Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Conseil studio (cherche obtenir fond blanc 255 pour photos site Web)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil studio (cherche obtenir fond blanc 255 pour photos site Web)

n°1881884
Numeric
Posté le 19-08-2007 à 13:07:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté au problème suivant :
 
Je n'entends pas grand chose à la photo de studio et je dois photographier des jouets pour les inclure dans un site web que mon fils développe actuellement.
 
Pour ce faire, j'ai acheté une tente à lumière "Cubelite" (http://www.lastolite.com/cubelite.php) complétée de deux projecteurs tungstène de 500 W chacun.
 
En ce qui concerne le rendu global, c'est plutôt satisfaisant tandis que les objets conservent un agréable aspect visuel et que l'ombre est réduite au minimum.
 
En contrepartie, en exposant "pile-poil" sur le sujet, le fond blanc est loin d'être pur et a un aspect plutôt grisâtre, loin du blanc 255 que je souhaite obtenir pour correspondre avec le blanc 255 du site, étant précisé que je dois répondre à cette exigence esthétique.
 
Lorsque je surexpose pour obtenir un fond blanc 255, le rendu des objets ainsi photographiés est bien sûr dénaturé, façon HK, par la surexposition......
 
Je me suis donc rabattu sur la solution du détourage en testant à cette occasion Fluid Mask 3 dont on m'avait dit le plus grand bien.
 
Je confirme à cette occasion que ce produit est vraiment génial mais, malheureusement, il rencontre ses limites pour ce qui concerne mes besoins alors que, pour l'exemple, les produits sous "blister" ne peuvent être détourés correctement.
 
En tous cas, il faudrait certainement être plus habile que je ne le suis et y passer un temps que je n'ai pas......
 
Je viens donc solliciter vos connaissances pour le cas où l'un d'entre vous pourrait avoir une solution à ma difficulté, soit à la prise de vue, soit en post-traitement alors que je suis ouvert à toute idée.
 
A noter qu'en l'état, sans certitude de résultat, je me dispose à acheter une "Litetable Lastolite" (http://www.lastolite.com/litetable.php) ou une "Light Table Lastolite" (http://www.lastolite.com/cubelite-light-table.php) qui me permettrait d'éclairer par dessous et derrière le fond translucide livré avec en espérant ainsi pouvoir obtenir le blanc 255 recherché.
 
Je suis d'autant moins certain du résultat que j'ai tenté pour expérience d'éclairer un côté de la tente directement et de mettre l'objet devant pour simuler, grossièrement, ce qui devrait correspondre à la solution du fond translucide de la "Table Lasto"..................c'est plus que moyen et pas très convaincant :-(
 
Cordialement.
 
Jacques.


Message édité par Numeric le 19-08-2007 à 13:13:17
mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 13:07:50  profilanswer
 

n°1882024
razorconce​pt
vieux motard que jamais
Posté le 19-08-2007 à 14:31:50  profilanswer
 

Je vois deux solutions:
1/ eclairer le fond avec un flash/lampe supplémentaire de manière à le surexposer.
2/ sous photoshop selectionner le fond grisatre et utiliser "remplacement de couleur" pour le ramener à un blanc parfait.
 
ps: je pense que tu peux cumuler les deux méthodes.

n°1882545
Numeric
Posté le 19-08-2007 à 19:05:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je te suis reconnaissant de tes précisions.
 
Je vais bosser sur tes pistes.
 
Cordialement.
 
Jacques.

n°1891004
Numeric
Posté le 23-08-2007 à 00:33:10  profilanswer
 

Finalement, d'essais en essais, c'est ta solution de substitution de couleur que j'ai retenu.
 
Ca dénature un peu mais reste acceptable.
 
Pour le fond, j'éclairais déjà un max.
 
Cordialement.
 
Jacques.
 

n°1891041
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 23-08-2007 à 00:50:39  profilanswer
 

et simplement en ajustant les niveaux sous photoshop ?  :o

n°1895252
Numeric
Posté le 24-08-2007 à 13:09:57  profilanswer
 

En ajustant "seulement" les niveaux pour mettre le fond à 255 tu exploses le sujet..............
 
La substitution c'est plus rapide avec un résultat tout à fait acceptable et à mon sens supérieur.

n°1897153
indybob
Robert La Palme Studio 100oeil
Posté le 25-08-2007 à 00:34:56  profilanswer
 

Tu as pensé a éclairé la cage par dessous?


---------------
Robert La Palme - Photographie - www.robertlapalme.com - Studio 100oeil
n°1898615
Numeric
Posté le 26-08-2007 à 01:51:20  profilanswer
 

Je reviens sur la liste après une dizaine d'heures de shoots.
 
Finalement, entre temps j'ai acheté une light table pour éclairer par en dessous et, avec un fond translucide c'est tout de même mieux.
 
Substitution, détourage à la quasi volée, avec l'essentiel des photos traitées à grande vitesse mais avec une regrettable absence d'ombre............enfin...........la photo c'est toujours des compromis.
 
Cordialement.
 
Jacques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Conseil studio (cherche obtenir fond blanc 255 pour photos site Web)

 

Sujets relatifs
scanner 3 photos en meme temps et les récupérer individuellementcherche bon labo pour tirer mes photos de mariage
Je ch site photos pour comparer grand angle/35 mmChoix d'appareil pour photos ferroviaires
Photos a Marseilleécran blanc sur IXUS 30
Comment supprimer une ecriture sur une photos?Photos/Videos lisibles sur APN mais non sur PC
Plus de sujets relatifs à : Conseil studio (cherche obtenir fond blanc 255 pour photos site Web)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR