Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  declenchement rapide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

declenchement rapide !

n°779431
tarrinos
Posté le 22-11-2005 à 22:37:38  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'aimerais déclencher mon appareil photo plus rapidement !
 
Je m'explique, j'ai réalisé une barrière infrarouge qui par coupure déclenche mon 300d, mais le temps que cela lui monte au cerveau ce passe bien 50 ms et c'est beaucoup trop, j'ai vu des systèmes d'obturateur rapide qui se logent entre l'appareil et l'objectif, certainement un diaphragme ultra rapide avec l'appareil en pose "B" mais j'ai aucune piste sur sa réalisation.
 
Si quelqu’un pouvait m'aider ...
 
A+

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 22:37:38  profilanswer
 

n°794510
YoshiRider
yOSHI
Posté le 09-12-2005 à 11:39:37  profilanswer
 

Salut,
 
Dans le topic goutte d'eau, quelqu'un avait fait un systeme comme le tien. Il me semble qu'il y a des photos du montage. Jetes y un oeil, peut etre que tu trouveras ce que tu veux. :)

n°794515
YoshiRider
yOSHI
Posté le 09-12-2005 à 11:41:21  profilanswer
 

Chez lui ca a lair instantané, ou presque.
On peut voir les photos du montage ici, mais c'est peut pas ca que tu voulais exactement.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 054-35.htm

n°1767604
desiderius​1
Posté le 24-06-2007 à 22:16:32  profilanswer
 

Bonjour
je viens de commander une barrier IR. J'aurai surement le même problème avec mon EOS 5D. Avez-vous trouvé une solution? Vos conseils seront acceptés avec plaisir.
A bientôt cordialement.

n°2791829
Morelli Pa​ul
Posté le 12-09-2008 à 10:54:38  profilanswer
 

Des lors que tu te branche sur l'APN tu auras tjs un temps de réponse qui correspond au la réactivité du boitier.... ici tes 50Ms
 
Si tu veux un déclenchement instantané il faut travailler avec un flash
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 7779_1.htm
 
 
 
Tarrinos ==> aurais tu le schema electronique de ton declencheur ?  
 
 

n°2793129
archimbold​o
Posté le 12-09-2008 à 17:45:35  profilanswer
 

tarrinos a écrit :

Bonjour a tous,
 
J'aimerais déclencher mon appareil photo plus rapidement !
 
Je m'explique, j'ai réalisé une barrière infrarouge qui par coupure déclenche mon 300d, mais le temps que cela lui monte au cerveau ce passe bien 50 ms et c'est beaucoup trop, j'ai vu des systèmes d'obturateur rapide qui se logent entre l'appareil et l'objectif, certainement un diaphragme ultra rapide avec l'appareil en pose "B" mais j'ai aucune piste sur sa réalisation.
 
Si quelqu’un pouvait m'aider ...
 
A+


 
Ben sinon il faut positionner le capteur pour faire en sorte que la chute de l'objet dure 50 ms. Ca se calcule...
 
Ou alors faire un bricolo pour monter à objectif à obturateur central sur ton boitier, en plus tu as la synchro flash à toutes les vitesses, par contre je n'ai aucune idée du gain de réactivité si y'en a un


Message édité par archimboldo le 13-09-2008 à 07:08:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  declenchement rapide !

 

Sujets relatifs
Vitesse de déclenchementlecteur de carte Compact flash + rapide que l'APN en usb?
declenchement tres lent sur Pentax 330 GSadaptateur pour attache rapide trépied
utilisation d'une fixation rapide sur trépied HamaCompact flash assez rapide ???
Declenchement à distanceVisionneur de Fichier Raw , rapide et fonctionnel ?
APN a declenchement rapideAppareil photo à déclenchement rapide : existe ?
Plus de sujets relatifs à : declenchement rapide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR