Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Technique : nu, lingerie.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Technique : nu, lingerie.

n°500565
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 10-01-2005 à 23:34:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai bien vu un topic "nus" dans la sous-cat photo, où chacun poste ses photos, mais je n'ai pas réussi à trouver de topic discutant de l'aspect technique de ce style de photographie : je le met donc dans la sous-cat "technique".
 
J'aimerais m'essayer à cet exercice, mais je ne sais pas vers quel matériel me tourner. J'aimerais avoir quelques pistes pour m'équiper à peu de frais (sans acquérir tout le matos type rélecteurs & cie) : quels bons flashs pour ce type d'images ? Que valent les "mini-réflecteurs" qui s'emboitent directement sur un flash de type cobra ? Comment composer avec la lumière naturelle ?  
 
Bref, j'aimerais avoir quelques règles de composition, et conseils de matériel peu onéreux...
 
EDIT : J'ai fait une recherche sans succès, car il faut minimum 3 lettres pour faire une recherche...


Message édité par leFab le 10-01-2005 à 23:36:18

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 23:34:01  profilanswer
 

n°500571
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-01-2005 à 23:40:39  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1
 
"lingerie" y'a plus de 2 lettres ?


Message édité par F@bek le 10-01-2005 à 23:41:39
n°500573
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-01-2005 à 23:42:53  profilanswer
 

euh...
 
y a un topic de studio, et tu peux aussi le demander sur nu, lingerie... car je pense pas qu'il y ait 50 pages spécifiques à dire sur ce thème ;)
 
y a pas de lumière spécifique ni de compo spéciale ni rien pour le nu/lingerie. Tout dépend de ce q tu veux faire et des styles q tu aimes :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°500580
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 10-01-2005 à 23:55:24  profilanswer
 

Bah, j'imaginais qd même que la façon de gérer la lumière sur la peau était assez spécifique et qu'il y avait quelques règles de composition spécifique à connaître, quelques pièges à éviter, ces choses là...  
 
Mais si de l'avis de plusieurs ce n'est pas un sujet suffisamment spécifique pour en faire un topic, je peux l'effacer.  
 
F@bek> lingerie non, mais il n'y a qu'une réponse dans les titres des topics, et c'est le topic listing de photos.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°500584
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-01-2005 à 00:05:06  profilanswer
 

Règles de compo spécifiques : absolument pas, comme pour tout style de tof, tu es libre. Et les trucs de base sont les mêmes que pour la photo en général :)
 
Lumière spécifique : non plus, car tu peux très bien utiliser des lumières très différentes selon le rendu q tu souhaites, et c'et pour ça q je pense q le topic éclairage de studio est plus approprié :)
 
Mais je dis ça je dis rien, ton topic ne me dérange pas ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°500585
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-01-2005 à 00:06:11  profilanswer
 

en fait je pense q des questions ciblées sur les topics nu et éclairage studio t'apporteraient + de réponses :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°500639
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-01-2005 à 08:03:59  profilanswer
 

je pense aussi ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Technique : nu, lingerie.

 

Sujets relatifs
[Retouche] Technique d'équilibrageRecherche technique pour cd images
[pb technique] de la buée dans mon D70Rendu "Statue" filtre ou technique
technique macroDétail technique Canon A1
Quel est meilleur choix technique/qualité/fiabilité canon A70 ou A80Montage ou technique photo : comment fait on ça ?
photographier des dessins... quelle technique ?[Technique] Panoramas (liens utiles page 1)
Plus de sujets relatifs à : Technique : nu, lingerie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR