Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Explications sur quelques termes techniques, bulb, tele wide etc ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explications sur quelques termes techniques, bulb, tele wide etc ...

n°57521
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-05-2003 à 06:41:47  profilanswer
 

y a quelques termes que j'ai du mal assimilé ;).
 
a quoi correspond les modes tele phot ou wide ( y a t il un mode normal ?) sur les appareils photos ? ce que ca implique ?
 
et le mode bulb longue pose, il fait quoi exactement de plus qu une longue pose sans mode bulb ? j ai cru comprendre qu'il etait capable de compenser un leger mouvement, m enfin je crois surtout que je ne sais pas du tout ce que c est.
ce n'est peut etre que pour les apns ?
 
merci de partager vos connaissances :p.


Message édité par Clarkent le 20-08-2003 à 22:00:46

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 06:41:47  profilanswer
 

n°57522
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-05-2003 à 16:48:11  profilanswer
 

svp :/.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°57523
raph77
Posté le 13-05-2003 à 16:54:32  profilanswer
 

Tes questions ne sont pas très claires...
 
Pour moi wide correspond à grand angle et tele à téléobjectif (gros zoom).
La pose B (bulb), c'est une pose qui dure tant que tu laisses appuyé le déclencheur, donc autant de temps que tu le souhaites. En général les vitesses "programmées" s'arrêtent à 30s.

n°57524
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-05-2003 à 16:57:32  profilanswer
 

pas clairs :D ? car c est es questions toute betes qui demandais pas plus d explication que ce que tu viens de me donner ;).
 
pour bilb et tele je en savais pas, pour ce qui est de wide je m en doutais un peu.
 
merci bcp ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°57525
_ftbx_
Posté le 13-05-2003 à 17:24:52  profilanswer
 

Pour compléter un peu la réponse de raph et recouper ta remarque sur le mode bulb, elle peut effectivement être synonyme de "compensation de mouvement".
L'idée est d'associer un déclencheur souple (sorte de télécommande filaire pour l'appareil photo) au mode bulb. Ainsi tu ne touches plus l'appareil et peux faire des poses aussi longues que tu le souhaites, sans risquer de bouger l'appareil :)
 
Au hasard, tu peux trouver une description ici (bas de page): http://perso.wanadoo.fr/altair2000 [...] eflex.html

n°57526
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-05-2003 à 17:29:28  profilanswer
 

ok merci ;).
mais il me semble pas que tous les appareiles proposant ce mode aient une telecommande filaire ou non fournis avec.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°57527
_ftbx_
Posté le 13-05-2003 à 17:51:25  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

ok merci ;).
mais il me semble pas que tous les appareiles proposant ce mode aient une telecommande filaire ou non fournis avec.

le décencheur souple n'est jamais fourni avec, il faut toujours l'acheter à part.
Tous les APN ne proposent pas ce mode mais tous les reflex numériques le proposent il me semble.

n°57528
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-05-2003 à 19:19:06  profilanswer
 

des comapcts numeriques le proposent, et souvent c est une telecommande infra rouge qui est proposé en option.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Explications sur quelques termes techniques, bulb, tele wide etc ...

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Explications sur quelques termes techniques, bulb, tele wide etc ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR