Bonjour
Citation :
P.S. C'est vrai qu'il faut apprendre l'anglais en premier.
|
Je ne suis pas vraiment d'accord. Je fais de la programmation depuis 1979 sans savoir parler anglais et pour parvenir à programmer ce que je veux, je suis plus limité par ma connaissance des mathématiques que par l'anglais. Avec un peu d'effort on trouve de la documentation en Français de très bonne qualité.
J'ai jadis fait de l'assembleur Z80 et je dois avoir quelque part un pavé en français sur ce processeur (édition sybex). Son assembleur est très simple et est très proche du 8086 qui s'en est inspiré.
A l'époque, il n'y avait pas d'internet, pas de tutorial, pas d'assembleur ni désassembleur sur ma machine et il fallait tout coder en hexa. Pour apprendre j'ai désassembler à la main la mémoire morte de ma machine et un peu de bonne volonté m'a permis d'en faire quelque chose.
Le Z80 étant très ancien (informatiquement parlant), il doit être très difficile de trouver de la doc maintenant.
Je pense que ce qui interesse le monsieur, c'est surtout de connaitre les adresses d'appels aux fonctions de sa machine.
3 solutions :
- trouver une doc qui dit tout sur la machine. Je pense que cela doit être difficile surtout en français.
- desassembler la mémoire morte de la machine pour dénicher les adresses stratégiques. Difficile aussi.
- trouver une ame charitable qui fera ce travail. Pas évident non plus.
Je doute que les membres du forum crée un tutorial spécial, donc si les moteurs de recherche ne donne rien, la solution c'est de faire soi-même ou d'abandonner. Tout dépend du degrée de motivation.