Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

  Enregistrer pointeurs et leurs contenus dans un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer pointeurs et leurs contenus dans un fichier

n°919858
hollow hor​ror
Posté le 10-12-2004 à 17:38:59  profilanswer
 

Voila, j'ai fait un programme gérant une file (ou liste) d'entiers naturels (ajout, supprimer, afficher, initialiser....(fonctions de bases koi)). Pour ce faire, j'ai réalisé deux versions du logiciel:
 
1. definit en file, par sa tete et sa queue, avec un nombre maximal de 5 elements dans une file.
 
2.definit en liste, cellules reliees par pointeur (nombre illimité de cellules).
 
Mon problèlme se trouve dans la 2ème version. Dans la premiere, pas de pb pour enregistrer dans un fichier binaire grace a direct_io, mais pour la 2ème version, etant donné ke les pointeurs accèdent à la mémoire centrale,  lorsque j'enregistre la liste, il ne memorise ke le premier element (puis qu_il n'enregistre que les pointeurs).  
Je voudrai donc sauvegarder l'ensemble de la liste.
 
J'ai bien sûr pensé à le transformer en file ou tableau avant de l'enregistrer mais le pb est qu'il fodrai contraindre la taille du tableau, ce qui est contradictoir avec l'utilisation de liste (dont le principal avantage est justement le nombre illimité d'elements).
Voila, jespere avoir expliqué assez clairement mon pb.
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 17:38:59  profilanswer
 

n°920972
marsu381
Posté le 12-12-2004 à 13:55:33  profilanswer
 

Je pense que tu ne dois pas passer par un fichier à acces direct mais par un fichier séquentiel (sequential_IO). Tu parcours ta liste et tu écris chaque cellules dans le fichier au fur et à mesure.

n°931343
blacksad98​8
Posté le 24-12-2004 à 09:19:21  profilanswer
 

sinon tu crées un conteneur qui contient egalement le nb d'elements, style:
 
type entier;
type pt_entier is access entier;
type entier is
record  
  val:  integer;
  prec: pt_entier;
  suiv: pt_entier;
end record
type liste is  
record
  tete:  pt_entier;
  queue: pt_entier;  
  nb:    natural;
end record;
 
et là tu geres, en plus de ta tête et de ta queue, le nombre d'elements.
 
pour sauvegarder, tu peut declarer un tableau (contraint) de taille liste.nb


Message édité par blacksad988 le 24-12-2004 à 09:20:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

  Enregistrer pointeurs et leurs contenus dans un fichier

 

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir le fichier include ...trouver le chemin d'un fichier
Code source d'un fichier PHPfaut'il passer par un fichier tmp ?
[C et xp]Comment saisir le nom du fichier d'entrée standard?[ borland sous WIN XP] fichier et repertoire qq questions ?
comment selectionner un fichierProblème avec fichier xml
fichier .bat[Prob] Upload fichier PHP
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer pointeurs et leurs contenus dans un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR