Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°68465
alpseb
Posté le 11-04-2003 à 14:49:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

aozora a écrit :

non je voulais dire canon, nikon oki  
mais bon les pb rencontrer ici sont principalement :

1/ le service SAV canon est po top ( avoir si sigma est bien) k'en est t'il de celui de nikon
2/ le soucis avec la poussiere ( canon-nikon) car po proteger

bon je parle po de la qualité du sigma ki detruit les canon et les nikon

donc bon moi dans l'ideal c clair que j'aimerais un apn avec un CMOS sigma et le truc de protection contre la poussiere

voila  

le service nikon a toujours eu une bonne réputation mais j'ai lu sur NCI qu'il y en avait qui avaient eu des problemes avec...

masi dnas l'ensemble il me semble pas mal !
et l'espace nikon a beaumarchais, c'est plutot cool pour se genre de choses !

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 14:49:39  profilanswer

n°68466
_ftbx_
Posté le 11-04-2003 à 14:50:34  profilanswer

cinocks a écrit :

T'as bien fait de prendre la 2e boite.  :lol:  

J'ai eu le service technique de Nikon. Il est possible de faire changer le boitier, ca va dependre de SP. Sinon pour le pixel mort, il suffit de l'apporter à l'espace nikon pour une reinit de la matrice. Et hop le deap pixel disparait.  

Ouep, coup de chance... D'un autre côté, j'ai pas encore uploadé les photos (câble USB at home...)

Mais c'est vrai que ça prends vite les poussières (même si elle ne rentre pas directement dans le capteur, y'en a déjà plein autour de l'appareil).
Pour ceux qui possdent des reflex num, vous le transportez comment lors d'excursion ou de sortie ? (maintenant, c'est sac plastique puis dans le sac à dos ou la sacoche photo :jap: )

n°68467
alpseb
Posté le 11-04-2003 à 14:52:27  profilanswer

jascooby a écrit :

J'ai une copine qui a travaillé de nombreuses années chez un photographe, elle m'a confirmé qu'elle avait bien + de soucis avec le SAV Nikon que Canon et que globalement + de problêmes de fiabilité avec Nikon...

Alors selon le camp dans lequel on se place (n'est ce pas Mr Alpseb...)  :ange:  

ok, c'et possible !!!
mais si tu vas sur NCI qui est plutot canon, tu vérras que le SAV canon est décrié, et que nikon est plutot pas trop mauvais
(si tu as un boitier pro, il faut aller chez canon pro !! ... c'est bien mieux)

n°68468
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 11-04-2003 à 14:54:06  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

Ouep, coup de chance... D'un autre côté, j'ai pas encore uploadé les photos (câble USB at home...)

Mais c'est vrai que ça prends vite les poussières (même si elle ne rentre pas directement dans le capteur, y'en a déjà plein autour de l'appareil).
Pour ceux qui possdent des reflex num, vous le transportez comment lors d'excursion ou de sortie ? (maintenant, c'est sac plastique puis dans le sac à dos ou la sacoche photo :jap: )

sac plastique ça créer de l'électricité statique ...  :pt1cable:  

donc tu vas avoir encore plus de pousssière

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°68469
alpseb
Posté le 11-04-2003 à 14:55:25  profilanswer

micmax a écrit :

Ben merde alors, ça veut dire quoi ? La tolérance est à ce prix ? 2500? ??? Et Toshop à 6000 balles, il est fourni pour retoucher toutes tes tofs ?
A mon avis, y'a du foutage de gueule dans l'air.....  :pfff:  

Lu sur NCI... un mec qui se paye un powerbook 17 pouces a 4500 ? quand meme ( :sweat: )... un pixel de mort !!! dégouté !!

n°68470
_ftbx_
Posté le 11-04-2003 à 14:56:15  profilanswer

Kosss a écrit :

sac plastique ça créer de l'électricité statique ...  :pt1cable:  

donc tu vas avoir encore plus de pousssière  

exact, alors une chausette en polyamide-antistatique.

n°68471
_Jad_
Posté le 11-04-2003 à 14:57:11  profilanswer

Kosss a écrit :

Jad ... fait attention quand même tu vas en Chine c'est un pays  folko  
je veux dire que par là ils ( les autorités chinoise ) peuvent te faire toutes les misère du monde si ils le veulent. Donc prendre des gens dans un aéroport si ils le veulent t'arrêter pour espionnage etc ... Fait juste attention c'est un pays superbe pour les tofs, avec une superbe nourriture, des gens coulent parfois très mal élévé c'est bizarre enfin l'accueil est bizarre. Mais ça reste un pays où les droits de l'homme ne sont pas encore reconnu.  

Donc faut faire attention, quel que ce soit la région ou tu vas.  
Tu vas plutôt au nord ou au sud de la chine ?  

:jap:  
j'y suis allé déjà 1 fois (nord-ouest) et j'avais très apprécier l'accueil et les gens. Je m'y suis senti relativement libre et pas "agressé". J'ai quitté l'hotel un jour pour aller dormir à bord d'un bateau, et dans le chantiers, 3 jours après, alors que personnes ne parlaient anglais, un chinois parlant parfaitement anglais est venu me voir et m'a demandé si je dormais à bord...
comme quoi on est un peu surveillé  [:razorbak83]  

Sinon, je vais à Nantong (Ouest, en dessous de Shanghaï), j'arrive à Shanghaï, je prend un taxi (4 heures) et direct à bord d'un bateau français sans passer par un hotel, le tout avec les masques "quivontbien" (Thc, si tu m'écoutes  ;) ).
As-tu des reommandations autres ?  
sinon, pas de resto, pas de ballades,... pour ce coup-ci, car pas envie de prendre des risques inutiles  :(

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°68472
alpseb
Posté le 11-04-2003 à 14:57:48  profilanswer

cinocks a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Je ne trouve pas ca normal du tout. Mais ils se permettent cette tolerance. :cry:  

+1 !!!

c'est logique que sur 6 m de px il y en ai qui merdent !!
mais la tolérence c'est abusé !

je connaisait pas le truc pour les éliminer en refaisant une carte...

enfin, si, mais chez Olympus...C'est integré au E20...

n°68473
_Jad_
Posté le 11-04-2003 à 14:58:22  profilanswer

cinocks a écrit :

j'ai vu le resultat pour le concours de nuit. Dis donc t'as pas été bon sur ce coups-là :whistle:  

Je vais l'imprimer ce resultat vu que je figure dans le top score.

Je peux vous proposer un sujet pour le prochain concours. C'est la photo de poussieres.  :whistle:  

oui, ben c'est vous qui n'avez pas été bon sur ce coup, de ne pas avoir voté pour moi  :kaola: , la prochaine fois, je ferais du spam  [:sygus]  
 [:_jad_]

---------------
n°68474
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 11-04-2003 à 14:59:01  profilanswer

alpseb a écrit :

ok, c'et possible !!!
mais si tu vas sur NCI qui est plutot canon, tu vérras que le SAV canon est décrié, et que nikon est plutot pas trop mauvais
(si tu as un boitier pro, il faut aller chez canon pro !! ... c'est bien mieux)

Arf, ça coute combien ce genre de choses à l'année ?

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 14:59:01  profilanswer

n°68475
alpseb
Posté le 11-04-2003 à 14:59:35  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

c'est marrant .... je me sent hyper loins de tout ces problemes !!
j'ai ajmais eu de problemes comme ca... je change mes objectifs n'impotrte ou n'importe quand...
et j'a un CCD (réputé pour plus attire la poussiere que les Cmos)

vous avez es problemes JAD et THC ?

n°68476
cinocks
Posté le 11-04-2003 à 14:59:45  profilanswer

_Jad_ a écrit :

oui, ben c'est vous qui n'avez pas été bon sur ce coup, de ne pas avoir voté pour moi  :kaola: , la prochaine fois, je ferais du spam  [:sygus]  

Tu peux voter ss plusieurs pseudo. On s'en rendra pas compte. :D

---------------
MZP est de retour
n°68477
alpseb
Posté le 11-04-2003 à 15:00:55  profilanswer

jascooby a écrit :

Arf, ça coute combien ce genre de choses à l'année ?

comment ca ???
le SAV pro ?

n°68478
_Jad_
Posté le 11-04-2003 à 15:00:57  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

avec de la boue, des morceaux de ronces,...  [:razorbak83]  
c'est à ce prix qu'on assure  :lol:

