Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Surexposition et sousexposition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surexposition et sousexposition

n°240161
_gtm_
Posté le 10-03-2004 à 20:24:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Sur mon APN j'ai une fonction pour réaliser 3 images de suite, une avec exposition normale, puis une surexposée et une sousexposée.  
Il y a moyen d'exploiter ces trois images pour en obtenir une de meilleure qualité? (et est ce que ca apporte vraiment quelque chose?)
 
Merci
gtm

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 20:24:11  profilanswer
 

n°240175
thekiller3
Posté le 10-03-2004 à 20:38:59  profilanswer
 

ben non...
 
heu en tt cas, moi je vois pas quoi faire de 3 photos differentes (sauf si sur trépied) et qui n'on pas la meme lumière... [:spamafote]  
 
si 3 photos identique (donc avec trépied et sujet immobile genre pond/immeuble/paysage...) avec meme lumière, y a moyen de faire des truc pour en faire 1 seule image de meilleur qualité.

n°240189
djudju14
Posté le 10-03-2004 à 20:50:11  profilanswer
 

_gtm_ a écrit :

Bonjour
 
Sur mon APN j'ai une fonction pour réaliser 3 images de suite, une avec exposition normale, puis une surexposée et une sousexposée.  
Il y a moyen d'exploiter ces trois images pour en obtenir une de meilleure qualité? (et est ce que ca apporte vraiment quelque chose?)
 
Merci
gtm


c'est une option pour assurer l'exposition quand tu n'est pas sur de tes réglages. Sur les 3, tu devrais normalement en avoir une de bonne :)

n°240197
_gtm_
Posté le 10-03-2004 à 20:53:30  profilanswer
 

Mouais...
Je pensais plutot pouvoir les combiner pour avoir une précision plus importante dans les intensités lumineuses (par ex: couleurs sur 10 bits au lieu de 8)

n°240209
_gtm_
Posté le 10-03-2004 à 21:01:19  profilanswer
 

En fait ca s'appelle le bracketing dans le manuel ed mon APN

n°240227
thekiller3
Posté le 10-03-2004 à 21:20:16  profilanswer
 

ouai, mais le bracketing est pas déstiné à ça...
mais plutot genre t'es ds une situation ou tu sais pas trop si faut + ou - de lumière pour une bonne photo.
le bracketinbg est là, il prends 3 fois la photo de suite, mais applique des vitesses/ouverture différentes pour faire que l'image est clair sur la 1, normale sur la 2, foncé sur la 3... après tu vire les 2 qui te plaisent pas, tu garde celle qui à la bonne luminosité.

n°240295
Antho53
Posté le 10-03-2004 à 23:16:58  profilanswer
 

_gtm_ a écrit :

Mouais...
Je pensais plutot pouvoir les combiner pour avoir une précision plus importante dans les intensités lumineuses (par ex: couleurs sur 10 bits au lieu de 8)

si tu veux plus de détails dans ton image, il faut en prendre plusieurs identiques donc sujet immobile et sur trépied et après tu les compiles.
si tu veux une plus grande profondeur des couleurs il faut un appareil qui puisse t'enregistrer l'image au format RAW et encore il faut que l'appareil soit bon et qu'il donne une pallette de couleurs plus large car ce n'est pas le cas de tous et s'ils donnent plus de couleurs, il y en a qui en donne encore plus que d'autres, donc suivant l'appareil tu peux avoir 8, 10, 12, 14 ou même 16bits sur le Minolta Dimage A1 ;) sans prendre en compte tous les autres avantages du mode RAW ;)


Message édité par Antho53 le 10-03-2004 à 23:17:28

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Surexposition et sousexposition

 

Sujets relatifs
comment regler un probleme de surexposition sous PhotoShop 
Plus de sujets relatifs à : Surexposition et sousexposition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR