|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Formation photo en France ? |
MrBrOwNsToNe | Hello, Ma copine voudrait faire une bonne formation photo en France. Le problème c'est qu'elle a une formation littéraire et qu'elle a eu son bac il y'a quelques années déjà. Après moult renseignements glanés ici et là, il s'avère qu'en France il n'y a pas de réelle formation photo débouchant sur quelque chose de solide. Concordia University au Canada, ou Gerrit Rietveld academie à Amsterdam offrent de vraies formations solides (et relativement abordables). Y'a t'il en France des formations (payantes ou non) délivrant de vraies formations de qualité ? Louis Lumière n'est ouvert qu'aux formations scientifiques hélas... et les écoles sur concours sont assez bouchées sur Paris. Voilà voilà dans l'espoir d'une réponse. Message cité 1 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 04-05-2013 à 13:34:11 |
![]() Publicité | Posté le 04-05-2013 à 13:32:35 ![]() ![]() |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | L'ETPA à Toulouse a une bonne réputation si je ne dis pas de connerie. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Il y a des sections photos aux beaux arts. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
MrBrOwNsToNe |
Oui mais elle avait deja tente les concours a paris. Elle a fini aux beaux arts de strasbourg. Pas les memes contacts, pas les memes profs etc... Enfin bon. Les beaux arts hors de paris c'est un peu du flan. Et niveau debouches c'est meme comparable. Deja qu'en sortant des beaux arts de paris c'est pas evident. |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | C'est quoi son but au final ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
MrBrOwNsToNe |
Bah c'est de faire une forlation aussi bonne que celles qu'on peut trouver à l'etranger, mais en france. Le truc c'est que ca ne semble pas exister. Enfin elle n'a rien trouvé de vraiment intéressant proposant a la fois une formation artistique ET technique. Avec des profs reconnus, des contacts potentiels interessants, etc... Ou alors uniquement sur concours avec TRES peu de places ou alors des ecoles hors de prix. Il existe pas mal d'ecoles a l'etranger qui proposent de super formations avec de reels debouches et relativement abordables. L'idee c'est de ne pas avoir a partir 3 ans au canada pour suivre une formation de qualite. Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-05-2013 à 13:44:26 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Je parlais de son but professionnel. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
MrBrOwNsToNe |
Elle a pas la pretention de dire qu'elle va en vivre. Mais dans l'ideal pourquoi pas. Son but c'est juste d'apprendre dans de bonnes conditions, faire de bonnes rencontres, et faire evoluer ce qu'elle fait. Comme n'importe quelle formation artistique quoi. Apres vivre de son art c'est un autre probleme... Et pour repondre a Anakronik. Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-05-2013 à 13:58:06 |
![]() Publicité | Posté le 05-05-2013 à 13:54:42 ![]() ![]() |
MrBrOwNsToNe |
Message édité par MrBrOwNsToNe le 18-05-2013 à 13:25:04 |
djudju14 | A mon avis le côté artistique ça s'apprend pas. Chacun se créé son propre style. Les formations photo c'est surtout du technique, les bases qui serviront ensuite à créer... |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
djudju14 |
MrBrOwNsToNe | Je l'attendais celle là. Ahahah. |
MrBrOwNsToNe |
C'est peut etre valable pour la photo mais j'suis pas certain. Et c'est certainement pas valable pour le reste. Un mec qui a fait les beaux arts ou les gobelins ca se sent de suite. Le peu de cours que j'ai eu en art pla a l'ecole d'archi aves de vrais artistes m'ont vraiment ouvert l'esprit. Et c'est pas sur hfr que j'aurai pu vivre ca. Rien ne vaut l'apprentissage avec de bons profs passionnes etc. Un bon prof te fait sortir le meilleur de toi meme. Sans que t'en sois forcement conscient... Enfin bon. Message édité par MrBrOwNsToNe le 18-05-2013 à 19:27:32 |
cricri54 | --------------- ma galerie [url] http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2337_1.htm [url/] |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |