Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Suggestion pour telescope (observation des planetes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suggestion pour telescope (observation des planetes)

n°2720704
Francois42​4
Posté le 10-08-2008 à 06:48:31  profilanswer
 

Bonjour tous le monde...
 
   Je disposait d'un très vieux telescope de 20ans (un vieux sears blanc, made in japan), qui viens de me lacher récemment.  
Ayant maintenant des moyens beaucoup plus important qu'a l'epoque (pensez 1000-1500$ canadien, accessoires inclus, peut etre jusqu'a 2000$ si vraiement vous trouver avantageux d'y mettre cela), je me recherche un telescope de qualité pour etre en mesure d'abords de visualiser, puis plus tard de photographier les planetes du systèmes solaires (disons jusqu'a Neptune).
 
    Un colège de travail possède un Celestron C8-NGT (1000/200), et a offert de me le revendre...  Mais je ne suis pas sur de vouloir celui-là specifiquement (Sera-t-il suffisant?), et j'aimerais avoir des conseil de pros qui ont réussi a faire ce que moi je m'appete à faire... je ne suis qu'un amateur, et j'aimerais eviter de me faire "avoir" !  Si vous avec des suggestions (telescopes ou accessoires tels lentilles ou barlows) pour avoir une vue exceptionnele des planètes, ne vous gênez pas !  
 
Merci en avance de tous vos conseils. :jap:  
 -- François424


Message édité par Francois424 le 10-08-2008 à 06:50:00
mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 06:48:31  profilanswer
 

n°2720807
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 10-08-2008 à 11:32:21  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Suggestion pour telescope (observation des planetes)

 

Sujets relatifs
Conseil pour un télescope.Les numéros dans la rue (excercice d'observation)
Suggestion pour vote plus lisible...Télescope
monter un APN sur un téléscope...Télescope ETX-70AT (offre Lidl)
☼ Astrophotographie ☄ : lune, galaxies, planètes, ...Coolpix 5000 & Téléscope '
Et la photo au telescope! 
Plus de sujets relatifs à : Suggestion pour telescope (observation des planetes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR