Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  taille en pixel pour une bonne photo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

taille en pixel pour une bonne photo ?

n°2448147
gtaman31
Posté le 07-04-2008 à 20:32:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acquérir un appareil photo numérique casio exilim à 8,1mega pixels.  
J'ai plusieurs taille de photos disponibles :  
 8méga : 3264*2448
 6méga : 2816*2112
 4méga : 2304*1728
 2méga : 1600*1200
 
J'avais pris par défaut le 8 méga, mais le problème c'est que quand je les mets sur un site web par exemple, elles sont immenses, du coup je dois les redimensionner pour les réduire à quelques centaines de pixels afin qu'elles apparaissent entière à l'écran.
 
Je souhaite faire des photos de très bonne qualité (photo de voyage) que j'irai ensuite amener à imprimer chez un imprimeur (genre fnac, photostation,...).  
Pouvez vous me dire quelle format je dois prendre afin d'avoir le meilleur rendu possible à l'impression ? Devrais-je redimensionner toutes les photos si je les laisse à 8méga avant de les amener à imprimer ou c'est fait automatiquement à l'impression ?
 
Je vous remercie de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 20:32:14  profilanswer
 

n°2448154
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-04-2008 à 20:34:25  profilanswer
 

Pose ta question ici :)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _456_1.htm


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  taille en pixel pour une bonne photo ?

 

Sujets relatifs
un DD pour vider son appareil photo et lecteur mp3 en meme tempsLogiciel Photo pour adapter photo sur un ecran wide
conseil pour logiciel retouche photo[Sortie du matos photo] Languedoc Roussillon
pique ou pixelAppareille Photo argentique CanonA1
photo couper en deuxspam
XNVIEW : comment affecter une note à une photoquel ordi pour la photo?
Plus de sujets relatifs à : taille en pixel pour une bonne photo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR