Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique

  PhotoSIG : la version 2 est en "accès restreint"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PhotoSIG : la version 2 est en "accès restreint"

n°63093
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 01-05-2003 à 14:56:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
La communauté de photographe est très importante ici, et nous sommes nombreux à utiliser régulièrement photoSIG pour poster et découvrir de magnifiques photos. Certains y ont même des portfolio bien fournis.
 
Pour ma part j'y vais de temps en temps en prendre plein les yeux. Pas très régulièrement depuis décembre ... et aujourd'hui je veux me logger et pouf je découvre ce systeme de membership qui m'empêche de voir les photos ! C'est un coup d'état ! Après s'être constitué une base énorme de photo sur les fondements du libre accès voici qu'il est impossble d'accéder aux photos sans payer ou sans connaitre quelqu'un qui paie !
 
Alors comme je suis pas à jour sur le sujet, que la recherche ne donne rien ici, que la réponse est sans doute perdue dans les miliers de pages du topic photo numérique je me permet de poser la question ... comment faites-vous ? que se passe-t-il ? comment avoir un accès ? ce site meurt-il ? qui le remplace ?
 
Merci de votre aide,
 
Izz


Message édité par izz le 03-05-2003 à 11:13:43
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 14:56:15  profilanswer
 

n°63094
aozora
Posté le 01-05-2003 à 15:09:23  profilanswer
 

tu pouvais aussi bien poser ta question a la fin du topic photo ......
 
pour photosig avant de crié a l'outrage mieux vaut en lire les regles. elles ont changé mais je ne vois pas trop ou ce situe le probleme ?
 
le site est maintenant semi-payant
gratuitement tu as droit a 1 photo tout les 3 jours et si tu veux en poster plus tu payes.
 
pour la consultation des photos je ne voit po non plus ou est le pb  :??:  les thumbails sont seulement accessible au non membres ce qui a mon sens est po denuer d'interet car ça evite que les gens non inscrit est acces a la base de donnee de photo.
mais bon avant sans etre inscrit seul les dernieres photos postées etaient accessible ? donc ça reviens au meme  
 
 
le site ne meurt po ( enfin sauf si on aborde l'interet des critiques, la courses au points et le copinage excessif, et l'attitude parfois deconcertante des webmasters et des amaricains envers le public français )
 
si tu avais un compte avant maintenant il faut le faire migré ( lien en dessous d'ou te connectais) et tu recuperera ta galerie de photo et tu visulaisera les photos en grand


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°63095
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 01-05-2003 à 15:32:22  profilanswer
 


merci pour ta réponse
 
j'ai posté ici parceque si d'autres personnes font une recherche (comme moi) elle vont pas trouver ce débat dans le topic photo (photosig est mentionné dans TOUS les blocs de 20 pages donc il faudrait potentiellement se tapper tout le topic ou presque  :pt1cable: )
 
je peux plus faire migrer mon compte (disparu  :??: )
 
je suis 100% ok pour mettre des restrictions si un accès gratuit existe (même limité, pas de feature exclusive etc mais pas sur les photos) ... ùais ici a part les dernière photos j'ai plus accès à rien !!!
 

In order to create a new account and participate in photoSIG, you need a membership pass code. You can obtain a membership pass code in one of two ways.
 
You can [g]ask an existing Premium Member [/g]for a Basic Membership pass code. Premium members receive a set of free Basic Membership pass codes that they can give to their friends. A Basic Membership gives you access to photoSIG but does not give you access to premium features.
 
[g]OU[/g]
 
You can [g]purchase a Premium Membership[/g]. An photoSIG Premium Membership costs only $25.00, and gives you access to photoSIG as well as access to premium features. A Premium Membership also gives you a set of free Basic Membership pass codes that you can give to your friends. A Premium Membership is good for one year, after which it reverts to a Basic Membership.


 
Donc comme il ont plus mon ancien compte et que je copine avec personne pas moyen de rentrer sans payer 30$ ...
 
Et la ou je trouve ça limite c'est qu'ils demandent de payer pour des photos que les gens ont offert en libre accès ... il se font de l'argent (même pour la bonne cause) en détournant le travail que des gens postent gratuitement, sans laisser de possibilité à qqun de voir sans payer (in)directement !
 
si je veux voir le portfolio de THC, je fais comment  :cry:  
 
 [:izz]

n°63096
aozora
Posté le 01-05-2003 à 15:36:56  profilanswer
 

izz a écrit :


merci pour ta réponse
 
j'ai posté ici parceque si d'autres personnes font une recherche (comme moi) elle vont pas trouver ce débat dans le topic photo (photosig est mentionné dans TOUS les blocs de 20 pages donc il faudrait potentiellement se tapper tout le topic ou presque  :pt1cable: )
 
je peux plus faire migrer mon compte (disparu  :??: )
 
je suis 100% ok pour mettre des restrictions si un accès gratuit existe (même limité, pas de feature exclusive etc mais pas sur les photos) ... ùais ici a part les dernière photos j'ai plus accès à rien !!!
 

In order to create a new account and participate in photoSIG, you need a membership pass code. You can obtain a membership pass code in one of two ways.
 
You can [g]ask an existing Premium Member [/g]for a Basic Membership pass code. Premium members receive a set of free Basic Membership pass codes that they can give to their friends. A Basic Membership gives you access to photoSIG but does not give you access to premium features.
 
[g]OU[/g]
 
You can [g]purchase a Premium Membership[/g]. An photoSIG Premium Membership costs only $25.00, and gives you access to photoSIG as well as access to premium features. A Premium Membership also gives you a set of free Basic Membership pass codes that you can give to your friends. A Premium Membership is good for one year, after which it reverts to a Basic Membership.


 
Donc comme il ont plus mon ancien compte et que je copine avec personne pas moyen de rentrer sans payer 30$ ...
 
Et la ou je trouve ça limite c'est qu'ils demandent de payer pour des photos que les gens ont offert en libre accès ... il se font de l'argent (même pour la bonne cause) en détournant le travail que des gens postent gratuitement, sans laisser de possibilité à qqun de voir sans payer (in)directement !
 
si je veux voir le portfolio de THC, je fais comment  :cry:  
 
 [:izz]  


 
as tu essayer de migrer ton compte ?
les gens ont mis en libre acces leur photo mais les photos sont stocké ou? sur les serveurs de photosig et ki c'est qui les payent les serveurs ?photosig ? au debut oui maintenant c au utilisateurs de payer donc les gens payent pour l'hebergement surtout je pense


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°63097
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 01-05-2003 à 15:42:50  profilanswer
 


oui j'ai essayé la migration, ça ne marche pas (?) mais le problème reste entier pour les piti nouveaux
 
Je ne suis pas contre le fait de payer, au contraire ça me semble normal, je considère que le fait de rassembler des oeuvres pour libre diffusion puis de passer le tout sous un modèle économique payant sans rétribuer en aucune manière ceux qui fournissent la valeur ajoutée est plus que limite.
 
Car ici la valeur ajoutée (les photos) n'est pas le centre de cout (hébergement + bpassante) ...
 
Pour moi c'est un abus de pouvoir, légal mais immoral, qui montre bien l'importance des licences dans le monde du libre.
 
Enfin mon point de vue n'est pas SI difficile à comprendre tout de même  :??:  

n°63098
aozora
Posté le 01-05-2003 à 15:50:54  profilanswer
 

izz a écrit :


oui j'ai essayé la migration, ça ne marche pas (?) mais le problème reste entier pour les piti nouveaux
 
Je ne suis pas contre le fait de payer, au contraire ça me semble normal, je considère que le fait de rassembler des oeuvres pour libre diffusion puis de passer le tout sous un modèle économique payant sans rétribuer en aucune manière ceux qui fournissent la valeur ajoutée est plus que limite.
 
Car ici la valeur ajoutée (les photos) n'est pas le centre de cout (hébergement + bpassante) ...
 
Pour moi c'est un abus de pouvoir, légal mais immoral, qui montre bien l'importance des licences dans le monde du libre.
 
Enfin mon point de vue n'est pas SI difficile à comprendre tout de même  :??:  
 


 
et ta po eu un formulaire a remplir ? avec tes info et aussi il te demande le pass et de mettre un nom a ton compte et non plus un email comme avant.
 
c'est bizarre normalement ça marche
heu pour le passage payant pour les nouveaux la je sais po  :??:  
 
par contre je pense que po mal de personnes sont parti de sig pour differentes raisons :
 
- niveaux des critiques deplorables
- spam
- mauvaise ambiance
- passage payant pour les + de 3 photos
- qualité degeu du serveur qui pkante tout le temps
- temps de chargement des pages impossible en adsl alors en rtc...
 
 
pour le systeme payant ne te fait po d'illusion c le web de demain des site avec ce systeme vont fleurir ou virer de ce bord la [:spamafote]
l'espace libre et gratuit deviendra une utopie


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°63099
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 01-05-2003 à 15:57:05  profilanswer
 


bon en bidouillant (recréant mon ancienne adresse mail sur un service gratuit) j'ai pu réactiver le compte puis effectuer la migration (30 mins de perdues avec ces conneries)
 
attention les anciens comptes sont effacés sous 30 jours !
 
j'aime bien sig pour la quantité de très bonne photo qu'on y trouve ... je supporte assez bien les autres défaut car j'utilise peu de features (juste admirer)
 
je comprends tt à fait que le gratuit soit menacé car c'est financièrement difficile, d'ailleurs moi je paye facilement sur le web (domaine hébergement etc) tout en utilisant l'open source dès que je peux
la qualité ça se paie c'est normal, sauf pour l'open source  :)  
 
as-tu des adresses de site proposant des alternatives ?
 

n°63100
aozora
Posté le 01-05-2003 à 16:12:49  profilanswer
 

izz a écrit :


bon en bidouillant (recréant mon ancienne adresse mail sur un service gratuit) j'ai pu réactiver le compte puis effectuer la migration (30 mins de perdues avec ces conneries)
 
attention les anciens comptes sont effacés sous 30 jours !
 
j'aime bien sig pour la quantité de très bonne photo qu'on y trouve ... je supporte assez bien les autres défaut car j'utilise peu de features (juste admirer)
 
je comprends tt à fait que le gratuit soit menacé car c'est financièrement difficile, d'ailleurs moi je paye facilement sur le web (domaine hébergement etc) tout en utilisant l'open source dès que je peux
la qualité ça se paie c'est normal, sauf pour l'open source  :)  
 
as-tu des adresses de site proposant des alternatives ?
 
 


 
ah oui le sous 30 jours n'est po cool du tout  
pour payer la qualité je suis ok seulement la c'est po la qualité qui prime on arrive a se connecter une fois sur 2 :/
 
comme alternative ?
 
http://www.photopoints.com
le site est po terrible, pouyr s'inscrire faut deja avoir critiquer 5 photos je crois avant de pouvoir en poster une :/
et le site est en anglais


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°63101
thc
Addicted ღ
Posté le 01-05-2003 à 22:21:36  profilanswer
 

izz a écrit :


 
[...]
 
 
Donc comme il ont plus mon ancien compte et que je copine avec personne pas moyen de rentrer sans payer 30$ ...
 
Et la ou je trouve ça limite c'est qu'ils demandent de payer pour des photos que les gens ont offert en libre accès ... il se font de l'argent (même pour la bonne cause) en détournant le travail que des gens postent gratuitement, sans laisser de possibilité à qqun de voir sans payer (in)directement !
 
si je veux voir le portfolio de THC, je fais comment  :cry:  
 
 [:izz]  


 
 :hello:  
 
perso, je prefère photopoints à photosig, je trouve que les critiques sont plus constructives (attention,pas toute).
j'ai quasiment abandonné photosig...
 
pour voir mes tofs, il me reste mon serveur :
 
http://franck.dyn.ee/thc
 
 :hello:


---------------
-`ღ´-    
n°63102
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 01-05-2003 à 22:52:14  profilanswer
 


 :hello:  
 
je vais regarder ça ... je suis un peu déçu par photopoint, sur deux pages vues les photos sont de beaucoup moins bon niveau ... enfin je vais regarder plus avant !
 
merci pour l'url de ton site ... un petit coup de "tout télécharger avec flashget" et "browse with acd see" je vais regarder ça :D

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 22:52:14  profilanswer
 

n°63104
Maverick10
Modérateur
Posté le 03-05-2003 à 01:26:07  profilanswer
 

a propos de photopoints pour l'instant c'est gratuit car c'est une version beta mais par la suite ce sera comme photosig=>  
-un acces payant 5 tofs en 5 jours fichier de 325K
-un acces gratuit 3 tofs en 5 jours fichier de 80K [:mlc2]
 
la suite des diff là
http://www.photopoints.com/main/membership.aspx


Message édité par Maverick10 le 03-05-2003 à 01:27:10

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°63105
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 03-05-2003 à 11:13:17  profilanswer
 


 :cry: on tourne en ronds
 
merci pour vos participations  ;)  

n°63107
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 03-05-2003 à 12:30:51  profilanswer
 


ta remarque était tout à fait justifié, alors ça m'a vexé  :D  
 
bon, la chasse aux solutions alternatives à photosig continue ...

n°136515
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 06-09-2003 à 16:53:55  profilanswer
 


Un petit UP en passant ... je découvre toujours des merveilles sur photosig, mais malheur à ceux qui n'ont pas de pass ...
 
Comment faites vous ? vous êtes sur photopoint ?
 
Quelques photos glannées sur photosig ICI !

n°136574
Maverick10
Modérateur
Posté le 06-09-2003 à 19:15:06  profilanswer
 

izz a écrit :


Un petit UP en passant ... je découvre toujours des merveilles sur photosig, mais malheur à ceux qui n'ont pas de pass ...
 
Comment faites vous ? vous êtes sur photopoint ?
 
Quelques photos glannées sur photosig ICI !


 
9e7g-cee6-bg9h-8574-74
 
 :)


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°136585
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 06-09-2003 à 19:47:43  profilanswer
 


 
super sympa  :)  [:muse]  
 
pour ceux qui n'ont pas saisi vous pouvez avoir un membersip "basique" (mais suffisant) avec ce code. ça vous permettra d'avoir accès à plein de superbes photos ...

n°136588
aozora
Posté le 06-09-2003 à 19:51:05  profilanswer
 

maverick10 a écrit :


 
9e7g-cee6-bg9h-8574-74
 
 :)  


 
tu la eu comment ce code?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°136590
Maverick10
Modérateur
Posté le 06-09-2003 à 19:58:13  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
tu la eu comment ce code?


 
sur la page d'inscription de photosig public Limited Membership pass code
 
http://www.photosig.com/go/members [...] 9h-8574-74
 
 ;)


Message édité par Maverick10 le 06-09-2003 à 19:58:50

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°136591
aozora
Posté le 06-09-2003 à 19:59:39  profilanswer
 

:jap:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique

  PhotoSIG : la version 2 est en "accès restreint"

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : PhotoSIG : la version 2 est en "accès restreint"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR