Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Breakin' ze rules !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Breakin' ze rules !

n°261187
Sylvaner
Posté le 13-04-2004 à 13:39:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voici une proposition de thème de photos : mettez ici vos photos pour lesquelles vous avez sciemment brisé une ou plusieurs règles fondamentales de la photo, y compris celle de la "beauté" esthétique ...  
 
Evitez SVP les photos "ratées" par hasard, ou celles qui n'ont aucun intérêt même pour vous : plutôt qu'un sujet poubelle, j'aimerais un sujet expérimental et décalé ...
 
 
Bien sûr, si ça existe déjà ou si ce n'est pas une bonne idée, on n'en parle plus.
 
Je voudrais commencer par cette photo animalière que je voulais envoyer à la rubrique 'critique' de CI pour le premier avril ... j'avoue que je l'aime bien malgré tout.
 
http://perso.wanadoo.fr/sylvain.andre/Galerie/Animaux/slides/ballade%20mejean%20015.jpg

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 13:39:24  profilanswer
 

n°261189
Zitun
Posté le 13-04-2004 à 13:41:26  profilanswer
 

:love:
 
On a envie de lui tendre le plat de la main :D
 


---------------
[HardFr]Zitun à la belle époque.
n°261280
Lexmark
Posté le 13-04-2004 à 15:14:40  profilanswer
 

http://activism-photo.site.voila.fr/photo/nb/light.jpg
 
 [:lexmark]

n°261346
ftikai
Posté le 13-04-2004 à 16:22:54  profilanswer
 

<HS>
Quand j'étais jeune et débordant d'idées révolutionnaires, un jour je me suis dit que je violerais bien une règle de l'école : que j'irais à l'école en jeans.  Le lendemain, je me pointai à l'école vêtu d'une vieille paire de jeans.  Je me vis déjà enguilandé par le suveillant, puis par le prof et peut-être par le Directeur.  
 
Eh ben, rien.  Personne pour me faire la morale car l'école que je préfentais était une école publique - celle des enfants du quartier, de ceux qui n'avaient pas le moyen d'aller ailleurs.  Cette école-là n'avait même pas de règle vestimentaire.  Je pense qu'elle n'a pas de règle tout court.  Et moi, comment violer une règle qui ne me concernait pas, à l'intérieur de laquelle je ne faisais pas partie. Dur dur.
 
</HS>

n°261351
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 13-04-2004 à 16:28:40  profilanswer
 

Un ami à moi faisait du tirage à la ponceuse vibrante... Faudra que je lui demande des tofs ! :pt1cable:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°261387
Lexmark
Posté le 13-04-2004 à 16:50:46  profilanswer
 

ftikai a écrit :

<HS>
Quand j'étais jeune et débordant d'idées révolutionnaires, un jour je me suis dit que je violerais bien une règle de l'école : que j'irais à l'école en jeans.  Le lendemain, je me pointai à l'école vêtu d'une vieille paire de jeans.  Je me vis déjà enguilandé par le suveillant, puis par le prof et peut-être par le Directeur.  
 
Eh ben, rien.  Personne pour me faire la morale car l'école que je préfentais était une école publique - celle des enfants du quartier, de ceux qui n'avaient pas le moyen d'aller ailleurs.  Cette école-là n'avait même pas de règle vestimentaire.  Je pense qu'elle n'a pas de règle tout court.  Et moi, comment violer une règle qui ne me concernait pas, à l'intérieur de laquelle je ne faisais pas partie. Dur dur.
 
</HS>

Stop the troll :o

n°261404
ftikai
Posté le 13-04-2004 à 17:06:49  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Stop the troll :o


 
Troll de Polyvalent* Jacques-Rousseau de Longueuil et fier de l'être :D
 
(*): Au Québec, un Polyvalent, ce n'est même pas une école, même pas un lycée, surtout pas un collège... c'est comme son nom indique, un "polyvalent"-fourre-tout.
 
Edit: Une recherche pour le fun sur mon ancien Polyvalent.  J'ai appris qu'il a changé de nom!  C'est devenu à la fois une École et "un Centre de formation professionnelle".  Vive le système éduquation publique du Québec et vive les changements de noms.
 
Ouf, "École" ça fait beaucoup plus chic sur un CV, je vais tout de suite corriger le mien :D


Message édité par ftikai le 13-04-2004 à 17:13:57
n°261414
ftikai
Posté le 13-04-2004 à 17:16:09  profilanswer
 

En passant, je trouve super la manière dont les Belges appellent leur écoles: des Athéné Royal!

n°261416
Lexmark
Posté le 13-04-2004 à 17:16:34  profilanswer
 

Plutot troll de compet' [:xx_xx]
D ailleur fait pas tres beau la bas (4°C)
 
Bon avec ton edit, c est deja plus clair pour un non canadien :o (Quebecois plutot)


Message édité par Lexmark le 13-04-2004 à 17:18:14
n°261428
Lexmark
Posté le 13-04-2004 à 17:26:31  profilanswer
 

Un jour, tu avais poste ton parcours professionnel, donc bon ca n a pas eu trop de repercussions.
 
Comme quoi, les cliches  :o

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 17:26:31  profilanswer
 

n°261454
reeflexe
Posté le 13-04-2004 à 17:52:19  profilanswer
 
n°261458
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-04-2004 à 17:58:54  profilanswer
 

rien compris à ce qui se passe :heink: mais c'est dommage de commencer un topic qui peut être intéressant comme ça :( allez les gones on se ressaisit et on poste des tofs ratées décallées :D

n°261487
Dawen
vous salue bien
Posté le 13-04-2004 à 18:44:59  profilanswer
 

Topic recyclage ?
 
:whistle:

n°261492
ThP
Posté le 13-04-2004 à 18:52:11  profilanswer
 

reeflexe a écrit :


 
y a du bon avec les surex !


 
+1
 
Par contre, pour le cheval de Sylvaner, je trouve le ciel brulé et agressif. Dommage car le reste de la composition (pdc en général, quoique le regard aurait gagné à être un poil ;) plus net, couleur des arbres et de la barriere....) sert bien le sujet.
 
Pour ceux qui n'ont jamais touché...le bout du nez d'un cheval ...c'est tout doux ! ;)


Message édité par ThP le 13-04-2004 à 18:54:54
n°261505
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 13-04-2004 à 19:14:48  profilanswer
 

http://micmax.free.fr/Forum/CRW_6479_bis.jpg
 
Et que l'on ne vienne pas me dire que çà penche !  :o

n°261510
ThP
Posté le 13-04-2004 à 19:19:45  profilanswer
 

Trés belle...d'ailleurs elle donne mal au coeur :sarcastic: :D
Juste frustré que la bouée ne soit pas orange ou rouge...mais ça aurait peut etre surchargé l'effet... ?


Message édité par ThP le 13-04-2004 à 19:20:03
n°261518
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-04-2004 à 19:28:35  profilanswer
 

si c'est vraiment nul au point de même pas mériter d'être ici dites-le moi :o  
 
laquelle vous préférez ?
 
http://marco.gross.free.fr/boule%201.jpghttp://marco.gross.free.fr/boule%202.jpg


Message édité par GAS le 13-04-2004 à 19:29:13
n°261532
Denio
Posté le 13-04-2004 à 19:43:23  profilanswer
 

GAS a écrit :

si c'est vraiment nul au point de même pas mériter d'être ici dites-le moi :o  
 
laquelle vous préférez ?
 
http://marco.gross.free.fr/boule%201.jpghttp://marco.gross.free.fr/boule%202.jpg


S'pa parce que ça fait des semaines que t'as pas topher et que tu restes enfermer devant ton pc à "essayer" de faire ton mémoire qu'il faut nous sortir tes toph's de ton séjour à l'asile... Pauvre madame GAS, elle a une de ces têtes là dessus  [:alph-one] Enfin quitte à choisir je préfère la deuxième, mais en fait elles sont rigolotes ensembles aussi.. ratées, mais rigolotes.  [:clarinette]


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°261537
Denio
Posté le 13-04-2004 à 19:48:46  profilanswer
 

Allez, moi aussi je fais mon rebel.  
 
C'est flou, mais c'est fait exprès.  [:clarinette]  
 
http://cutgroove.free.fr/terzarima/vign_terzarima_strasb_272.jpg


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°261546
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-04-2004 à 19:52:44  profilanswer
 

denio a écrit :


S'pa parce que ça fait des semaines que t'as pas topher et que tu restes enfermer devant ton pc à "essayer" de faire ton mémoire qu'il faut nous sortir tes toph's de ton séjour à l'asile... Pauvre madame GAS, elle a une de ces têtes là dessus  [:alph-one] Enfin quitte à choisir je préfère la deuxième, mais en fait elles sont rigolotes ensembles aussi.. ratées, mais rigolotes.  [:clarinette]  


 
 :non: elles sont pas ratées puisque c'est ce q je voulais!
 
maintenant on peut dire effectivement q ça breake les rules :D  
 
et en toute franchise la madame GAS se préfère sur ce genre de tofs q sur certaines autres...

n°261549
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-04-2004 à 19:53:32  profilanswer
 

denio a écrit :

Allez, moi aussi je fais mon rebel.  
 
C'est flou, mais c'est fait exprès.  [:clarinette]  
 
http://cutgroove.free.fr/terzarima [...] sb_272.jpg


 
mais c pas grave paske ça pète [:nikoluc]
 
edit : sérieux propose une expo à la Fée Verte, chui sûr q ça roulera!


Message édité par GAS le 13-04-2004 à 19:54:08
n°261553
Denio
Posté le 13-04-2004 à 19:56:27  profilanswer
 

GAS a écrit :


 
 :non: elles sont pas ratées puisque c'est ce q je voulais!
 
maintenant on peut dire effectivement q ça breake les rules :D  
 
et en toute franchise la madame GAS se préfère sur ce genre de tofs q sur certaines autres...


Je disais surtout ça pour t'embêter http://fool.exler.ru/sm/gy.gif, ça faisait longtemps  [:clarinette]  
 
Sinon ça me faisait penser à l'asile parce qu'avec la prise de vue "grand angle", on a l'impression qu'elle s'acharne sur cette satané boule et son pull fait un peu penser à un pyjama... enfin bon, j'extrapole hein... http://fool.exler.ru/sm/umn.gif
 
Quoi ? c'est moi qui doit retourner mettre ma camisole... oui chef, ok chef... http://fool.exler.ru/sm/jok.gif


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°261554
Denio
Posté le 13-04-2004 à 19:57:55  profilanswer
 

GAS a écrit :


 
mais c pas grave paske ça pète [:nikoluc]
 
edit : sérieux propose une expo à la Fée Verte, chui sûr q ça roulera!


J'y pense, j'y pense... mais il faut que j'en accumule d'autres sympas (comme ce Week-End) pour proposer une expo qui est du sens... [:columbo2]


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°261564
ftikai
Posté le 13-04-2004 à 20:05:59  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Un jour, tu avais poste ton parcours professionnel, donc bon ca n a pas eu trop de repercussions.
 
Comme quoi, les cliches  :o  


 
Les clichés sont pas toutes fausses.  Trois quarts de mes connaissances du secondaires se sont finis ouvriers ou travailleurs manuels, quelques uns sont devenus policiers.  Tandis qu'à la faculté où j'aboutissais à la fin, trois quarts venaient des collèges privés (il paraît que les profs sont bons là).  
 
Moi j'avais eu la chance d'appartenir à une famille de réfugiés dont la seule issue était l'éducation et dont la seule richesse c'était les baffes de papa-maman; Tu veux pas aller à l'école? Baf!  Tu veux devenir photographe? Baf! Baf! Baf! Tiens toé!

n°261579
ftikai
Posté le 13-04-2004 à 20:20:30  profilanswer
 

Arrêtez!  En photo, il n'y a pas de règle.
 
Si vous mettez votre sujet au milieu, au pire on vous traiterait de centriste, et si c'est à gauche, gauchiste, à droit, fascite.  Mais personne ne vous dira que vous avez violé la règle no 18, du paragraphe 34 du machin-chose.
 
D'ailleurs, si je regarde toutes ces photos ici et que j'essaie de deviner quelles règles sont supposées d'être violées, eh ben, j'en trouve pas.
 
Certaines photos, celles de Denio ou de MicMax par exemple, ont une sorte de composition et de rendue différentes.  Mais sont-elles si différentes qu'elles auraient violé une règle quelconque?
 
La seule règle que je connais en photo c'est qu'un 36 poses peut donner 39 à 40 images et si tu forces sur la manivelle tu risquerais de casser le film.  Autre règle que que je connais c'est si tu ne fermes pas le dos de ton appareil, le film risquerait d'être voilé.  Mais ça ce n'est pas une règle, c'est une loi physique.
...
Voilà, c'était une petite réflexion philosophique sur la photo.

n°261586
Denio
Posté le 13-04-2004 à 20:26:50  profilanswer
 

ftikai, sur le fond tu n'as pas tord, bien sûr... mais néanmoins, certain(e)s ont une approche de la photo très classique, et leurs critères qualitatifs sont toujours les mêmes. Y a qu'à voir les photos qui sont sélectionnées dans un magazine comme CI, une image comme je viens de proposer n'aurait aucune chance de passer la barrière du "beau" pour être publiée dans ce mag...


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°261606
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-04-2004 à 20:38:16  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Arrêtez!  En photo, il n'y a pas de règle.
 
Si vous mettez votre sujet au milieu, au pire on vous traiterait de centriste, et si c'est à gauche, gauchiste, à droit, fascite.  Mais personne ne vous dira que vous avez violé la règle no 18, du paragraphe 34 du machin-chose.
 
D'ailleurs, si je regarde toutes ces photos ici et que j'essaie de deviner quelles règles sont supposées d'être violées, eh ben, j'en trouve pas.
 
Certaines photos, celles de Denio ou de MicMax par exemple, ont une sorte de composition et de rendue différentes.  Mais sont-elles si différentes qu'elles auraient violé une règle quelconque?
 
La seule règle que je connais en photo c'est qu'un 36 poses peut donner 39 à 40 images et si tu forces sur la manivelle tu risquerais de casser le film.  Autre règle que que je connais c'est si tu ne fermes pas le dos de ton appareil, le film risquerait d'être voilé.  Mais ça ce n'est pas une règle, c'est une loi physique.
...
Voilà, c'était une petite réflexion philosophique sur la photo.


 
je comprends tout à fait ce q tu veux dire, mais d'une part, ne t'énerves pas tu vas te faire un ulcère ;)  et d'autre part, il y a des règles de composition qui existent, des règles établies. Moi aussi j'aime me dire qu'il n'y a pas de règles... n'empêche q tu verras q certaines tofs passeront mal auprès de certaines personnes classiques ;)

n°261631
ftikai
Posté le 13-04-2004 à 20:49:58  profilanswer
 

denio a écrit :

ftikai, sur le fond tu n'as pas tord, bien sûr... mais néanmoins, certain(e)s ont une approche de la photo très classique, et leurs critères qualitatifs sont toujours les mêmes. Y a qu'à voir les photos qui sont sélectionnées dans un magazine comme CI, une image comme je viens de proposer n'aurait aucune chance de passer la barrière du "beau" pour être publiée dans ce mag...


 
Tu as raison concernant les magasines comme CI, RP, etc.  Cependant, je crois que c'est une orientation volontairement voulu de la part de ces revues.  N'est-il pas vrai qu'elles portent fièrement leur titre de revue pour grand public?
 
Pour le reste, ça à soi de vouloir se limiter à ça ou d'aller plus loin.  Moi je trouve que le niveau du CI, RP est déjà très bien.  Je serais bien content si je pouvais faire toujours de si jolies photos.
...
À découvrir comme par hasard: Ikko Narahara, Tomasz Sikora.

n°261643
sirthomasl​ipton
-
Posté le 13-04-2004 à 20:54:50  profilanswer
 

GAS a écrit :

si c'est vraiment nul au point de même pas mériter d'être ici dites-le moi :o  
 
laquelle vous préférez ?
 
http://marco.gross.free.fr/boule%201.jpghttp://marco.gross.free.fr/boule%202.jpg


 
Je savais pas qu'on pouvait se faire gréffé des seins en alu :lol:


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°261648
Denio
Posté le 13-04-2004 à 20:58:42  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Tu as raison concernant les magasines comme CI, RP, etc.  Cependant, je crois que c'est une orientation volontairement voulu de la part de ces revues.  N'est-il pas vrai qu'elles portent fièrement leur titre de revue pour grand public?
On élargit le débat là, mais grand public signifie-t-il obligatoirement barrières, ornières et classicisme ?
 
Pour le reste, ça à soi de vouloir se limiter à ça ou d'aller plus loin.  Moi je trouve que le niveau du CI, RP est déjà très bien.  Je serais bien content si je pouvais faire toujours de si jolies photos.
...
Eh bien dans le style "classique" oui, en effet, ils ont (parfois) de belles photos... mais ça tourne vraiment en rond, c'est toujours la même chose, et ça devient vite lassant... il suffit d'ouvrir quelques autres livres d'auteurs photographes pour comprendre qu'heureusement certains ont osés aller au delà de cette ligne pour multiplier l'émotion du spectateur, et créer des images qui ont du sens...
 
 
À découvrir comme par hasard: Ikko Narahara, Tomasz Sikora.
Interessant, je note, je note...merci :jap:
 


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°261650
Sylvaner
Posté le 13-04-2004 à 21:01:23  profilanswer
 

@ Ftikai :
 
franchement, je n'avais pas vu ça comme un sujet polémique ... disons simplement que je pensais qu'on pouvait poster des photos qu'on trouve intéressantes, mais qui seraient peut-être vues comme de la pollutions dans les sujets dédiés. Sans aller jusqu'aux puristes de CI et RP, je pense honnêtement qu'en postant "mon" cheval dans le topic "animaux" j'aurais encombré les habitués plus qu'autre chose ... a juste titre d'ailleurs.  
 
(Et c'est même pas mon cheval, je ne le connais pas ce cheval, je l'ai juste croisé comme ça au détour d'une balade en petite camargue !).
 
@ thp : c'est vrai, je dois admettre que le ciel brûlé me gène un peu aussi, mais en se plaçant juste sous la bête c'était difficile ... ombre et lumière ! J'aime bien le fond blanc quand même, mais pour être tout à fait conforme à ce que je voulais il aurait fallu autant d'arbres à gauche qu'à droite (enfin, à droite qu'à gauche pour le cheval ...) pour réduire le brûlé. Ou alors, un autre matos ...

n°261652
Denio
Posté le 13-04-2004 à 21:02:52  profilanswer
 

On polémique pas, on discute !   [:volta]  Pour une fois... :o


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°261654
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-04-2004 à 21:05:44  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :


 
Je savais pas qu'on pouvait se faire gréffé des seins en alu :lol:


 
 :lol: la meuf qui valait 3 milliards :D c'est la mienne :sol:

n°261658
ftikai
Posté le 13-04-2004 à 21:09:06  profilanswer
 

Sylvaner a écrit :

@ Ftikai :
 
franchement, je n'avais pas vu ça comme un sujet polémique ...


 
Nan, t'en fais pas.  J'adore Astérix et les gaulois.  Je rêve parfois être dans une petite village où on se tape dessus pour un poisson ou pour un sanglier.
 
Bonne photographie.
 

n°261664
ftikai
Posté le 13-04-2004 à 21:18:04  profilanswer
 

denio a écrit :


 il suffit d'ouvrir quelques autres livres d'auteurs photographes pour comprendre...  


 
Le "problème" pour CI, RP et cie est parfois une question de droit d'auteur.  Reproduire une photo d'un photographe de "répertoire" peut coûter assez cher.  D'autres qui vont à contre-sens de CI-RP-Cie, LensWork ou B&W par exemple, survivent avec peine.


Message édité par ftikai le 14-04-2004 à 00:41:49
n°261684
Dawen
vous salue bien
Posté le 13-04-2004 à 21:43:12  profilanswer
 

Je dirais juste que j'estime en générale un photo bonne si elle plait à son auteur au point qu'il la présente et la défende.
 
:)

n°261711
Sylvaner
Posté le 13-04-2004 à 22:04:40  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Nan, t'en fais pas.  J'adore Astérix et les gaulois.  Je rêve parfois être dans une petite village où on se tape dessus pour un poisson ou pour un sanglier.
 
Bonne photographie.
 
 


 
Pas de problème ... je n'ai rien contre un bon débat non plus, je voulais juste préciser mes intentions initiales. Et d'ailleurs, je suis bien d'accord avec toi sur l'absence de règles réelles : si je les reconnaissais, je ne proposerais pas de les "breaker" !
 
 
A part ça, j'en vois qui se "lâchent", ça fait plaisir !

n°261720
Lexmark
Posté le 13-04-2004 à 22:19:40  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Tu as raison concernant les magasines comme CI, RP, etc.  Cependant, je crois que c'est une orientation volontairement voulu de la part de ces revues.  N'est-il pas vrai qu'elles portent fièrement leur titre de revue pour grand public?
 
Pour le reste, ça à soi de vouloir se limiter à ça ou d'aller plus loin.  Moi je trouve que le niveau du CI, RP est déjà très bien.  Je serais bien content si je pouvais faire toujours de si jolies photos.
...
À découvrir comme par hasard: Ikko Narahara, Tomasz Sikora.
 

En parlant de photographe asiatique, j avais vu a la fnac un book d un Japonais qui shootait du panoramique urbain (des petites ruelles etc ... tout ce qui se prend au 50 en general), mon dieu que c etait eblouissant, les angles, la puissance et la chromatique des tofs  :love:  
 
Mais j ai pas note son nom  :pfff:

n°263557
ludix69
Posté le 15-04-2004 à 22:04:36  profilanswer
 

un tit pb technique avec mon apn, nikon 4300 je test le mode photo de nuit et merci pour le résultat. ...  
j'arrete de boire ...
 
http://membres.lycos.fr/ludix13/DSCN0504.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Breakin' ze rules !

 

Sujets relatifs
# Aux Amis du télémétrique # :o 
Plus de sujets relatifs à : Breakin' ze rules !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR