets relatifs à : Recherche Expert en MIPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR