Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  [AIDE] probleme de netteté sur des petits sujets ( bijoux )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] probleme de netteté sur des petits sujets ( bijoux )

n°4710965
magic_seiy​a91
Posté le 21-06-2012 à 22:33:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà j'ai quelque petit soucis de netteté quand je photographie des petits sujets, notamment des petit bijoux, En effet j'ai souvent des zones de flou  aux extrémités, et par contre au centre cela reste nette. je suis assez novice car je commence seulement la photo.J'utilise un reflex numérique canon eos 450D avec son objectif d'origine 18-55. Je shoot également en cabine sur plaque acrylique et lumière de jour 5200 k. Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelque conseil pour réussir de belle photo bien nette avec surtout une netteté sur toute la surface de la pièce. Y a-t-il un réglage à faire pour obtenir cela ? Quand je shoot, je suis toujours obliger de jouer avec l’autofocus pour essayé d'obtenir une netteté générale et cela me fatigue beaucoup les yeux. J’ai pu remarquer, que j'avais 9 collimateurs et la plupart du temps quand je shoot une bague, seulement 2 ou 3 point du collimateur devienne rouge est ce normal ? voici un exemple d'une photo prise avec justement se problème de netteté.
 
http://imageshack.us/a/img163/8621/bagueflou.jpg
 
 
 
Merci de votre réponse.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 22:33:08  profilanswer
 

n°4710979
Blow_up
Posté le 21-06-2012 à 22:52:22  profilanswer
 

il faut fermer un peu plus ton diaph pour maximiser la profondeur de champ (genre f/11 ou f/16) car tu es à f/5,6 ce qui réduit la pdc.
 
si tu débutes, je ne peux que te conseiller de lire le manuel ou d'acheter le livre de Sylvain Luc dédié au 450d (Maîtriser le Canon EOS 450D), c'est le manuel en un peu plus complet  :)

n°4710990
magic_seiy​a91
Posté le 21-06-2012 à 23:07:33  profilanswer
 

merci de ta réponse Blow up , je vais immédiatement tester tout ça se weekend. Sinon tu pense que mon appareil suffit pour de la belle photo de bijoux bien net ou vaut mieux que j'investisse vers un appareille plus moderne et plus perfectionné ?

n°4710991
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-06-2012 à 23:09:58  profilanswer
 

=> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  [AIDE] probleme de netteté sur des petits sujets ( bijoux )

 

Sujets relatifs
C'est quoi le problème ?Problème ACDSee14
besoin d'aide pour amateur SVPQuestion sur les focales et la zone de netteté en macro notamment
Besoin d'aide pour achat d'un appareil photo compact.probleme avec powershot a520
Problème avec flash Nikon SB600Problème avec le Canon 600D
Votre aide pour utiliser Photoshop Elements 10 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] probleme de netteté sur des petits sujets ( bijoux )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR