Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  API win 32 plus rapide que bibliothèque tierces ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

API win 32 plus rapide que bibliothèque tierces ?

n°2156889
gq datex m​artinique
Posté le 16-09-2012 à 11:27:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit utilitaire à programme en C C++
J'ai commencé à utiliser l'api win32 pour la partie interface graphique (fenêtre et menus).
 
C'est compliqué. Est-il plus facile de recourir à d'autres solutions comme gtk+ par exemple.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 11:27:09  profilanswer
 

n°2156915
Farian
Posté le 16-09-2012 à 23:23:58  profilanswer
 

Bonjour !
 
Oui, il est plus facile d'utiliser une bibliothèque graphique (Gtk+, Qt, wxWidgets, ...) qui offre de plus généralement l'avantage d'être multi-plateforme (Windows, Unix/Linux, voire mac pour certaines).
 
Cela permet de masquer la partie spécifique qui n'est, il faut bien le reconnaitre, ni très simple ni très "sexy" des API système (Win32, X11) et d'avoir un code de plus haut niveau en C++.
 
Et, dans le cadre d'une utilisation professionnelle, c'est là-aussi incomparable, au niveau des profils recherchés.
 
Idéalement, le mieux est de connaître les concepts des API bas niveau (pour comprendre la façon dont les bibliothèques de plus haut niveau fonctionnent et leurs éventuelles limitations), mais d'utiliser ces bibliothèques pour programmer.


Message édité par Farian le 16-09-2012 à 23:25:11
n°2261734
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 12:12:16  answer
 

(La grosse tuile, j'ai fait un déterrage de sujet -_- bon je le laisse au cas où certains seraient intéresser :D)

 


Euh, je pensais comme vous avant, mais il suffit juste de se forcer un peu et de voir que la programmation directe avec l'API low level de windows est très facile et te procure plus de contrôle/liberté (que d'intégrer des dll superflue que les classiques: kernel32.dll, user32.dll, gdi32.dll, msvcrt.dll) plutôt que de passer par des couches "inutiles" qui rajoutent des protocoles de communication et fait ralentir le programme à force.

 

Si tu veux du graphisme, j'ai fait une source/tuto pour ça, bon c'est très rudimentaire ^^ http://codes-sources.commentcamarc [...] -windows-c
¨
Pour te faciliter cette programmation, je te conseille d'écrire le nom de ta function dans bing et de choisir le liens avec msdn en prefix.
Et il y a aussi ces liens qui te liste des fonctions essential (pas toute ^^) à tous programmes de la WinAPI:
- http://hackasm.5gb.co/Projects/Com [...] tml#WinAPI (X/ Windows API (et ses fonctions) dll exporter: http://www.nirsoft.net/utils/dll_export_viewer.html)

 


Bref maintenant je n'ai que de l'hostilité envers ces library qui veulent faire du peace and love entre OS :D


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2015 à 12:30:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  API win 32 plus rapide que bibliothèque tierces ?

 

Sujets relatifs
Communes de France 2012 : L'API intemporel !Quel SGBD pour indexer une bibliothèque musicale ?
[Java] Copyright d'une API dans Oracle vs GoogleAPI Ldap
Fan Gate Facebook et API PHPDifférence de chargement d'une API entre exécution class et Jar
Problème VBS 2008 API showwindow[html] Chargement rapide d'un background lourd
[Divers / Ada ] Utiliser un bibliothèque partagé (inpout32.ddl)Bibliothèque soudainement manquante
Plus de sujets relatifs à : API win 32 plus rapide que bibliothèque tierces ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR