Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  [AIDE] probleme de netteté sur des petits sujets ( bijoux )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] probleme de netteté sur des petits sujets ( bijoux )

n°4710965
magic_seiy​a91
Posté le 21-06-2012 à 22:33:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà j'ai quelque petit soucis de netteté quand je photographie des petits sujets, notamment des petit bijoux, En effet j'ai souvent des zones de flou  aux extrémités, et par contre au centre cela reste nette. je suis assez novice car je commence seulement la photo.J'utilise un reflex numérique canon eos 450D avec son objectif d'origine 18-55. Je shoot également en cabine sur plaque acrylique et lumière de jour 5200 k. Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelque conseil pour réussir de belle photo bien nette avec surtout une netteté sur toute la surface de la pièce. Y a-t-il un réglage à faire pour obtenir cela ? Quand je shoot, je suis toujours obliger de jouer avec l’autofocus pour essayé d'obtenir une netteté générale et cela me fatigue beaucoup les yeux. J’ai pu remarquer, que j'avais 9 collimateurs et la plupart du temps quand je shoot une bague, seulement 2 ou 3 point du collimateur devienne rouge est ce normal ? voici un exemple d'une photo prise avec justement se problème de netteté.
 
http://imageshack.us/a/img163/8621/bagueflou.jpg
 
 
 
Merci de votre réponse.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 22:33:08  profilanswer
 

n°4710979
Blow_up
Posté le 21-06-2012 à 22:52:22  profilanswer
 

il faut fermer un peu plus ton diaph pour maximiser la profondeur de champ (genre f/11 ou f/16) car tu es à f/5,6 ce qui réduit la pdc.
 
si tu débutes, je ne peux que te conseiller de lire le manuel ou d'acheter le livre de Sylvain Luc dédié au 450d (Maîtriser le Canon EOS 450D), c'est le manuel en un peu plus complet  :)

n°4710990