Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  exposition - couleur du ciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exposition - couleur du ciel

n°1009161
ansadajl
Posté le 20-05-2006 à 11:22:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand je prends un paysage en photo, en suivant la règle des 2/3 1/3 j'ai un probleme:
si le paysage prend les 2/3 de la photo le ciel est blanc (alors qu'il est bleu dans la réalité)
si le ciel prend les 2/3 de la photo, il est bleu mais le paysage n'a pas des couleurs terrible.
 
Existe t il un moyen d'avoir une photo avec le ciel bleu et le paysage avec de bonne couleur?
 
 
Merci pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 11:22:45  profilanswer
 

n°1009234
cricri54
Posté le 20-05-2006 à 12:19:24  profilanswer
 

en fait;
tout dépend de ton matériel photo !!!
je m'explique :
visiblement la mesure de lumière de ton ap. photo n'est très performante...
si tu a un logiciel de retouche photo :
quand tu prends ta photo :  fais le point sur le ciel (déclencheur à mi-course) et tu recadre a ta volonté et ,au moment de développer ta photo sur ton ordi , avec ton logiciel tu éclaircie les parties sombres de ton image.(action très facile et très rapide avec photoshop élément 4 )
il faut savoir que cela n'est faisable que dans ce sens ; quand le ciel est trop blanc "cramé" on ne peut plus lui récupérer de couleurs "naturelles"

n°1009634
djudju14
Posté le 20-05-2006 à 17:15:03  profilanswer
 

Meci d'utiliser ce topic pour ce genre de questions :jap:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -456-1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  exposition - couleur du ciel

 

Sujets relatifs
Couleur de sctoch pour Canon G6Prob pour modifier couleur sur fichier bmp avec Photoshop
chromogénique=couleur?nega couleur & tirage N&B
[VDS] Sanyo xacti C6 couleur ChampagneLa Nouvelle Calédonie en couleur
Kodak renouvelle sa gamme de films n&b et couleur!Simuler un flou de mouvement du sujet (longue exposition)
Mémorisation exposition EOS 350D 
Plus de sujets relatifs à : exposition - couleur du ciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR