Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Alimentation pile Acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation pile Acer

n°5020162
ben2275
Posté le 21-05-2013 à 20:37:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un appareil numérique ACER CI-8330 depuis assez longtemps mais qui n'a jamais été utilisé car dès que je l'ai un petit peu utilisé au début, j'ai vite rencontré le problème que j'essaye de résoudre maintenant.
 
C'est un problème que plusieurs appareils rencontrent à la lectures des différents messages sur internet.
 
En fait, dès que j'allume mon appareil, je ne peux pas prendre de photos (ou tout juste une) avant que l'appareil ne s'éteigne alors que les piles 2300 NiMH 1,2v sont rechargée à bloc.
Au début, j'ai pris des piles normales qui ne tenaient pas assez longtemps, j'ai donc acheté des piles rechargeables 2300 NiMH 1,2 v. La seule préconisation de l'appareil portait sur le genre de piles : alcaline ou NiMH (au moins égale 2000 NiMH), rien sur le voltage.
Celles*ci ne fonctionnant pas, j'en ai acheté d'autres marques et toujours rechargeable avec le même problème.
 
Donc....j'ai googlisé tout ça et j'en arrive à poser ces quelques questions qui j'espère m’aideront (enfin surtout vos réponses):
- Un pile de 1,2 v peut-elle aller sur un appareil de 1,5 v (sachant que je n'ai aucune idée du voltage nécessaire que l'appareil demande)
- ce problème peut-il être du à un court-circuit dans l'appareil (sous entendu, est-ce utile de tout démonter et tout nettoyer ?)
- Les piles lithium rechargeables de 1,5 volt peuvent-elles répondent à ce problème (plutôt que des 1,2 v NiMH)
- Les chargeurs de piles NiMH sont-ils adaptés pour les piles Lithium ? (même au niveau du voltage ?)
- Des piles lithium 3,7 v type AA peuvent-elles être recommandées pour l'appareil ?
 
Il y a peut-être des questions bêtes, mais bon...Quand on ne sait pas, on demande....
 
Si vous avez quelques réponses pou la réparation de cet appareil, je vous en serez grandement reconnaissant :)
 
Merci. A bientôt

mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 20:37:16  profilanswer
 

n°5020222
JL35
Posté le 21-05-2013 à 21:34:49  profilanswer
 

Ce qui n'est pas très clair dans ton discours, c'est: si ça ne fonctionne pas normalement avec des piles rechargeables de 1,2 V, quelle que soit leur puissance, est-ce que ça fonctionne normalement avec des piles alcalines de 1,5 V ?
Ce qui permettrait, il me semble, de faire la différence entre un défaut interne de l'appareil, genre court-circuit, et le fait que le circuit de l'appareil n'a pas assez de tension avec 1,2 V et en a assez avec 1,5 V (ce qui serait quand même un peu étonnant).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Alimentation pile Acer

 

Sujets relatifs
conseil APN à pile en 2013ou est la pile de sauvegarde de la date ?
Flash ne flashe plus après pile qui a coulé à l'intérieur...Problème alimentation LUMIX TZ3
Concours #57 - Alimentation - Votes et Resultats - VINYL63 gagnant !CONCOURS #57 "Alimentation" - SOUMISSIONS
Sujet : concours #57 - Alimentation - Blablakodak , Alimentation par AA lithium
Alimentation des cadres photosUne petite question au sujet des chargeurs de pile
Plus de sujets relatifs à : Alimentation pile Acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR