Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6202 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

3D Engine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

3D Engine

n°19188
Alload
Posté le 19-03-2001 à 08:35:21  profilanswer

Je viens de regarder un fichier .ase exorté avec 3D Studio Max. C'est vrai que ça n'a pas l'air trop différent des codes OpenGL nécessaire pour modéliser et mapper un objet.

J'aimerais faire un code dans mon programme qui ouvrirait le fichier .ase et qui décoderait ce qui y est écrit et qui le traduirait en OpenGL. Je pense qu'il suffit de dire l'espacement entre chaque données, et comment elles sont structurées.

Malheureusement je ne vois pas comment faire ça, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Au moins en me disant les bases?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2001 à 08:35:21  profilanswer

n°19199
MC
retour à la raison
Posté le 19-03-2001 à 10:23:47  profilanswer

Il y a une tonne de convertisseur/loader de fichier .ase  

Regarde si tu trouve les sources d'un visualisateur/moteur 3D sur la 3D Engine list:

http://cg.cs.tu-berlin.de/~ki/engines.html

En gros, il faut que tu te definise une représentation interne de tes objets (ca ca depend de ce que tu veux en faire, et pas du fichier que tu lis). Ensuite tu parse le fichier pour remplir ta/tes structure(s). Tu peux imaginer plusieurs parseurs (par ex pour lire les fichier Q2/Q3) et ne pas etre limité a un format.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

3D Engine

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 3D Engine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)