Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  format avi pour finepix de Fujifilm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

format avi pour finepix de Fujifilm

n°636435
Dayvid
Posté le 14-06-2005 à 18:26:40  profilanswer
 

onjour.
 
Je possède un finepix S5000 dont je suis très content.
Je lui trouve toutefois deux défauts ENORMES.
 
Celà concerne les films que l'on peut faire avec. C'est un format AVI. Pour moi, ce format est lisible avec la plupart des players. HORS, les films réalisés avec le dit appareil ne se lisent que avec Quicktime, fourni avec le CD d'installation.
 
Je n'ai pas envie d'utiliser Quicktime qui me rappelle à chaque fois que je l'ouvre que je peux acheter la version pro.
 
L'autre défaut, c'est qu'il est impossible de poser une question sur le site de Fujifilm.
 
Je pose donc ici ma question : Avec que(s) logiciel(s) puis-je lire ce format "bridé" de film AVI.
 
J'utilise le mot "bridé" car quand j'ouvre ces films dans un autre player, j'ai le son mais pas l'image.
 
Question corrolaire : si pas possible, comment et avec quoi convertir facilement ces .avi en un autre format (dès lors lisible sur platine dvd non divix).
 
Merci d'avance pour votre aide. En échange, un petit tuyau : Il existe deux logiciels open source très bien pour visionner ses photos et ses films (sauf le .avi de Fujifilm). Il s'agit de Fast Stone viewer et Fast Stone Player. Ils se trouvent facilement sur le net et sont bien sûr totalement gratuit.
 
Dayvid.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 18:26:40  profilanswer
 

n°636451
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 14-06-2005 à 18:38:34  profilanswer
 

Ben même si c'est des AVI, ça n'empêche pas qu'il utilise un format quicktime.. enfin bref.
Pour répondre à ton autre question, tu peux prendre virtual dub pour réencoder tes vidéos. Voilà


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°636684
Dayvid
Posté le 14-06-2005 à 22:50:33  profilanswer
 

Merci. Avec ce tuyau j'ai déjà pu me débarasser de quicktime.
 
existe -t-il un logiciel (type virtual dub) qui me permette de réencoder mes avi dans un format lisible avec une platine dvd de salon ?
 
Merci à nouveau

n°636818
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-06-2005 à 07:58:32  profilanswer
 

toutes ces réponses sont dans la section vidéo&son.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  format avi pour finepix de Fujifilm

 

Sujets relatifs
Finepix A204Modifier le format de plusieurs images
Objectif pour Fuji Finepix S602 Zoom HELPFujifilm FinePix E550
Impression format poster à partir d'une photo?pourquoi tous les APN donnent des images au format 4/3
accessoires disponibles pour le finepix S602ZFujifilm Finepix F10 Vs Canon ixus 700
Plus de sujets relatifs à : format avi pour finepix de Fujifilm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR