Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Photographier une paire de chaussures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photographier une paire de chaussures

n°720046
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 21-09-2005 à 08:49:33  profilanswer
 

Bonjour !
 
Oui, le titre du topic peut sembler idiot, mais c'est tres serieux  :)  
 
Je m'occupe d'un site Internet de chaussures de skate. Chaque mois nous photographions les nouveaux modèles et les mettons en ligne sous forme de vignette (impossible de cliquer pour afficher la chaussure en grand).
 
Probleme : Sur les photos de certains modèles, les couleurs ressortent tres mal, et les motifs de la chaussures sont carrement invisibles.
 
Question : Comment photographier correctement une paire de chaussures ?
 
J'utilise un numérique Nikon Coolpix 880 de 3.34 mpixels. Pour les photos, je le laisse en automatique mais j'enleve le flash (qui a tendance à dénaturer les couleurs des modèles). Je place un panneau blanc (couleur un peu passée ...) derriere le modele, et un autre dessous. La seule lumière de la piece est celle du skateshop en lui même (spots au plafond). Sur le site web, les modèles sont exposés sur un fond blanc.  
 
Si ya du matos à acheter, hesitez pas à me le lister.
 
Toute aide me sera utile, merci d'avance  :hello:


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 08:49:33  profilanswer
 

n°720062
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 21-09-2005 à 09:18:41  profilanswer
 

Juste par curiosité, ta vignette fait qu'elle taille? Pour parler de détails, il faut qu'elle soit déjà pas mal grande.
Sinon, niveau technique, tu as à peu près ce qu'il faut pour faire une photo correct à poster sur un site. Je rajouterai peut-être une lampe pour avoir une meilleur lumière. Sinon, pour ce qui est du rendu des couleurs, ça dépend de beaucoup de paramètre et surtout de l'écran avec lequel tu vois tes couleurs...


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°720081
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 21-09-2005 à 09:37:39  profilanswer
 

C'est sympa de me répondre.
 
Les vignettes font 137x69. En ce qui concerne la lampe dont tu me parles, peux tu me donner plus de détails ou un lien vers un exemple de matériel que je puisse jeter un oeil.
 
Y'at'il des réglages spécifiques à faire sur le numérique pour optimiser la qualité ? Et derniere question, les panneaux que je place sous et derriere la chaussures peuvent ils jouer un role sur le résultat final ?


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°720087
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 21-09-2005 à 09:44:08  profilanswer
 

Alors, bon, quand je parlai de lampe, je parle de lampe de chevet :pt1cable:.. :D En fait, je pense qu'on est pas obligé de dépenser des milliers d'€ dans du matos surtout pour faire des vignettes de la taille que tu fais. Bref, je chercherai une lampe, voir un néon. Ensuite, au niveau du décors arrière, je chercherai un drap blanc, pour ne pas avoir de ligne sur le fond.
 
Ensuite, tu mets l'appareil sur pied, pas de flash, tu fais ta balance des blancs sur le drap sans chaussure. Et tu refais une photo de la chaussure avec les réglages de blancs que tu viens de faire. :)
Moi je pense que ça peut être un bon début.
Ensuite, il y a des trucs sous photoshop pour reprendre un peu ta photo etc..


Message édité par Cpu Toaster le 21-09-2005 à 09:44:43

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°720091
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 21-09-2005 à 09:50:45  profilanswer
 

Balance des blancs ? (Oulaaaaa, je vais passer pour un noob si je dis que je connais pas ...)
 
Ah ouais la balance des blancs ! Ok pas de prob  [:fez666]  
 
Je vais regarder dans la notice  [:jayz]  
 
Donc je resume :  
 
- Un drap tout blanc niquel chrome.
- Une lampe pour apporter un peu plus de lumière.
- Balance des blancs sur le drap sans la chaussure (heu, pourquoi ?)


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°720095
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 21-09-2005 à 09:57:58  profilanswer
 

Bon, pas grave, une balance des blancs c'est pour dire à ton appareil ce que c'est que du blanc, à l'origine, il ne sait mesurer que des quantité de bleu, vert rouge, et à partir de ces infos, il reconstitue le blanc. Dans 90%  (et même plus) des cas, la balance des blancs auto fait du bon travail, mais des fois, ça plante un peu. De ta balance des blancs dépent la fidélité des couleurs.
 
Donc, pour une scène précise en faisant la balance des blancs tu t'assure que le drap sera blanc sous la lumière de la lampe (la lampe a tendance teinté un drap, ton oeil ne s'en rend pas forcément compte).  
 
Une fois que tu as ta balance des blanc faites, tu refais une photo avec ce réglage et tu obtiendra un cliché "normal". Normalement, ça devrait se faire comme ça, mais peut-être que d'autres personnes viendront me contredire...


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°720096
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 21-09-2005 à 09:58:24  profilanswer
 

ca serait bien de poster un exemple de photo que tu as faite (format vignette comme tu met sur le site)  pour qu'on puisse juger de la façon dont tu prend en photo ces chaussures et qu'on puisse te donner des conseils ou te dire ce qui ne va pas (si réelement qq chose ne va pas ) ;)


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°720103
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 21-09-2005 à 10:07:55  profilanswer
 

je viens de regarder la notice de mon appareil (noob powered).
 
Je crois que le couple lampe + balance des blancs devrait en effet pouvoir remedier a bon nombre de mes problemes, car les photos en sortie d'appareil (encore à leur taille normal) sont déja pas mal amochées niveau clarté / contraste. Les panneaux sencés etre blancs derriere la chaussure se retrouvent gris sur la photo.
 
Je vais faire quelques essais rapidement voir ce que ca donne, je vous tiens au courant. Merci de votre aide les gens.


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Photographier une paire de chaussures

 

Sujets relatifs
Ce qu'il y a de bon à photographier prochainement dans votre patelin..comment photographier animal derrière grillage
je dois photographier mes tableauxPhotographier des gens dans la rue, est ce légal ?
photographier des papillons en vol, y en a qui arrivent? Now libellulePhotographier les orages
Help, comment photographier une femme enceinte ?Comment photographier des bijoux avec des pierres semi-précieuses ?
Conseil pour photographier un coucher de soleil 
Plus de sujets relatifs à : Photographier une paire de chaussures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR