Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Quelques ? faciles sur le 300D, le tirage et autour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques ? faciles sur le 300D, le tirage et autour

n°358934
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 06-08-2004 à 16:03:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
heureux possesseur d'un tout jeune 300D (qui se porte bien merci) j'aurais quelques questions à poser pour le tirage des photos de mes vacances (hélas terminées) :  
 
1. Comment connaître le taux de compression du format JPG natif ? Si je veux retoucher et réengistrer je dois configurer le taux de compression du JPEG et idéalment choisir le taux d'origine (je pense qu'il n'est pas possible de 'gagnger' de la finesse en choisissant un taux plus faible que l'original)  
 
2. j'ai utilisé le réglages standard du Canon (+1+1+1), dans ces conditions et parès deux trois tests il me semble que la retouche (+ de tout) n'est pas vraiment utile. Qui irait dans mon sens ?  
 
3. sur l'écran, comment identifier un vrai flou d'un 'flou' induit par le taux d'agrandissement ou de réduction ou la qualité de l'écran ??  
 
4. Les algo de traitement de Paint Shop pro et de photoshop sont-ils les mêmes pour le Gamma, le contraste, la compression, la netteté ?? Photoshop (ou un autre) taiterait-il mieux informatiquement nos 'originaux' ??  
 
6. La taille de mes images (350) se situent pour une même qualité entre 1,7Mo et 5Mo, à part la sensibilité, qu'est ce qui explique ces différences ??  
 
7. Dernière pour le lynchage ;-) : Si je veux du 10x15 (ou équivamlent pour le plein format) et que j'envoie du 6M ou du 2M aurais-je strictement le même résultat ?  
 
C'est un peu long alors merci les gars (et les autres)  
 
JC


---------------
jc
mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 16:03:41  profilanswer
 

n°358941
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-08-2004 à 16:07:57  profilanswer
 

-> topic du 300D ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Quelques ? faciles sur le 300D, le tirage et autour

 

Sujets relatifs
flash pour mon 300D ????recherche un cd de driver canon eos 300d
Qualité Et Compatibilité Autour Du Nikon D70autres problèmes compatibilité Sigma objectif et CANON 300D
quels objectifs pour EOS 300D ?compatibilité compact flash archos et EOS 300D
Relier un HDD externe USB avec un 300D[Canon] 300D @ 10D ! Eh oui, y'a pas que les CPU qu'on peut @@
compatibilité 300D/SIGMA 24/70 EX 2.8COMPATIBILITE EOS 300D / SIGMA 24/70 EX 2.8
Plus de sujets relatifs à : Quelques ? faciles sur le 300D, le tirage et autour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR