Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

minuscule majuscule

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

minuscule majuscule

n°1241776
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 21:36:08  answer

voici l'énoncé :

Ecrire une procédure conversion_Min_Maj qui convertit une lettre minuscule, entrée au
clavier, en lettre majuscule. Si le caractère n’est pas une lettre minuscule, une erreur sera
signalée puis la lecture d’une nouvelle donnée sera redemandée.
La procédure utilisera trois paramètres formels : deux variables caractères lettre_min,
lettre_maj et une variable booléenne rep indiquant si la lettre traitée est une minuscule
ou non. Les entrées/sorties seront prises en compte dans le programme principal.

Je ne connais pas la formule permettant de convertir une lettre minuscule en majuscule. La connaissez vous ?
De plus, j'ai du mal avec le booleen. Pouvez vous m'en dire un peu plus sur les booleen et la maniere de s'en servir svp ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 21:36:08  profilanswer

n°1241789
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-11-2005 à 21:44:48  profilanswer

Je t'ai déjà dit d'aller voir du côté des libs standard :o

Tu t'es pas dit en lisant ce machin que le module permettant de savoir si un caractère est en minuscules ou en majuscules risquait également de permettre de faire la conversion [:petrus dei]

Un booléen, c'est simplement une variable pouvant prendre deux valeurs "true" ou "false" (la valeur exacte dépend des langages, mais le principe de base est toujours le même) [:spamafote]
Vous avez pas appris ça en cours [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-11-2005 à 21:57:17

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1241793
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2005 à 21:53:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Un booléen, c'est simplement une variable pouvant prendre deux valeurs "true" ou "false" (la valeur exacte dépend des langages, mais le principe de base es toutjours le même)

ma maman elle m'a dit que des fois on pouvait avoir des booleans à null ou à une autre valeur, mais je trouve pas l'historique de tdwtf pour la retrouver ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1241796
masklinn
Posté le 08-11-2005 à 21:56:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

ma maman elle m'a dit que des fois on pouvait avoir des booleans à null ou à une autre valeur, mais je trouve pas l'historique de tdwtf pour la retrouver ...

:non:  

On peut trouver des booléens à FileNotFound [:aloy]

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1241798
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2005 à 22:00:46  profilanswer

comment tu l'as retrouvé ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1241801
masklinn
Posté le 08-11-2005 à 22:03:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

comment tu l'as retrouvé ?

Chuis magicien [:jar jar]

Et The Daily Wtf, c'est quand même un forum à la base, donc si on sait où est la liste des topics et qu'on a une idée sur le nom c'est pas super dûr :o

---------------
n°1241956
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 09:28:31  answer

Merci bcp

Pour les booleens on nous en a parlé en cours, enfin plutot survolé...

n°1241960
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 09:39:34  answer

.

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2005 à 11:05:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

minuscule majuscule

Sujets relatifs
Premiere lettre en majuscule.Convertir une variable en majuscule.
majuscule[Python] [Regexp] mettre en minuscule
de minuscule à majuscule[resolu] Transformer un caractere majuscule en minuscule...
Sous SQL 2000 Server : différence entre le majuscule et le minuscule?std::string et majuscule/minuscule
[JS H] forcer la premiere lettre en majuscule et le reste en minuscule[JAVA] minuscule-------->majuscule
Plus de sujets relatifs à : minuscule majuscule

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR