Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique

  apn nouvelle génération...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

apn nouvelle génération...

n°44544
aircool
Posté le 05-08-2003 à 21:23:38  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai lu, il y a quelques mois, qu'ils allaient sortir des apareils photos numériques ayant une vitesse d'impression plus rapide que l'argentique (c'est pas trop tôt)...
 
C'est l'unique raison de mon non achat d'apn car voici mon dicton : si tu veux prendre quelqu'un en photo en train de danser tu es sûr de l'avoir de dos...
 
Donc si vous avez des liens, des prix, des models, de cette nouvelle génération, je suis preneur :D
 
D'avance merci Aircool

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 21:23:38  profilanswer
 

n°44545
steve2002
Posté le 05-08-2003 à 21:24:53  profilanswer
 

+rapide que la vitesse de la lumiere ?
 c'est mieux mais y a encore un temps, surtout a cause de l ecriture sur la carte memoire

n°44546
greeeg
Posté le 05-08-2003 à 21:27:42  profilanswer
 

le principale défait des apn.. c'est la lenteur de l'AF....
Quoi que sur les APN reflex... ce problème ne se pose pas.

n°44547
aircool
Posté le 05-08-2003 à 21:31:52  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

+rapide que la vitesse de la lumiere ?
 c'est mieux mais y a encore un temps, surtout a cause de l ecriture sur la carte memoire


non qd je dis plus rapide que l'argentique je parle de la durée de changement d'impression sur la pellicule + durée de changement de place sur la pélicule...
 
 :hello:

n°44548
aircool
Posté le 05-08-2003 à 21:32:38  profilanswer
 

greeeg a écrit :

le principale défait des apn.. c'est la lenteur de l'AF....
Quoi que sur les APN reflex... ce problème ne se pose pas.


 
CAD ? As-tu des liens qui comparent les temps d'impression ?
 :hello:

n°44549
greeeg
Posté le 05-08-2003 à 23:20:12  profilanswer
 

moi je ne comprends pas ce que tu veux dire par "vitesse d'impression" ??????

n°44550
http2
Posté le 05-08-2003 à 23:56:22  profilanswer
 

D'après moi ce ne seras pas pour tout de suite et ils ne seront pas donné...
 
C'est comme pour les argentiques, ils vendent une péllicule numérique, tu as 24 photos max, seulement 1,3Mp et ça coûte cher! Comme avec une carte mémoire tu connecte la péllicule à l'ordi. Quand c'est nouveau c'est cher

n°44551
aircool
Posté le 05-08-2003 à 23:57:13  profilanswer
 

greeeg a écrit :

le principale défait des apn.. c'est la lenteur de l'AF....
Quoi que sur les APN reflex... ce problème ne se pose pas.


Bah en fait c'est le laps temps que met ton apareil (analogique ou numérique) pour prendre une photo à partir du moment où tu appuis sur le bouton qui déclenche la prise de vue... (impression sur pellicule pour l'argentique, impression sur les capteur lcd pour les numérique).

n°44552
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-08-2003 à 05:21:10  profilanswer
 

en gros tu parles du temps pour faire la mise au point.
bein ca m interesserait bien de savoir quel futur apn sera aussi rapide qu'un reflex argentique.
 
les reflex numeriques sont toujours bien plus lent que les reflex argentiques.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°44553
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 06-08-2003 à 18:50:30  profilanswer
 

Je me trompe peut etre...
 
   Mais j'ai l'impression qu'il parle du temps d'exposition + temps d'enregistrement sur la carte...
 
   Aircool, c'est simple: pour le temps d'exposition, c'est le temps ou le diaphragme (mécanisme interne à l'appareil photo) s'ouvre pour laisser passer la lumière. Passé le temps choisi (par toi ou par ton appareil en mode automatique) le diaphragme se referme et ne laisse plus passer la lumiere. La photo est prise :) Pour cette durée, les appareils d'aujourd'hui sont tout a fait comparables aux modèles équivalents argentiques: le A70 par exemple descend à 1/2000eme de seconde.
 
   Le second facteur qui influe lorsque tu appuies sur le déclencheur (bouton qui sert à prendre la photo), c'est le temps d'enregistrement. Sur un appareil argentique, l'image capturée sur la pellicule reste telle qu'elle, et l'appareil utilise un mécanisme pour faire se dérouler/enrouler (selon le modèle et le sens dans lequel tu utilises ta pellicule, mais bon là on  s'en fout) ton film photographique. Pour un numérique, il faut transmettre toutes les informations de chaque pixels de ta photo... et ca prend du temps.Si c'est de ce deuxième facteur  que tu parles, les mucrodrive IBM ont permis de gagner du temps en effet, mais ca reste cher.
 
Stolenkiss
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 18:50:30  profilanswer
 

n°44554
fonze
Posté le 06-08-2003 à 19:56:58  profilanswer
 

Aircool a écrit :

Salut à tous,
j'ai lu, il y a quelques mois, qu'ils allaient sortir des apareils photos numériques ayant une vitesse d'impression plus rapide que l'argentique (c'est pas trop tôt)...
 
C'est l'unique raison de mon non achat d'apn car voici mon dicton : si tu veux prendre quelqu'un en photo en train de danser tu es sûr de l'avoir de dos...
 
Donc si vous avez des liens, des prix, des models, de cette nouvelle génération, je suis preneur :D
 
D'avance merci Aircool


 
tu peux nous filer un lien ? car ton vocabulaire me pousse a croire que tu n'est pas un professionnel de la photo  ;) , et j'aimerais en savoir un peu plus sur ce que tu dit, car ca a l'air interessant :D  
 
Vitesse d'impression:  :??:  
à la limite on pourrait dire capteur plus sensible
 
...photo en train de danser tu es sûr de l'avoir de dos...
La je dirais vitesse de declanchement de l'autofocus + prise de vue  ;)  
 
non qd je dis plus rapide que l'argentique je parle de la durée de changement d'impression sur la pellicule + durée de changement de place sur la pélicule...
 
excuse moi, mais ca veut rien dire  :D  
 
et enfin :  
capteur lcd pour les numérique
ce sont des capteurs CCD ou CMOS, le LCD c'est pour les ecrans  :whistle:  


---------------
Canon Eos 40D
n°44555
aircool
Posté le 12-08-2003 à 18:07:16  profilanswer
 

fonze a écrit :


 
tu peux nous filer un lien ? car ton vocabulaire me pousse a croire que tu n'est pas un professionnel de la photo  ;) , et j'aimerais en savoir un peu plus sur ce que tu dit, car ca a l'air interessant :D  
 
Vitesse d'impression:  :??:  
à la limite on pourrait dire capteur plus sensible
 
...photo en train de danser tu es sûr de l'avoir de dos...
La je dirais vitesse de declanchement de l'autofocus + prise de vue  ;)  
 
non qd je dis plus rapide que l'argentique je parle de la durée de changement d'impression sur la pellicule + durée de changement de place sur la pélicule...
 
excuse moi, mais ca veut rien dire  :D  
 
et enfin :  
capteur lcd pour les numérique
ce sont des capteurs CCD ou CMOS, le LCD c'est pour les ecrans  :whistle:  
 


 
 
je reconnais être un novice et j'espère être excusé de mon inculture en la matière... Pourtant j'étais persudé d'avoir lu un truc dans le genre dans un bouquin...
Tant pis mais j'ai appris plein de trucs tout de même et merci !

n°44556
aircool
Posté le 12-08-2003 à 18:09:45  profilanswer
 

Stolenkiss a écrit :

Je me trompe peut etre...
 
   Mais j'ai l'impression qu'il parle du temps d'exposition + temps d'enregistrement sur la carte...
 
   Aircool, c'est simple: pour le temps d'exposition, c'est le temps ou le diaphragme (mécanisme interne à l'appareil photo) s'ouvre pour laisser passer la lumière. Passé le temps choisi (par toi ou par ton appareil en mode automatique) le diaphragme se referme et ne laisse plus passer la lumiere. La photo est prise :) Pour cette durée, les appareils d'aujourd'hui sont tout a fait comparables aux modèles équivalents argentiques: le A70 par exemple descend à 1/2000eme de seconde.
 
   Le second facteur qui influe lorsque tu appuies sur le déclencheur (bouton qui sert à prendre la photo), c'est le temps d'enregistrement. Sur un appareil argentique, l'image capturée sur la pellicule reste telle qu'elle, et l'appareil utilise un mécanisme pour faire se dérouler/enrouler (selon le modèle et le sens dans lequel tu utilises ta pellicule, mais bon là on  s'en fout) ton film photographique. Pour un numérique, il faut transmettre toutes les informations de chaque pixels de ta photo... et ca prend du temps.Si c'est de ce deuxième facteur  que tu parles, les mucrodrive IBM ont permis de gagner du temps en effet, mais ca reste cher.
 
Stolenkiss
 
 


 
Tu dis que la A70 est à 1/2000eme de seconde aurais-tu les chiffres d'autres appereils ou mieux où un comparatif ?
 
Merci  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique

  apn nouvelle génération...

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : apn nouvelle génération...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR