Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°127399
_Jad_
Posté le 04-11-2002 à 11:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis d'ac pour la 2 et 3, elles sont + sombres.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 11:06:31  profilanswer

n°127400
grybouille
Posté le 04-11-2002 à 11:08:59  profilanswer

micmax a écrit a écrit :

Chez moi aussi elles paraissent sombres, surtout les 2 dernières.Tu peux remédier à ça avec Photoshop.

J'ai eu l'occasion d'aller quelques fois à Lille pour le boulot, c'est une très belle ville.

oui mais là non  :non:  c'est la ville de Gand  :D  

Sinon pour la luminosité :  
- c'est un pbl d'écran ou de luminosité sur la photo ?
- qu'est-ce que vous utilisez pour calibrer votre écran ? J'ai testé l'utilitaire fourni avec photoshop mais je ne suis pas convaincu.

n°127401
aozora
Posté le 04-11-2002 à 11:20:08  profilanswer

grybouille a écrit a écrit :

oui mais là non  :non:  c'est la ville de Gand  :D  

Sinon pour la luminosité :  
- c'est un pbl d'écran ou de luminosité sur la photo ?
- qu'est-ce que vous utilisez pour calibrer votre écran ? J'ai testé l'utilitaire fourni avec photoshop mais je ne suis pas convaincu.  

bah c vrai que c po mal de calibré son ecran.....persi j'utilise que dalle  [:titprem]  
car je suis souvent entrain de modifier la luminosité et le contraste car ya des jours ou j'ai du mal a supporter l'ecran....  

je pense que ça doit etre po mal adobe gamma si c bien fait

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°127402
grybouille
Posté le 04-11-2002 à 11:30:25  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

bah c vrai que c po mal de calibré son ecran.....persi j'utilise que dalle  [:titprem]  
car je suis souvent entrain de modifier la luminosité et le contraste car ya des jours ou j'ai du mal a supporter l'ecran....  

je pense que ça doit etre po mal adobe gamma si c bien fait  

De toutes manières je me demande si le calibrage sert à qqchose au niveau luminosité, c'est + utile au niveau du rendu des couleurs. La luminosité/contraste change selon la luminosité extérieure (soleil/temps pourri, matin/aprem/soir, ... ), c'est peut-etre aussi pourquoi tu modifies souvent tes réglages...

n°127403
benjy
Hein ?
Posté le 04-11-2002 à 11:33:08  profilanswer

Suite de l'aventure PhotoService :

Les habitués du forum savent que j'ai eu quelques problèmes de qualité suite à des tirages papier et des mises sur CD chez PhotoService (poussière, traces de doigts, rayures, tâches).

J'ai donc envoyé une lettre au PDG de PhotoService pour lui faire part de tous les problèmes que j'ai eu par rapport à la chartre qualité que PhotoService placarde partout.

Et ô surprise, j'ai reçu une réponse personnelle de sa part m'indiquant qu'il était désolé pour tous les problèmes que j'ai rencontré, qu'il allait faire le nécessaire auprès de ses différents services pour résoudre le problème et éviter qu'ils ne se reproduisent et de plus il m'offre un développement et un tirage gratuit en dédommagement de tous les désagréments que j'ai rencontré.

Chapeau à PhotoService sur ce point et notamment au PDG qui prend le temps de répondre à ses clients au lieu de transmettre la lettre au service compétent.

J'espère juste que ce ne sont pas des paroles en l'air et que le PhotoService d'Issy-les-Moulineaux va vraiment améliorer la qualité de son service.

Benjy l'emmerdeur :D

n°127404
grybouille
Posté le 04-11-2002 à 11:45:08  profilanswer

benjy a écrit a écrit :

Les habitués du forum savent que j'ai eu quelques problèmes de qualité suite à des tirages papier et des mises sur CD chez PhotoService (poussière, traces de doigts, rayures, tâches).

J'ai donc envoyé une lettre au PDG de PhotoService pour lui faire part de tous les problèmes que j'ai eu par rapport à la chartre qualité que PhotoService placarde partout.

Et ô surprise, j'ai reçu une réponse personnelle de sa part m'indiquant qu'il était désolé pour tous les problèmes que j'ai rencontré, qu'il allait faire le nécessaire auprès de ses différents services pour résoudre le problème et éviter qu'ils ne se reproduisent et de plus il m'offre un développement et un tirage gratuit en dédommagement de tous les désagréments que j'ai rencontré.

Chapeau à PhotoService sur ce point et notamment au PDG qui prend le temps de répondre à ses clients au lieu de transmettre la lettre au service compétent.

J'espère juste que ce ne sont pas des paroles en l'air et que le PhotoService d'Issy-les-Moulineaux va vraiment améliorer la qualité de son service.

tu es sur que c'est pas une lettre type La Redoute Style (avec la fausse écriture manuscrite) ?  :D

n°127405
_Jad_
Posté le 04-11-2002 à 11:47:16  profilanswer

benjy a écrit a écrit :

well done. Normallement, ça va retombé et la prochaine fois que tu vas y retourner, ils vont de regarder de travers mais te feront des courbettes, car si le PDG te répond en direct, c'est qu'il se sent concerné (donc remontée de bretelles en perspectives :D )

n°127406
alpseb
Posté le 04-11-2002 à 11:49:22  profilanswer

bin oui et non en fait....

d'un coté, ca peut te parraitre cool...
mais d'un autre, c'est du gros foutage de geule !!!

si photoservice te bousille des néga de photos de vacanes, c'est pas la cata, mais si tu voulias en faire quelquechose (agence, expo, scan, magazine.....) tout est a refaire !!!!!!!
et en gros une péloche en dévellopement, c'est bien ridicule comparé au préjudice commis....

photoways fait pareil...
ils m'on planté sur une commande une fois...
ils ont mis 15 jours a me liver !!
je devais vendre ces tirrages... au final, j'ai perdu 500 fr (ca peut parraitre peu, mais quand on est étudiant, c'est pas rien)
et en échange, la bonne femme toute contente au téléphone de m'annocer qu'ils me donnes 10 tirrages 10*15 gratos !!!!
au final, ils m'on fait cadeau de 30 fr et j'ai perdu 500 fr !!!

je déteste les boites qui font ca !!!
une péloche bousillée devrait etre indemnisée au moins 100 ? !!
ca les ferrais peut etre bosser serieusement !!!!

air france faisait pareil des fois....
vol annulé = rembourssement + 5000 fr de bons d'achat chez eux...
ca peut paraitre cool, mais certaines personnes ont peut etre loupé des contrats de milliers de $ ou des vacances déja payées au club med à 6000 ?!!!!!!

enfin...
je suis contre, le principe que les boites se disent  
"bah, si on chie le truc, on leur donnes 10 photos ou 1 dev et c'est bon..."

voila  :D  :D  :D  :D

n°127407
gitanes38
Posté le 04-11-2002 à 11:54:31  profilanswer

Tu as raison, le travail ou le coté "exceptionnnel" d 'une photo ne peu avoir une valeur marchande aussi basse !!
Ils ne prennent pas les gens au sérieux avec de tel arguments.
Bien sur toutes les photos ne sont pas irremplaçables.

n°127408
_Jad_
Posté le 04-11-2002 à 11:58:16  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

si photoservice te bousille des néga de photos de vacanes, c'est pas la cata, mais si tu voulias en faire quelquechose (agence, expo, scan, magazine.....) tout est a refaire !!!!!!!
et en gros une péloche en dévellopement, c'est bien ridicule comparé au préjudice commis....

photoways fait pareil...
je devais vendre ces tirrages... au final, j'ai perdu 500 fr (ca peut parraitre peu, mais quand on est étudiant, c'est pas rien)
et en échange, la bonne femme toute contente au téléphone de m'annocer qu'ils me donnes 10 tirrages 10*15 gratos !!!!

ca peut paraitre cool, mais certaines personnes ont peut etre loupé des contrats de milliers de $ ou des vacances déja payées au club med à 6000 ?!!!!!!

enfin...

arf, je suis d'accord, dans un cadre pro ou semi-pro ;)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 11:58:16  profilanswer

n°127409
raph77
Posté le 04-11-2002 à 12:10:02  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

[...]mais quand on est étudiant, c'est pas rien)[...]

Etudiant à ton âge ? :D  [:spamafote]

n°127410
helmet25
Posté le 04-11-2002 à 12:31:09  profilanswer

je reviens de 10 jours de vacances et je vois quoi ...!! 75 pages à lire  :ouch:  

j'ai bien commencé à rattrapper mon retard mais c'est long ... mais que c'est bon  :ange:  

aozora : pour le concours sur les métiers c'est fini ou on peut encore poster ?

---------------
FujiFilm S602 Zoom
n°127411
cinocks
Posté le 04-11-2002 à 12:31:21  profilanswer

Avec un peu de retard. Humm, elles me paraissent un peu sombre tes tofs. Mais c'est pt-etre du aux ecrans plats du taf  :)

j'viens de faire un petit tour sur sig, L à l'air de plaire ma tof de paris en nocturne  :)

Message édité par cinocks le 04-11-2002 à 12:34:55

---------------
MZP est de retour
n°127412
grybouille
Posté le 04-11-2002 à 12:34:37  profilanswer

cinocks a écrit a écrit :

Avec un peu de retard. Humm, elles me paraissent un peu sombre tes tofs. Mais c'est pt-etre du aux ecrans plats du taf  :)  

Ben j'ai un ecran dalle plate chez moi et au taff.
Chez moi luminosité OK.
Mais tout le monde à l'air de voir ça trop sombre :/

n°127413
aozora
Posté le 04-11-2002 à 12:35:31  profilanswer

De toutes manières je me demande si le calibrage sert à qqchose au niveau luminosité, c'est + utile au niveau du rendu des couleurs. La luminosité/contraste change selon la luminosité extérieure (soleil/temps pourri, matin/aprem/soir, ... ), c'est peut-etre aussi pourquoi tu modifies souvent tes réglages...

oui c plus pour l'impression les reglages
mais bon comme je fait du design web si je peux avoir des couleurs vrai c mieux  
juske la j'ai po eu de pb

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°127414
aozora
Posté le 04-11-2002 à 12:40:11  profilanswer

helmet25 a écrit a écrit :

je reviens de 10 jours de vacances et je vois quoi ...!! 75 pages à lire  :ouch:  

j'ai bien commencé à rattrapper mon retard mais c'est long ... mais que c'est bon  :ange:  

aozora : pour le concours sur les métiers c'est fini ou on peut encore poster ?

:sweat:  heu le concours sur les metiers c fini, les forumeurs ont deja commencer a voter  

P.S :sinon vous continuer a voter pour le concours sur les metiers et voter pour le prochain concours  
actuellment l'image de pub et les photos d'automne sont a egalité alors venez departager un peu tout ça   [:jeanjean85]

Message édité par aozora le 04-11-2002 à 12:40:40

---------------
n°127415
cinocks
Posté le 04-11-2002 à 12:41:59  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

:sweat:  heu le concours sur les metiers c fini, les forumeurs ont deja commencer a voter  

P.S :sinon vous continuer a voter pour le concours sur les metiers et voter pour le prochain concours  
actuellment l'image de pub et les photos d'automne sont a egalité alors venez departager un peu tout ça   [:jeanjean85]

Euh, il faut creer un compte pour voter?

---------------
MZP est de retour
n°127416
helmet25
Posté le 04-11-2002 à 12:49:29  profilanswer

oui

c'est que je viens de faire  :hello:

---------------
FujiFilm S602 Zoom
n°127417
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 04-11-2002 à 12:58:14  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

50-500  :sweat:  tu veux fais quoi avec ???

pourquoi ne pas prendre un 100-300 f4 http://www.sigmaphoto.com/Images/news/lg/100-300if.jpg ??

il moins cher, moins lourd et tellement meilleur !!... et tu y rajoutes un x1.4 a la limite (et l'ouverture serra encore meilleur qu'avec le 50-500)

enfin, c'est ce que je ferrais moi...

Si je puis me permettre de mettre mon grain de sel, quasiment tous les zooms qui atteignent 300 mm sont bons à la plus petite focale, moyen sur les intermédiaire et "cul de bouteille" à 300 mm que ce soit le 75-300 ou le 100-300L, tous ont une mauvaise définition à 300mm, tests à l'appui. Si tu cherches un fort pouvoir de grossiment Gitanes, prends plutôt directement un télé 300mm, on trouve des 300F4L quasi neuf pour 650?. L'optique est infiniment meilleure.  
Prise au 300mm F4L (300X1.6=480 mm) : http://perso.wanadoo.fr/jascooby/m [...] 41_IMG.jpg

Message édité par jascooby le 04-11-2002 à 13:00:50

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°127418
cinocks
Posté le 04-11-2002 à 13:03:56  profilanswer

J'ai créé mon compte et ai voté.  :D

---------------
MZP est de retour
n°127419
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 04-11-2002 à 13:32:10  profilanswer

_jad_ a écrit a écrit :

arf  :fuck:  :non:  
 :lol:  

pas le D30 mais le EOS 30 ... aller ... :D

n°127420
_Jad_
Posté le 04-11-2002 à 13:45:55  profilanswer

kosss a écrit a écrit :

pas le D30 mais le EOS 30 ... aller ... :D  

même le EOS30 :non:  

n°127421
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 04-11-2002 à 13:59:06  profilanswer

_Jad_ a écrit a écrit :

même le EOS30 :non:  

aller pour 15 ? et un mars ... [:wipeout_tt]

n°127422
benjy
Hein ?
Posté le 04-11-2002 à 14:16:10  profilanswer

tu es sur que c'est pas une lettre type La Redoute Style (avec la fausse écriture manuscrite) ?  :D  

:non: c'est vraiment spécifique à mon problème. Bon je dis pas que c lui qui l'a tapé mais il l'a signé (et c pas une signature imprimée ! :D).

n°127423
alpseb
Posté le 04-11-2002 à 14:17:32  profilanswer

raph77 a écrit a écrit :

Etudiant à ton âge ? :D  [:spamafote]  

:kaola:  :kaola:  :kaola:  

j'ai beaucoup redoublé !!  :D  :D

n°127424
aozora
Posté le 04-11-2002 à 14:23:41  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

:kaola:  :kaola:  :kaola:  

j'ai beaucoup redoublé !!  :D  :D  

boolay  [:titprem]  

[:toxin]

---------------
n°127425
benjy
Hein ?
Posté le 04-11-2002 à 14:24:42  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

photoways fait pareil...

enfin...

Quand tu fais des photos à caractère professionel, tu ne vas pas les donner à développer chez PhotoService. Enfin moi je ne le ferais pas.  

Perso, confier à Photoways des photos qui doivent me rapporter 500f je ne l'aurai pas fait.

Pour un concours photos, j'ai préféré confier mes photos à un labo pro qu'à la FNAC. Tout simplement parceque ce ne sont pas des pros et qu'ils font du travail destiné au grand public. Ok c'est peut-être pas le même prix mais le résultat est la.

Sinon en parlant de négatifs bousillés, j'ai confié à un copain des négatifs pour qu'il refasse des tirages et il m'a rendu des négatifs coupés en plein milieu !!!!!
Sur la douzaine de négatifs que je lui ai confié, j'en ai 6 qui sont foutus. Il m'a dit qu'il les avait donné à un petit labo en bas de chez lui.
Qu'est-ce que je dois faire ? Qu'est-ce que je peux obtenir ? Est-ce que c'est réparable ??

Merci d'avance pour vos réponses !

n°127426
DKC
Posté le 04-11-2002 à 14:48:21  profilanswer

benjy a écrit a écrit :

Qu'est-ce que je dois faire ? Qu'est-ce que je peux obtenir ? Est-ce que c'est réparable ??

une fois on m'avais filé aussi des neg coupés quand je les ai amené chez le pro il m'a enguelé et il me les as refait (je sais pas comment) mais il a retirer des neg clean (+ mes photos of course) a partir des neg coupés

n°127427
aozora
Posté le 04-11-2002 à 14:48:32  profilanswer

concours : 6 pour l'automne contre 3 pour la pub
j'arrete les votes ce soir minuit et lance le nouveau concours  ;)  

---------------
n°127428
DKC
Posté le 04-11-2002 à 14:56:48  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

concours : 6 pour l'automne contre 3 pour la pub
j'arrete les votes ce soir minuit et lance le nouveau concours  ;)  

au fait, rien a voir mais je trouve ta nelle image associée troppp bien  :love:

n°127429
alpseb
Posté le 04-11-2002 à 15:06:14  profilanswer

jascooby a écrit a écrit :

Si je puis me permettre de mettre mon grain de sel, quasiment tous les zooms qui atteignent 300 mm sont bons à la plus petite focale, moyen sur les intermédiaire et "cul de bouteille" à 300 mm que ce soit le 75-300 ou le 100-300L, tous ont une mauvaise définition à 300mm, tests à l'appui. Si tu cherches un fort pouvoir de grossiment Gitanes, prends plutôt directement un télé 300mm, on trouve des 300F4L quasi neuf pour 650?. L'optique est infiniment meilleure.  
Prise au 300mm F4L (300X1.6=480 mm) : http://perso.wanadoo.fr/jascooby/m [...] 41_IMG.jpg

oui !!
ca c'est sur !!!

mais l'utilisation est quand meme différence ....
un zoom, c'est pratique...
c'est vais que si tu cherches la qualité, le 300 f4 c'est encore mieux !

n°127430
aozora
Posté le 04-11-2002 à 15:29:57  profilanswer

DKC a écrit a écrit :

mici monsieur  :)

---------------
n°127431
alpseb
Posté le 04-11-2002 à 15:40:58  profilanswer

benjy a écrit a écrit :

Quand tu fais des photos à caractère professionel, tu ne vas pas les donner à développer chez PhotoService. Enfin moi je ne le ferais pas.  

Perso, confier à Photoways des photos qui doivent me rapporter 500f je ne l'aurai pas fait.

Pour un concours photos, j'ai préféré confier mes photos à un labo pro qu'à la FNAC. Tout simplement parceque ce ne sont pas des pros et qu'ils font du travail destiné au grand public. Ok c'est peut-être pas le même prix mais le résultat est la.

Sinon en parlant de négatifs bousillés, j'ai confié à un copain des négatifs pour qu'il refasse des tirages et il m'a rendu des négatifs coupés en plein milieu !!!!!
Sur la douzaine de négatifs que je lui ai confié, j'en ai 6 qui sont foutus. Il m'a dit qu'il les avait donné à un petit labo en bas de chez lui.

oui...
mais dans un labo pro, ils mettents assé longtemps pour dévelloper des photos numériques (surtout en povince !)

j'en avais besoin rapidement...
et c'était pas non plus un boulot pro...
seulement quelqu'un a qui je devais vendre des photos urgement...

si photoways n'avais pas fait n'importe quoi, tout serrait arrivé dans les temps...

enfin...

pour tes photos a toi, il faut aller voir le magazin et leur demander ce qu'ils comptes faire pour te dédomager...

n°127432
_Jad_
Posté le 04-11-2002 à 15:58:12  profilanswer

allez, un ch'tit canard.

on fait le jeu des 7 erreurs ?  :)  

http://perso.wanadoo.fr/regis.fournier/lh021102/canard.jpg

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°127433
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 04-11-2002 à 16:00:42  profilanswer

DKC a écrit a écrit :

+1 mais bon, tu t'en doutais  :D

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°127434
aozora
Posté le 04-11-2002 à 16:07:29  profilanswer

_jad_ a écrit a écrit :

allez, un ch'tit canard.

on fait le jeu des 7 erreurs ?  :)  

http://perso.wanadoo.fr/regis.four [...] canard.jpg

ouah j'aime beaucoup les couleurs et l'effet de mouvement !

---------------
n°127435
_Jad_
Posté le 04-11-2002 à 16:10:45  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

ouah j'aime beaucoup les couleurs et l'effet de mouvement !

:jap:  
bon, je prend la route.
A +

:hello:

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°127436
skyman
Posté le 04-11-2002 à 16:25:29  profilanswer

petit up  
http://users.skynet.be/sky73400/DSC_0055nb.jpg

Salut a tous, pour info je me suis séparé de mon dimage5, j ai maintenant un nikon D100 avec un 24-85 (36-137.5 avec le coef de conversion) a 2.8 , voilaaaaa

bonne continuation a tous, certaines photos sont littéralement géniales :)

n°127437
DKC
Posté le 04-11-2002 à 16:28:03  profilanswer

skyman a écrit a écrit :

c'est les photos qui sont géniales ou les photographes ?  :??:  :D

n°127438
skyman
Posté le 04-11-2002 à 16:28:55  profilanswer

la fusion des deux  :hap:

n°127439
aozora
Posté le 04-11-2002 à 16:31:38  profilanswer

skyman a écrit a écrit :

petit up  
http://users.skynet.be/sky73400/DSC_0055nb.jpg

Salut a tous, pour info je me suis séparé de mon dimage5, j ai maintenant un nikon D100 avec un 24-85 (36-137.5 avec le coef de conversion) a 2.8 , voilaaaaa

ahhhhhhh skyman te revoilou !!!!!!!!!!!!! [:hello]  

LACHEUR ! t tombé chez nikon  :D  

super ta photo de cheval

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)