---------------
n°68479
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 11-04-2003 à 15:01:49  profilanswer

bon, j'ai eu un inspecteur technique Canon, ensuite g eu le tech de Vilma, et on a décidé de l'envoyer en expertise chez Canon Communication et image. Tant pis, ça va prendre une semaine de + mais au moins je serai fixé. Je n'ai jamais démonté l'appareil, le mec crois que j'ai bidouillé le viseur qui est poussièreux !  :fou:   :pt1cable:  

Les mousses buttée miroir déchirées, le mec me dit que c la première fois qu'il voit ça sur un D30 ou D60 ! C hallucinant, je n'ai jamais RIEN démonté ! Si ça doit se redéchirer toutes les 9000 photos, et ben dites donc...  :fou:  

Y'a pas des 1D d'occase là que je sois tranquille ?

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°68480
aozora
Posté le 11-04-2003 à 15:05:05  profilanswer

jascooby a écrit :

bon, j'ai eu un inspecteur technique Canon, ensuite g eu le tech de Vilma, et on a décidé de l'envoyer en expertise chez Canon Communication et image. Tant pis, ça va prendre une semaine de + mais au moins je serai fixé. Je n'ai jamais démonté l'appareil, le mec crois que j'ai bidouillé le viseur qui est poussièreux !  :fou:   :pt1cable:  

Les mousses buttée miroir déchirées, le mec me dit que c la première fois qu'il voit ça sur un D30 ou D60 ! C hallucinant, je n'ai jamais RIEN démonté ! Si ça doit se redéchirer toutes les 9000 photos, et ben dites donc...  :fou:  

Y'a pas des 1D d'occase là que je sois tranquille ?

je vois le genre .... :pfff:  
c po parce que ça n'est jamais arrivé que ça ne peut po arriver !
pis le coup du demontage po mal........enfin je sais po comment c fait a l'interieur mais bon.....tu la quand meme emmner pour els poussiere par pour la mousse !

hhannlalala heureusement que ça m'arrive po a moi........comment je lui aurait fait ça fete au mec..... :whistle:  :pfff:

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°68481
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 11-04-2003 à 15:05:21  profilanswer

_Jad_ a écrit :

oui, ben c'est vous qui n'avez pas été bon sur ce coup, de ne pas avoir voté pour moi  :kaola: , la prochaine fois, je ferais du spam  [:sygus] <---

Too green but funny ! Please, have a look to my........  :whistle:  

:D

n°68482
_Jad_
Posté le 11-04-2003 à 15:05:48  profilanswer

alpseb a écrit :

j'ai ajmais eu de problemes comme ca... je change mes objectifs n'impotrte ou n'importe quand...

ben j'ai fait un test feuille blanche et f22, oui, y'en a, mais je m'en fout un peu. Dans la mesure ou je ne sors pas mes tofs en A3, et que je suis souvent à f/4 ou f/5.6, c'est très limité voir invisible, même pour un tirage papier en A4.
Alors je m'en sens un peu loin aussi. Comme pour faire attention à ne pas faire une rayure,..., il faut qu'il vive, l'appareil, sinon, on ne sort pas de chez soi  [:razorbak83]  :whistle:

---------------
n°68483
_Jad_
Posté le 11-04-2003 à 15:07:09  profilanswer

cinocks a écrit :

Tu peux voter ss plusieurs pseudo. On s'en rendra pas compte. :D  

Yapapire a voté :

1 - Jad : superbe église
2 - Jad : l'église est magnifique
3 - Jad : excellent cadrage de l'église.

Comme ça ce serait bon  :??:  [:sygus]

---------------
n°68484
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 11-04-2003 à 15:09:36  profilanswer

THC a écrit :

enfin, je te déconseille le 50 canon, pour avoir un rapport 1:1, t'es obligé de t'approcher bcp trop prêt.

le 105 sigma est très bon !! je l'ai testé. le seul truc que j'aime pas, c'est qu'il s'allonge pdt la mise au point, c chiant. le 180 est IF (Inner Focus), mise au point interne, la taille ne change pas. je crois que le 100 canon aussi.

OK merci, je ne pense pas prendre un 180 parce que je veux l'utiliser a main levee, avec un 100 ya moins de vitesse requise pour eviter les bouges.

n°68485
alpseb
Posté le 11-04-2003 à 15:11:13  profilanswer

_Jad_ a écrit :

ben j'ai fait un test feuille blanche et f22, oui, y'en a, mais je m'en fout un peu. Dans la mesure ou je ne sors pas mes tofs en A3, et que je suis souvent à f/4 ou f/5.6, c'est très limité voir invisible, même pour un tirage papier en A4.
Alors je m'en sens un peu loin aussi. Comme pour faire attention à ne pas faire une rayure,..., il faut qu'il vive, l'appareil, sinon, on ne sort pas de chez soi  [:razorbak83]  :whistle:  

ouiap....  [:rotflmao]  
bon bin on est pareil alors  [:yaisse3]  

moi j'ai un appareil pro, je me dit "il peut tout endurer"
et j'ai tendance a le matraiter !!!  :sweat:

n°68486
cinocks
Posté le 11-04-2003 à 15:11:13  profilanswer

_Jad_ a écrit :

C'est pareil sauf qu'il y 'en a une belle qui se voit des f/5. Un peu dommage.

Au juste, petite question quotidienne. Un pote cherche à remplacer son APN volé recemment. Il compte y mettre entre 400 et 500?. Il veut au moins 3Mp, le zoom et si possible l'acces aux priorités vitesse et ouverture.

J'avoue que je ne sais pas trop ce qui se fait en compact dans cette gamme. Donc si qq'un peut me donner 2 ou 3 modeles sympas.  

Il cherche pas l'APN le plus discret et plus petit.

---------------
MZP est de retour
n°68487
raph77
Posté le 11-04-2003 à 15:11:47  profilanswer

_Jad_ a écrit :

Apparemment j'en ai 2, mais le type m'a montré plein de photos qu'il a imprimé en A3, de tous les styles, je les ai jamais vues !
A moins que ce soit sur l'objo, c'est pas impossible :pt1cable:

n°68488
cinocks
Posté le 11-04-2003 à 15:11:59  profilanswer

_Jad_ a écrit :

Yapapire a voté :

1 - Jad : superbe église
2 - Jad : l'église est magnifique
3 - Jad : excellent cadrage de l'église.

Comme ça ce serait bon  :??:  [:sygus]  

:lol: :lol: :lol:

C'est un peu trop gros. :p

---------------
MZP est de retour
n°68489
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 11-04-2003 à 15:12:13  profilanswer

infra a écrit :

Salut à tous,
après avoir regardé avec admiration toutes les photos postées sur le forum, j'ai décidé de m'y mettre. Je suis vraiment pas un photographe donc soyez indulgents  :jap: .
J'utilise un Nikon CoolPix 4300 et je tente de travailler les photos avec photoshop.

Voiçi la première:
http://itamchou.free.fr/web/New-York-0063.jpg

J'attends vos commentaires et surtout soyez sans pitié, je suis là pour apprendre

Merci,

infra

PS: j'espère que le fait de travailler sur un écran de portable n'a pas trop modifié le rendu.

j'aimes bien,
bonne contraste et melange nature/ville sympas.

n°68490
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 11-04-2003 à 15:13:49  profilanswer

THC a écrit :

une ch'tite tof, passée sous toshop pour lui donner l'effet que je voulais..

http://franck.redirectme.net/thc/r [...] _title.jpg

vos commentaires sont les bienvenus ;)

belle effet,
bon jeu de lumiere et de couleurs !
 [:xp1700]

n°68491
thc
Addicted ღ
Posté le 11-04-2003 à 15:13:56  profilanswer

ECK a écrit :

OK merci, je ne pense pas prendre un 180 parce que je veux l'utiliser a main levee, avec un 100 ya moins de vitesse requise pour eviter les bouges.

:non: , en macro, c'est pas pareil qu'avec un télé.

on raisonne en facteur de grossissement, avec un 100 ou un 180, le rapport maxi est 1:1, avec ce rapport, t'as autant de risque de bougé sur l'un que sur l'autre. l'avantage du 180 est que tu peux rester plus loin du sujet.

---------------
-`ღ´-    
n°68492
raph77
Posté le 11-04-2003 à 15:14:29  profilanswer

J'ai une petite question concernant l'autofocus du D30. Y'a 2 modes : one shot et AI servo. Quel est l'interet respectif des 2 modes ?
La je suis en AI servo, et il retente de temps en temps de refaire la mise au point même si elle est déjà faite. Vaut mieux éviter sur un sujet immobile ?

n°68493
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 11-04-2003 à 15:14:33  profilanswer

_Jad_ a écrit :

j'y suis allé déjà 1 fois (nord-ouest) et j'avais très apprécier l'accueil et les gens. Je m'y suis senti relativement libre et pas "agressé". J'ai quitté l'hotel un jour pour aller dormir à bord d'un bateau, et dans le chantiers, 3 jours après, alors que personnes ne parlaient anglais, un chinois parlant parfaitement anglais est venu me voir et m'a demandé si je dormais à bord...
comme quoi on est un peu surveillé  [:razorbak83]  

Sinon, je vais à Nantong (Ouest, en dessous de Shanghaï), j'arrive à Shanghaï, je prend un taxi (4 heures) et direct à bord d'un bateau français sans passer par un hotel, le tout avec les masques "quivontbien" (Thc, si tu m'écoutes  ;) ).
As-tu des reommandations autres ?  
sinon, pas de resto, pas de ballades,... pour ce coup-ci, car pas envie de prendre des risques inutiles  :(  

recommandations avec la saloperie qui court ... faut être vigilent se laver régulièrement les mains porté un masque quoi quoi un masque à la lexmark ne serait pas inutile :D Attention les masques c'est 4 heures d'utilisation après tu changes. Donc il t'en faut un paquet  
Je pense qu'il faut juste fasse attention mais faut attention avec ton apareil photo, tu sais les autorités chinoise sont capable de tout, d'ailleurs ça me fait bien  :fou: sinon essaie de ne pas manger dans les petits resto qui se trouvent à même la rue ( c'est souvent pas cher mais côté hygiène ça craint  ) c'était assez répandu à l'époque mais je sais pas y en a encore ou pas ( c'était à hk )  
Sinon puisque t'es près de shanghai il faut que tu te goûtes à la spécialité de la région ... un canard laqué eh oui c'est une spécialié de shanghai .  
sinon côté  nouriture je vais demander à mon père ce qu'il te conseil ;)  

Côté paysage je connais pas la région , je rêve d'y aller en Chine.

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°68494
alpseb
Posté le 11-04-2003 à 15:14:49  profilanswer

cinocks a écrit :

C'est pareil sauf qu'il y 'en a une belle qui se voit des f/5. Un peu dommage.

Au juste, petite question quotidienne. Un pote cherche à remplacer son APN volé recemment. Il compte y mettre entre 400 et 500?. Il veut au moins 3Mp, le zoom et si possible l'acces aux priorités vitesse et ouverture.

J'avoue que je ne sais pas trop ce qui se fait en compact dans cette gamme. Donc si qq'un peut me donner 2 ou 3 modeles sympas.  

Il cherche pas l'APN le plus discret et plus petit.

Le IXUS 400 il a l'air de tout déchireer !

n°68495
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 11-04-2003 à 15:16:30  profilanswer

alpseb a écrit :

pourquoi t'as pas de poussière sur le D1 ?  

---------------
n°68496
thc
Addicted ღ
Posté le 11-04-2003 à 15:17:10  profilanswer

alpseb a écrit :

oui, j'avais quelques poussières, mais rien de très génant, je ne les avait jamais vues, on ne les voyait que dans les ouvertures extrèmes, que je n'utilise jamais..
mais j'avoue que ça me faisait quand même chier, donc, hop, j'ai "soufflé" le capteur.
résultat, j'ai plus de poussières, plus que 3 petites taches, pas méchantes du tout, on ne les voit, et que très peu, à f/27 ! invisible à partir de f/16, donc no pb.
puis je me pose la question si ces taches sont vraiment dues au capteur ou à des poussières sur l'obj.

http://franck.redirectme.net/thc/ciel_poussiere.jpg
(tof faite à f/27)

---------------
-`ღ´-    
n°68497
cinocks
Posté le 11-04-2003 à 15:17:11  profilanswer

alpseb a écrit :

Il sera dans cette gamme de prix? Je regarde CI, il est testé dedans. :jap:

Edit: ben non, j'ai dis entre 400 et 500. Et toi tu me sors un APN à 700? :non:  

Il va pas aimer mon pote.

Message édité par cinocks le 11-04-2003 à 15:21:24

---------------
MZP est de retour
n°68498
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 11-04-2003 à 15:18:55  profilanswer

raph77 a écrit :

Ca y est, j'ai un D30 :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Acheté tout à l'heure (d'occasion), pour l'instant je l'utilise avec le 28-80 :pfff:
Mais samedi je devrais m'acheter un 50mm 1.8 !! :)  

A votre avis, sachant que mon budjet est plus que limité, je peux l'acheter d'occase ? Si oui, il faut compter combien ?

Raph, content :bounce:  :bounce:  

Cool !
Et un reflexeux num de plus  :bounce:

n°68499
raph77
Posté le 11-04-2003 à 15:21:55  profilanswer

ECK a écrit :

Cool !
Et un reflexeux num de plus  :bounce:  

Et j'aurais même plus l'excuse de mon appareil photo pour rater mes photos :cry:  :D

n°68500
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 11-04-2003 à 15:21:59  profilanswer

alpseb a écrit :

ou un s30 ?

---------------
n°68501
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 11-04-2003 à 15:22:12  profilanswer

cinocks a écrit :

Il sera dans cette gamme de prix? Je regarde CI, il est testé dedans. :jap:

Edit: ben non, j'ai dis entre 400 et 500. Et toi tu me sors un APN à 700? :non:  

Il va pas aimer mon pote.

Le A70 mais il est plus gros .... [:ogmios]

n°68502
thc
Addicted ღ
Posté le 11-04-2003 à 15:22:12  profilanswer

raph77 a écrit :

J'ai une petite question concernant l'autofocus du D30. Y'a 2 modes : one shot et AI servo. Quel est l'interet respectif des 2 modes ?
La je suis en AI servo, et il retente de temps en temps de refaire la mise au point même si elle est déjà faite. Vaut mieux éviter sur un sujet immobile ?

le mode One shot fait le point, fait bip bip  :D puis terminé, il rebouge plus, et tu ne peux déclencher que lorsqu'il a fait le point.

le mode AI servo c'est le mode de suivi AF, il fait le point, et si ton sujet se déplace, il le suit. c'est le mode priorité déclenchement, et tu peux déclencher quand tu veux, même si c'est completement flou.

---------------
-`ღ´-    
n°68503
alpseb
Posté le 11-04-2003 à 15:23:43  profilanswer

Kosss a écrit :

pourquoi t'as pas de poussière sur le D1 ?  

chais pas...
jamias fait de tests....

et ca m'a jamais choqué sur emes immages...

n°68504
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 11-04-2003 à 15:24:14  profilanswer

THC a écrit :

oui, j'avais quelques poussières, mais rien de très génant, je ne les avait jamais vues, on ne les voyait que dans les ouvertures extrèmes, que je n'utilise jamais..
mais j'avoue que ça me faisait quand même chier, donc, hop, j'ai "soufflé" le capteur.
résultat, j'ai plus de poussières, plus que 3 petites taches, pas méchantes du tout, on ne les voit, et que très peu, à f/27 ! invisible à partir de f/16, donc no pb.
puis je me pose la question si ces taches sont vraiment dues au capteur ou à des poussières sur l'obj.

http://franck.redirectme.net/thc/ciel_poussiere.jpg
(tof faite à f/27)

f:27 c'est vraiment tout petit comme diaphrame ...  
la trainée blanchatre c'est des nuages ou poussièreS ?

---------------
n°68505
raph77
Posté le 11-04-2003 à 15:25:17  profilanswer

THC a écrit :

le mode One shot fait le point, fait bip bip  :D puis terminé, il rebouge plus, et tu ne peux déclencher que lorsqu'il a fait le point.

le mode AI servo c'est le mode de suivi AF, il fait le point, et si ton sujet se déplace, il le suit. c'est le mode priorité déclenchement, et tu peux déclencher quand tu veux, même si c'est completement flou.

J'avais plus ou moins compris, mais ma question est plutôt d'ordre pratique. J'aurais tendance à dire que la plupart du temps le plus efficace est d'être en one shot, et de se mettre en AI servo pour des sujets en déplacement ? C'est suffisamment efficace pour ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)