Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  scanner un document A2 en quatre fois avec un scan A4 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scanner un document A2 en quatre fois avec un scan A4 ?

n°163510
classroom
Posté le 10-11-2003 à 15:30:16  profilanswer
 

Voilà, j'ai de grands documents plats ( des gravures et des portraits photo en grand format) à reproduire avec un maximum de qualité;
j'ai essayé de les scanner en quatre passages sur un scanner à plat dont j'ai retiré le couvercle, et de les assembler sous Photoshop, mais à la jonction, j'ai une petite différence de tonalité qui fait qu'on voit la démarquation;
je pense que le scanner donne un "chouia" de saturation en plus d'un côté que de l'autre;
Quelqu'un a-t-il déjà essayé la même manip. ?
Quelqu'un a-t-il une autre méthode à me suggèrer ?  
Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 15:30:16  profilanswer
 

n°163693
alpseb
Posté le 10-11-2003 à 20:21:20  profilanswer
 

moi ji'a déja essayé ...
ca marchais pas mal
j'ai fait ca aussi au scanner rotatif
 
mais sinon, tu peut peut etre le prendre en photo (je sais pas si tu as un appareil)
 
?
 
j'ai fait ca sur un plan qui faisait 40*60 cm et ca a marché nikel !

n°163697
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-11-2003 à 20:24:08  profilanswer
 

j'ai scanné 20 planches en A0 avec mon scan A4 :D
 
je me suis bien marré à tout rabouter....


---------------
Flickr
n°163724
alpseb
Posté le 10-11-2003 à 20:40:55  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

j'ai scanné 20 planches en A0 avec mon scan A4 :D
 
je me suis bien marré à tout rabouter....


 
il y a 4 ans j'avais fait un poster en imprimant 35 A4
ca me faisait un poster de 1m * 1.50m
 
cétait un peu psychopathe :|

n°163755
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-11-2003 à 21:09:32  profilanswer
 

meu nan


---------------
Flickr
n°163964
classroom
Posté le 11-11-2003 à 00:12:31  profilanswer
 

merci !
mais aucun d'entre-vous n'a connu le même souci que moi ?
et si j'essayais avec un logiciel d'assemblage de pano. style photostitch?
quant à utiliser un APN, j'y crois pas, pourtant j'ai un G2, mais je pense, dans ce cas, être trop "short" aussi bien de par la résolution de l'objectif que de l'insuffisance des 4 Mpx, j'aurais un reflex 6 Mpx, style S2, oui !
Je précise que je veux obtenir une qualité suffisante pour faire un agrand. de la même taille, et sans perte !

n°163992
classroom
Posté le 11-11-2003 à 00:23:14  profilanswer
 

alpseb a écrit :

moi ji'a déja essayé ...
ca marchais pas mal
j'ai fait ca aussi au scanner rotatif
j'ai fait ca sur un plan qui faisait 40*60 cm et ca a marché nikel !


 
ah, si j'avais accès à un scanner rotatif ! , mais pour le passer en 4 "parties", tu as du couper le document, ou au moins le plier ? et dans mon cas, c'est pas possible !

n°164265
classroom
Posté le 11-11-2003 à 16:29:22  profilanswer
 

up

n°165600
classroom
Posté le 14-11-2003 à 08:48:31  profilanswer
 

up

n°165602
alpseb
Posté le 14-11-2003 à 09:17:58  profilanswer
 

classroom a écrit :


 
ah, si j'avais accès à un scanner rotatif ! , mais pour le passer en 4 "parties", tu as du couper le document, ou au moins le plier ? et dans mon cas, c'est pas possible !


 
non, je l'ai posé sur le scanner et le reste sortait du scan...
et ca a marché pas mal

mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 09:17:58  profilanswer
 

n°165765
fabd
Posté le 14-11-2003 à 15:41:39  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
il y a 4 ans j'avais fait un poster en imprimant 35 A4
ca me faisait un poster de 1m * 1.50m
 
cétait un peu psychopathe :|


 
 :lol:  
 
pareil a l'epok de l'apparition des imprimantes couleurs (93-94), j'ai imprimer un clipart de formule 1 issu de Micrografx Draw. J'avais rassemblé tous les 20 bouts avec du scotch et j'avais affiché le poster ds la chambre :D

n°165770
wallly988
Posté le 14-11-2003 à 15:49:18  profilanswer
 

classroom a écrit :

Voilà, j'ai de grands documents plats ( des gravures et des portraits photo en grand format) à reproduire avec un maximum de qualité;
j'ai essayé de les scanner en quatre passages sur un scanner à plat dont j'ai retiré le couvercle, et de les assembler sous Photoshop, mais à la jonction, j'ai une petite différence de tonalité qui fait qu'on voit la démarquation;
je pense que le scanner donne un "chouia" de saturation en plus d'un côté que de l'autre;
Quelqu'un a-t-il déjà essayé la même manip. ?
Quelqu'un a-t-il une autre méthode à me suggèrer ?  
Merci !


 
 
regarde peut etre du coté du logiciel (ou du pilote) que tu utilise avec ton scanner. si il y a un difference de luminosité entre les differente partie de ta photo, il faudrais reussir à imposer les meme reglages lors de l'acquisition, pour chacune des parties (choisir les parametres correspondant à la partie la plus heterogene de la photo et les conservé pour le scan des quatres parties)  
 
c'est quoi ton scanner? ton logiciel, tes pilotes (twain?)  ?

n°165923
classroom
Posté le 14-11-2003 à 19:48:11  profilanswer
 

wallly988 a écrit :


 
 
regarde peut etre du coté du logiciel (ou du pilote) que tu utilise avec ton scanner. si il y a un difference de luminosité entre les differente partie de ta photo, il faudrais reussir à imposer les meme reglages lors de l'acquisition, pour chacune des parties (choisir les parametres correspondant à la partie la plus heterogene de la photo et les conservé pour le scan des quatres parties)  
 
c'est quoi ton scanner? ton logiciel, tes pilotes (twain?)  ?
 


 
mon scanner c'est un vieil Epson semi-pro, le 9500 GT,
le pilote c'est le seul Twain que j'aie trouvé qui tourne avec ce scanner sous W2000,
( j'aimerais bien trouver un autre logiciel de scannage ! )
et le logiciel c'est Photoshop;
en fait les corrections couleurs et densités sont "figées", et chaque scan est identique, mais il y a une légère différence de saturation ( un dégradé continu ) entre la partie gauche et la droite, et lors de l'assemblage, c'est assez flagrant !
merci pour votre aide !


Message édité par classroom le 14-11-2003 à 19:50:25
n°166087
classroom
Posté le 14-11-2003 à 22:52:52  profilanswer
 

j'ai vu un free-ware qui se nomme MB scan, quelqu'un connait ?

n°167429
classroom
Posté le 17-11-2003 à 08:59:22  profilanswer
 

j'ai essayé avec MB scan, un p'tit jouet quasi-ridicule qui nécessite tout de même le Twain Epson, lequel est, je pense, responsable de cette non-correction.

n°168122
classroom
Posté le 18-11-2003 à 08:29:11  profilanswer
 

je fais les questions et les réponses ! !  
que de monde sur ce forum !, ça fait plaisir à voir  
j'ai fait un assemblage avec photo stich ( log. d'assemblage de panoramiques livré gratos avec mon APN ), ben, ça MARCHE ! et ça corrige même les différences de tonalités.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  scanner un document A2 en quatre fois avec un scan A4 ?

 

Sujets relatifs
Document qui explique la focale le tps d exposition la prof de champ taille et résolution pour scanner une image à projeter
minolta 7hi : nom de fich revient à 0 à chaque foisAnneaux de Newton sur scan Epson
Scanner des négatifs...Comment bien scanner les vielles photographies sur tirages papier ?
Scan de photos en série ? vos solutionsScanner une diapositive
Plus de sujets relatifs à : scanner un document A2 en quatre fois avec un scan A4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR