Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique

  Achat d'un APN 3Mpixels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Achat d'un APN 3Mpixels

n°44411
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2003 à 23:17:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ma soeur souhaiterais acheter un APN 3 Mpixels et s'en remet donc à moi.
Elle a un budget max de 2500FF et je lui ai donc trouvé le Nikon Coolpix 3100 et le Canon PowerShot A70.
 
J'hésite vraiment entre les deux, j'ai lu les tests sur Megapixel.net. Sur M.Prix, les commentaires de l'A70 ne sont pas très bons...
 
Je voulais donc savoir si quelqu'un a pu tester les deux pour avoir un avis objectif... Merci de me guider pour choisir un de ces deux appareils :)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 23:17:50  profilanswer
 

n°44412
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2003 à 23:26:18  profilanswer
 

J'ajoute que si vous avez d'autres propositions d'APN dans la même gamme de prix, merci de les ajouter :)

n°44413
Fraye
Je vole haut !
Posté le 17-08-2003 à 01:01:42  profilanswer
 

ya pleins de topics sur ces 2 appareils.. fait une recherche bordailleuh.. :fou:  
 
sinon le coolpix 3100 est bien, il est livré avec un chargeur + les piles.
le a70, il a des fonctions manuels, cai pour les bidouilleurs.
 
je vois plus un kodak pour moi ou un pentax.. ils ont un look bien, cai important ça !  
j'espere que lundi j'aurai le mien. :)


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°44414
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 17-08-2003 à 01:51:39  profilanswer
 

A70

n°44415
bistou
Vieux .... très très vieux!
Posté le 17-08-2003 à 01:54:20  profilanswer
 

le mieux est d'aller demander sur le topic photo de graphisme mais je te conseille vievement l'A70
 
-Pour son prix
-Pour ses multiples reglages
-Sa qualiter
-Ses  possibilités d'accessoires


---------------
:sol:
n°44416
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-08-2003 à 02:04:20  profilanswer
 

bistou a écrit :

le mieux est d'aller demander sur le topic photo de graphisme mais je te conseille vievement l'A70
 
-Pour son prix
-Pour ses multiples reglages
-Sa qualiter
-Ses  possibilités d'accessoires

+1
 
le Canon A70 a souffert de defaul a ces debut
mais je croi ke cela est arrangée maintenant ;)  
 
 
sinon dans ta gamme de prix tu a aussi
Sony P72
Fuji S304z (zoom 6x)
 
 
 
 
PS: ???????????????????????????????????  + de 1 an ke l'ont est a l'?uro,serai temp d'oublié vo franc  :sarcastic:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°44417
bistou
Vieux .... très très vieux!
Posté le 17-08-2003 à 02:06:37  profilanswer
 

Dakans a écrit :

+1
 
 
 
PS: ???????????????????????????????????  + de 1 an ke l'ont est a l'?uro,serai temp d'oublié vo franc  :sarcastic:  


 
wé sourtout que nous les frandes on comprende pas :o


---------------
:sol:
n°44418
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-08-2003 à 02:08:41  profilanswer
 

bistou a écrit :


 
wé sourtout que nous les frandes on comprende pas :o

frandes ?  :??:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°44419
bistou
Vieux .... très très vieux!
Posté le 17-08-2003 à 02:09:30  profilanswer
 

Dakans a écrit :

frandes ?  :??:  

les frandes français  [:w3c compliant]


---------------
:sol:
n°44420
Fraye
Je vole haut !
Posté le 17-08-2003 à 03:24:51  profilanswer
 

bistou a écrit :

le mieux est d'aller demander sur le topic photo de graphisme mais je te conseille vievement l'A70
 
-Pour son prix
-Pour ses multiples reglages
-Sa qualiter
-Ses  possibilités d'accessoires

Mais non, c'est pas bien le a70, cai pour les benêts.
pis je ne le trouve pas beau.. cai laid  :na:  
 
le coolpix tout est automatique, tu appuies et c'est bon en plus la foto est parfaite. :)  
pkoi on va se faire chier avec des réglages, des accessoires, un truc encore pour dépenser plus l'argent. :??:  
 
cai les mecs qui sont toujours aprés des machins compliqués, ou il y a tjs des tas de boutons a la cons qu'il faut retenir.
Comme si on n'a du temps a perdre dans ça. :pfff:


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 03:24:51  profilanswer
 

n°44421
unptitdiab​le
Posté le 17-08-2003 à 10:47:23  profilanswer
 

Hello.
 
Voila mon avis.
 
Actuellement, pour qui desire se jetter dans le numerique avec la " sensibilité " numerique ( retouche des photos avant tirage ) y'a une appareil a ne pas manquer :
 
CoolPix 885 ( trouvable a 2300 FRS :)
 
C'est l'affaire en or
 
A+

n°44422
Origan
Posté le 17-08-2003 à 11:12:17  profilanswer
 


 
C'est un peu court, jeune homme [:origan]  :hello:  
 
Je ne serais pas aussi catégorique, il y a pas mal de gens déçus par l'A70, crois-je constater. Il semblerait qu'il n'ait ni les qualités optiques, ni la rigueur de fabrication d'un A40 (par exemple [:nikolai]). Enfin pas toujours, alors 400 euroballes pour avoir une chance sur deux ou trois de se retrouver avec un machin inutilisable et non remplaçable par un SAV qui semble d'assez mauvaise foi... :/

n°44423
Fraye
Je vole haut !
Posté le 17-08-2003 à 13:34:13  profilanswer
 

ya quand meme bps de gens qui ralent apres avoir acheté leur A70. :??:  
Alors que pour le coolpix, les gens sont plutot content.
C'est plutot Kodak qui me plait un DX ou Ls, un 3 ou 4 megapixels, pis ils sont beaux !  :)  
 
j'espere qu'il y a une petite laniere pour les mettre autour du cou, parce que cai petit un apn, si ça tombe, ça se casse vite.. :sweat:


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°44424
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-08-2003 à 18:10:56  profilanswer
 

Fraye a écrit :

ya quand meme bps de gens qui ralent apres avoir acheté leur A70. :??:  
Alors que pour le coolpix, les gens sont plutot content.
C'est plutot Kodak qui me plait un DX ou Ls, un 3 ou 4 megapixels, pis ils sont beaux !  :)  
 
j'espere qu'il y a une petite laniere pour les mettre autour du cou, parce que cai petit un apn, si ça tombe, ça se casse vite.. :sweat:  

APN ça veut dire Appareille Photo Numerique
 
 
partant de cette définition,un APN n'est pas forcement petit :o  
 
 
pour les prob du Canon A70,c clair ke les 1er acheteurs ont été plutot deçus de leur achat :/
mais maintenant il faut voir les nouvelle production,voir si les defauls de jeunesse du A70 sont toujour la,ou bien gommé par Canon [:meganne]
 
tu remarquera aussi k'il na pas eu autend de plainte concernant le A60,APN pourtan quasi identique a l'A70 :heink:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°44425
dolan
Made in madinina
Posté le 17-08-2003 à 18:26:45  profilanswer
 

Les tests du A70 sont pourtant bons  :??:  
C'est lui que j'ai prévu d'HT pour bientôt.. j'ai tort??


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°44426
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-08-2003 à 18:27:38  profilanswer
 

Fraye a écrit :

Mais non, c'est pas bien le a70, cai pour les benêts.
pis je ne le trouve pas beau.. cai laid  :na:  


les gout et les couleurs... :sarcastic:  
 

Citation :

le coolpix tout est automatique, tu appuies et c'est bon en plus la foto est parfaite. :)

n'importe kel appareille photo permetan des reglage manuel a un mode full-auto :o  
memme un Canon 1Ds a 10000? a un mode full-auto !

Citation :

pkoi on va se faire chier avec des réglages, des accessoires, un truc encore pour dépenser plus l'argent. :??:

rien ne t'oblige a utillisé les réglage manuel,donc tu te fait chier avec rien du tout sauf si tu desire te faire chier pour avoir de + belle images
puis entre un Nikon CP 3100 et un Canon A70 la dif de prix n'est ke de 30?,c pas cher payée pour avoir autre chose k'un AP jetable  ;)  
 

Citation :

cai les mecs qui sont toujours aprés des machins compliqués, ou il y a tjs des tas de boutons a la cons qu'il faut retenir.
Comme si on n'a du temps a perdre dans ça. :pfff:

il y a des gents ki font de la photo,et d'autre ki font des photo
 
comprend-tu la nuance ?  :??:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°44427
com21
real men don't click
Posté le 17-08-2003 à 18:28:38  profilanswer
 

canon powershot A70


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°44428
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-08-2003 à 18:30:21  profilanswer
 

dolan a écrit :

Les tests du A70 sont pourtant bons  :??:  
C'est lui que j'ai prévu d'HT pour bientôt.. j'ai tort??

oui et non
 
les test le place en tres bonne position,mais visiblement les 1er vendu avait des defaul genant
 
genre: image trop soft (flou),expo ratée,ect,ect...
 
ici sur ce forum il y a un topic avec plein de pages parlant des different defaults rencontrée
je t'invite a allez y faire un tour si cela na pas encore été fait  ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°44429
dolan
Made in madinina
Posté le 17-08-2003 à 18:30:28  profilanswer
 

Dakans a écrit :


les gout et les couleurs... :sarcastic:  
 

Citation :

le coolpix tout est automatique, tu appuies et c'est bon en plus la foto est parfaite. :)

n'importe kel appareille photo permetan des reglage manuel a un mode full-auto :o  
memme un Canon 1Ds a 10000? a un mode full-auto !

Citation :

pkoi on va se faire chier avec des réglages, des accessoires, un truc encore pour dépenser plus l'argent. :??:

rien ne t'oblige a utillisé les réglage manuel,donc tu te fait chier avec rien du tout sauf si tu desire te faire chier pour avoir de + belle images
puis entre un Nikon CP 3100 et un Canon A70 la dif de prix n'est ke de 30?,c pas cher payée pour avoir autre chose k'un AP jetable  ;)  
 

Citation :

cai les mecs qui sont toujours aprés des machins compliqués, ou il y a tjs des tas de boutons a la cons qu'il faut retenir.
Comme si on n'a du temps a perdre dans ça. :pfff:

il y a des gents ki font de la photo,et d'autre ki font des photo
 
comprend-tu la nuance ?  :??:  


clair net précis....  :D


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°44430
zobkiller6​66
Fini les études
Posté le 17-08-2003 à 18:38:26  profilanswer
 

j'ai le A70 et j'en suis tres content...
 
Evidemment qq photos floues les premiers jours mais apres ca j'en rate quasiment plus une seule...

n°44431
dolan
Made in madinina
Posté le 17-08-2003 à 18:49:48  profilanswer
 

ZobKiller666 a écrit :

j'ai le A70 et j'en suis tres content...
 
Evidemment qq photos floues les premiers jours mais apres ca j'en rate quasiment plus une seule...


Oki... vous me faites peur!
Ce qui m'interesse avec le A70 c'est le mode manuel...
En effet au bout d'un moment on commence à avoir envie de toucher...
Ca fait un an que j'utilise unfuji 2600z dont je usis très content, mais les réglégs manuels sont des plus épurés et il est très difficile de faire des tofs de nuit  :(  
le A70 sera parfait pour ça et le 3Mp me permettre de faire des agrandissements!
j'en ai fait quelques uns avec le 2600z en 20x30 mais c'est trop juste et certaines photos sortent mal, le 2Mp ne suffit pas  :jap:  
pour moi le seul truc qui manque a cet APN est un zoom un peu plus important.
Mais le S602 de fuji est encore un cran au dessus niveau prix  [:spamafote]


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°44432
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-08-2003 à 21:46:55  profilanswer
 

Bon je vois que j'ai des avis à gogo :D
 
D'un coté l'A70, débrayable avec beaucoup de réglages mais qui a souffert (ou souffre encore?) de problèmes techniques
De l'autre le Nikon 3100 qui est tout automatique et qui ne semble pas avoir de pbs techniques...
J'hésite beaucoup, je pencherais pour le 3100 vu que ma soeur n'a pas besoin d'autant de réglages et que j'ai pas envie qu'elle se choppe des merdes avec un A70 non plus :/
 
Merci de vos avis :)


Message édité par FLo14 le 17-08-2003 à 22:16:43
n°44433
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-08-2003 à 00:48:55  profilanswer
 

Dakans a écrit :


les gout et les couleurs... :sarcastic:  
 

Citation :

le coolpix tout est automatique, tu appuies et c'est bon en plus la foto est parfaite. :)

n'importe kel appareille photo permetan des reglage manuel a un mode full-auto :o  
memme un Canon 1Ds a 10000? a un mode full-auto !

Citation :

pkoi on va se faire chier avec des réglages, des accessoires, un truc encore pour dépenser plus l'argent. :??:

rien ne t'oblige a utillisé les réglage manuel,donc tu te fait chier avec rien du tout sauf si tu desire te faire chier pour avoir de + belle images
puis entre un Nikon CP 3100 et un Canon A70 la dif de prix n'est ke de 30?,c pas cher payée pour avoir autre chose k'un AP jetable  ;)  
 

Citation :

cai les mecs qui sont toujours aprés des machins compliqués, ou il y a tjs des tas de boutons a la cons qu'il faut retenir.
Comme si on n'a du temps a perdre dans ça. :pfff:

il y a des gents ki font de la photo,et d'autre ki font des photo
comprend-tu la nuance ?  :??:  

ta ka prendre un appareil photo compact, n'importe lequel est moins cher que ton A70, et ça le bat facile ds tout les domaines..
 
un appareil foto numerique on demande qu'il fasse de bonnes fotos, et qu'il soit simple a utilisé.. [:ogmios]  
un apn, on s'attend qu'il fasse autre chose qu'un compact.
un 3 ou 4 megas deja il fait de bonnes fotos peu importe la marque.. pis apres chacun met des petits trucs en plus.
mais cai des détails, pis cai une question de gout.
on n'a pas essayé tout les appareils pour pourvoir dire que le sien est le meilleur, tout juste peut on dire qu'il fait de bonnes fotos.
 
pis cai vrai qu'il faut une prise en main, choisir le bon angle, une bonne luminosité.. pour faire une bonne foto, mais ça cai les gens perfectionnistes.
 
mon apn, j'espere, je ne fais pas trop de reglage, j'appuie et j'ai une foto qui me plait.. cai tout ce que je souhaite.. [:ogmios]  
la simplicité cai important. :)  
 


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°44434
dolan
Made in madinina
Posté le 18-08-2003 à 01:32:48  profilanswer
 

Fraye a écrit :

ta ka prendre un appareil photo compact, n'importe lequel est moins cher que ton A70, et ça le bat facile ds tout les domaines..
 
un appareil foto numerique on demande qu'il fasse de bonnes fotos, et qu'il soit simple a utilisé.. [:ogmios]  
un apn, on s'attend qu'il fasse autre chose qu'un compact.
un 3 ou 4 megas deja il fait de bonnes fotos peu importe la marque.. pis apres chacun met des petits trucs en plus.
mais cai des détails, pis cai une question de gout.
on n'a pas essayé tout les appareils pour pourvoir dire que le sien est le meilleur, tout juste peut on dire qu'il fait de bonnes fotos.
 
pis cai vrai qu'il faut une prise en main, choisir le bon angle, une bonne luminosité.. pour faire une bonne foto, mais ça cai les gens perfectionnistes.
 
mon apn, j'espere, je ne fais pas trop de reglage, j'appuie et j'ai une foto qui me plait.. cai tout ce que je souhaite.. [:ogmios]  
la simplicité cai important. :)  
 
 


grossière erreur  :pfff:  
Suffit de lire les tests...
tu ne semble pas comprendre qu'un APN est avant tout un appareil photo, seul le support de stockage diffère!
Toi je pense que tu recherche un APN loisir pour à la limte faire des fonds d'ecran et pour cela si tu as un 17', une simple webcam fonction appareil photo te suffit!
Ici on parle d'appareil photos numériques ce qui implique tout ce qu'on peut attendre d'un appareil photo:
zoom, bonne qualité de l'optique, boone prise en main, facilité d'utilisaiton pour les newbies, la possibilité d'imprimer chez soi ou chez un professionnel voir de faire des agrandissments mais, aussi un mode manuel au cas où.
Pourquoi le au cas ou??? Avec un APN tu peux faire des dizaines voir des centaines de photos a chaque sortie... a ce rythme, en quelques mois seulement l'utilisation que l'on fait de son APN change radicalement et on n'attend plus de lui la même chose qu'au début. Ceci n'est pas vrai pour un compact ou il faudra plusieurs années pour avoir envie d'évoluer!
C'est pas drole de devoir changer d'APN après six mois car celui que l'on a se retrouve limité.
Je peux t'en parler car c'est ce qui m'est arrivé avec mon 2600z!
Les photos sont superbes mais le mode manuel est très limité et je vais en changer bientôt.
Au fait, je sais pas si tu sais mais avec un APN on peut faire des photos aussi belles qu'avec un compact!
 
PS: un APN 5Mp avec une mauvaise optique fera des photos toutes floues! Pourquoi quoi tu que les grandes marques de photos meme en utilisant des capteurs identiques aux autres marques soient les plus réputés pour les APN??? Et bien tout simplement grace a leur optique  [:spamafote]


Message édité par dolan le 18-08-2003 à 01:36:11

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°44435
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-08-2003 à 01:42:27  profilanswer
 

Fraye a écrit :

ta ka prendre un appareil photo compact, n'importe lequel est moins cher que ton A70, et ça le bat facile ds tout les domaines..
 
un appareil foto numerique on demande qu'il fasse de bonnes fotos, et qu'il soit simple a utilisé.. [:ogmios]  
un apn, on s'attend qu'il fasse autre chose qu'un compact.
un 3 ou 4 megas deja il fait de bonnes fotos peu importe la marque.. pis apres chacun met des petits trucs en plus.
mais cai des détails, pis cai une question de gout.
on n'a pas essayé tout les appareils pour pourvoir dire que le sien est le meilleur, tout juste peut on dire qu'il fait de bonnes fotos.
 
pis cai vrai qu'il faut une prise en main, choisir le bon angle, une bonne luminosité.. pour faire une bonne foto, mais ça cai les gens perfectionnistes.
 
mon apn, j'espere, je ne fais pas trop de reglage, j'appuie et j'ai une foto qui me plait.. cai tout ce que je souhaite.. [:ogmios]  
la simplicité cai important. :)  
 
 

lol [:sygus]
 
je ne prendrai jamais un Canon A70  :non: ,non pas ke je n'aime pas cet APN,mais g deja autre chose  :D  
 
 
mon petit Nikon Coolpix 2500 pour faire des photo
http://users.pandora.be/dakans/Nikon_2500_00884.jpg
compact,leger,exelente exposition (en general),bref un bon ti APN tout simple
 
 
 
 
 
 
et...
 
 
 
 
 
 
 
...mon grand copain avec ki j'essaye de faire de la photo  :whistle:  
http://users.pandora.be/dakans/f717/profil.jpg
un ti Sony F-717 de 5Mp  ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°44436
dolan
Made in madinina
Posté le 18-08-2003 à 01:43:45  profilanswer
 

:lol:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°44437
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-08-2003 à 03:15:04  profilanswer
 

les 5 megapixels c'est autre chose et le prix aussi.
Et comme je ne me prends pas pour une pro de la foto, un ti 3 megapixels tout simple et pas chero est plus que suffisant. :)  
 
vous en etes tjs au stade : ' ha, mais j'ai une plus grosse que toi'.. :pfff:


Message édité par Fraye le 18-08-2003 à 03:15:53

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°44438
alain H
Posté le 18-08-2003 à 03:45:18  profilanswer
 

Fraye a écrit :

ta ka prendre un appareil photo compact, n'importe lequel est moins cher que ton A70, et ça le bat facile ds tout les domaines..
 
un appareil foto numerique on demande qu'il fasse de bonnes fotos, et qu'il soit simple a utilisé.. [:ogmios]  
un apn, on s'attend qu'il fasse autre chose qu'un compact.
un 3 ou 4 megas deja il fait de bonnes fotos peu importe la marque.. pis apres chacun met des petits trucs en plus.
mais cai des détails, pis cai une question de gout.
on n'a pas essayé tout les appareils pour pourvoir dire que le sien est le meilleur, tout juste peut on dire qu'il fait de bonnes fotos.
 
pis cai vrai qu'il faut une prise en main, choisir le bon angle, une bonne luminosité.. pour faire une bonne foto, mais ça cai les gens perfectionnistes.
 
mon apn, j'espere, je ne fais pas trop de reglage, j'appuie et j'ai une foto qui me plait.. cai tout ce que je souhaite.. [:ogmios]  
la simplicité cai important. :)  
 
 


D'abord APN = Appareil Photo Numérique, je me trompe peut-être, mais tu sembles faire la distinction entre les deux.
 
Ensuite - ici c'est mon avis qui est à moi et pour mon utilisation personnelle, je comprends que d'autres puissent avoir une autre opinion - , je n'ai jamais acheté de compact zoom argentique justement parce que c'est tout auto, on ne maîtrise rien.
Sur un apn débrayable, en revanche, on retrouve les réglages des reflex, on connait la vitesse et l'ouverture... et on peut les modifier à sa guise. Avec le Coolpix 3100 on ne sait même pas régler la sensibilité et le couple vitesse/diaphragme n'est visible... qu'après la prise de vue (ça n'en fait pas un mauvais appareil, bien sûr, dans son genre il est très bon, mais il faut le savoir. Dans d'autres forums j'ai déjà vu des gens déçus par cet appareil à cause de cela).
A cela j'ajouterai deux choses qui rendent les apn supérieurs aux compacts argentiques :
- il n'y a pas de film à terminer ou a rembobiner avant la fin (c'est chiant et coûteux quand on n'a que 3 ou 4 photos et qu'on en a besoin assez vite).
- les possibilités en proxi-photographie - je ne parle pas de vraie macro - . C'est absolument impossible avec un compact argentique, les causes : une map minimum trop lointaine (60 cm dans le meilleur des cas, sauf exception que je ne connais pas) et la parallaxe qui rendrait tout cadrage plus qu'approximatif. Les apn, eux, descendent parfois à moins de 10 cm et leur écran permet un cadrage correct.
 
 
   

Citation :

pis apres chacun met des petits trucs en plus.
mais cai des détails, pis cai une question de gout.

 
 
Oui, un objectif de bonne qualité par exemple, mais je crois que ça a déjà été dit plus haut :)

n°44439
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-08-2003 à 13:36:40  profilanswer
 

Fraye a écrit :

les 5 megapixels c'est autre chose et le prix aussi.

vi les 5Mp c autre chose,mais cela ne lui empeche pas d'avoir un mode full-auto kand memme  :o  

Citation :

Et comme je ne me prends pas pour une pro de la foto, un ti 3 megapixels tout simple et pas chero est plus que suffisant. :)

dans ce cas,un 2Mp (Canon A60 par exemple :whistle: ) est encore mieux,moin chere et deja trop bien pour faire du tirage sur papier photo en 10*15cm
 
d'ailleur,pkoi un 3Mp ?
 

Citation :

vous en etes tjs au stade : ' ha, mais j'ai une plus grosse que toi'.. :pfff:

ben nan,c toi ki ma proposée d'allez me prendre un APN inferieur au Canon A70
ta phrase pour rapel: ta ka prendre un appareil photo compact, n'importe lequel est moins cher que ton A70
et la dessus je te montre ce ke je possede pour ke tu comprenne bien ke l'achat d'1 A70 ou inferieur est pour moi debile au + haut point  :sarcastic:  
 
sans compté ke le model "inferieur" j'en possede deja 1 (Nikon CP 2500 de 2Mp entierement auto)
c d'ailleur parcek'il est trop auto ke j'ai acheté le Sony F-717
 
je ne veut pas me la jouez a "ki a la + grosse",sinon j'aurai encore eco kelke temp et je me serai pris un reflex numerique genre Nikon D100 ou mieux  :o


Message édité par Dakans le 18-08-2003 à 13:38:17

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°44440
_Jad_
Posté le 18-08-2003 à 13:41:43  profilanswer
 

même qu'il est très bien le Sony F-717, et puis l'appareil ne fait pas le photographe, la "valeur" du matériel doit être un choix de passionné, pas un choix de "vacanciers" (spa péjoratif, c'est juste pour l'image), uniquement pour permettre de faire des genres de photos que d'autres appareils ne peuvent pas (type macro, vitesse, animalier sauvage, etc....), et le tout s'en se prendre au sérieux.
 
Donc +1 pour Dakans  :)


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°44441
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-08-2003 à 15:42:07  profilanswer
 

tout ça cai bien pour Flo14, mais je crois qu'il a deja fait un choix.
je sais deja ce que je vais prendre et ce sera ni un A70 ni un coolpix.. :o  
ni un 5 megas ou 10 ou 20 si ça existe.
mais un simple petit kodak, un 3 ou 4 megas, cai joli cai bô, en plus je vais faire de belles fotos avec. :)  


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°44442
alain H
Posté le 18-08-2003 à 17:02:38  profilanswer
 

Tu nous reproches de jouer à "Ki a la + grosse" et toi tu vas acheter un apn seulemement pour son look.
 
Au niveau "cliché" ça ne vaut pas mieux tu sais. :)

n°44443
dolan
Made in madinina
Posté le 18-08-2003 à 17:16:53  profilanswer
 

Fraye a écrit :

tout ça cai bien pour Flo14, mais je crois qu'il a deja fait un choix.
je sais deja ce que je vais prendre et ce sera ni un A70 ni un coolpix.. :o  
ni un 5 megas ou 10 ou 20 si ça existe.
mais un simple petit kodak, un 3 ou 4 megas, cai joli cai bô, en plus je vais faire de belles fotos avec. :)  


Et pk ton kodak 4Mp serait moins cher que le A70 ki est un 3Mp???


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°44444
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-08-2003 à 17:36:07  profilanswer
 

alain H a écrit :

Tu nous reproches de jouer à "Ki a la + grosse" et toi tu vas acheter un apn seulemement pour son look.
 
Au niveau "cliché" ça ne vaut pas mieux tu sais. :)  

cai pas pour le look seulement.
j'ai fait le tour des forums, vu l'avis des utilisateurs..
megapixel, et les autres sites.. j'ai pris toutes les infos.
 
je n'achete pas au hasard. :o  
si je voulais un 5 megapixels, je prendrais un 5 megas.
 
le sony 5 megas cai pas pour moi kess que je ferai avec un apn comme ça. :pfff:  
meme en cadeau, entre le sony 5 megas, et un kodak dx ou ls..
ben, je prends tjs le kodak ! :)  
je ne pense pas que vous puissiez comprendre ce choix.  


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°44445
dolan
Made in madinina
Posté le 18-08-2003 à 17:37:16  profilanswer
 

Fraye a écrit :

cai pas pour le look seulement.
j'ai fait le tour des forums, vu l'avis des utilisateurs..
megapixel, et les autres sites.. j'ai pris toutes les infos.
 
je n'achete pas au hasard. :o  
si je voulais un 5 megapixels, je prendrais un 5 megas.
 
le sony 5 megas cai pas pour moi kess que je ferai avec un apn comme ça. :pfff:  
meme en cadeau, entre le sony 5 megas, et un kodak dx ou ls..
ben, je prends tjs le kodak ! :)  
je ne pense pas que vous puissiez comprendre ce choix.  


Tu as raison, je ne peux pas  [:spamafote]


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°44446
pat lezard
Posté le 18-08-2003 à 17:58:14  profilanswer
 

A70 n'hésites pas. Je l'ai depuis 2 semaines et je m'amuse comme un fou. Facile d'utilisation, pas mal de modes. L'écran est débrayable (c bon pour les batteries). je ne sais pas si le nikon l'est.

n°44447
brunonone
Posté le 18-08-2003 à 18:09:16  profilanswer
 

Fraye a écrit :

C'est plutot Kodak qui me plait un DX ou Ls, un 3 ou 4 megapixels, pis ils sont beaux !  :)  
 


 
pas mal de choisir un apn parcequ'il est beau... surtout un kodak  :sarcastic:

n°44448
Laurentus
Posté le 18-08-2003 à 18:46:06  profilanswer
 

Fraye a écrit :

tout ça cai bien pour Flo14, mais je crois qu'il a deja fait un choix.
je sais deja ce que je vais prendre et ce sera ni un A70 ni un coolpix.. :o  
ni un 5 megas ou 10 ou 20 si ça existe.
mais un simple petit kodak, un 3 ou 4 megas, cai joli cai bô, en plus je vais faire de belles fotos avec. :)  
 


 
Salut
 
Franchement je prefere un APN gros et moche mais qui fait de belles photos a un APN petit et beau mais aux photo bien inferieure...  
 
J'ai eus un coolpix 2100 et j'ai changer pour un A60 car le tout auto en numerique c pas top (on se fait vite chi..  ;) )!! Franchement c vai que point de vue design il est bien mais il y a mieux... Par contre niveau photo c une petite bombe !!!  
 
Kodak n'a pas une super réputation en APN comparé a Nikon ou Canon (entre autre...)
 
Perso je prefere moins de pixels mais des photos de qualité  
 
D'apres ce que j'ai compris tu ferais plus des photos pour delirer et imprimer en format standard ou simplmement les garder sur ton PC... donc un simple petit Sony Cybershot U20 te suffirait largement !!
 
Sinon pour repondre a le question de FLo14 pour moi c le A70 sans hesiter !!!

n°44449
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-08-2003 à 19:26:41  profilanswer
 

Ouai, mais vous ne l'avez pas le A70..
pour le kodak, je pense que vous ne l'avez jamais essayer. :pfff:  
 
 :)  j'ai deja fait mon choix.  :hello:    
 
(ps: je ne delire pas avec 300 ou 450?, j'ai fait une recherche avant) :hello:  


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°44450
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-08-2003 à 19:30:08  profilanswer
 

j'aurai mon apn mardi ou mercredi.. :)


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique

  Achat d'un APN 3Mpixels

 

Sujets relatifs
[TOPIC] APN - Minolta Dimage Xi - MAJ - 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un APN 3Mpixels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR