Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Problème de flou

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de flou

n°5647829
tkoviet
Posté le 12-02-2016 à 21:26:36  profilanswer
 

Hello les internautes,
 
J'ai un petit problème avec mon Canon G7X. Depuis un moment, quand je zoome sur mes photos, elles sont floues. Quand je ne zoome pas, la photo est normale, nette. Mais quand je zoome, je n'ai plus du tout la même qualité. Je ne m'y connais pas trop en photo d'où mon explication très simple ^^'. J'ai essayé de modifier toutes les options mais rien y fait, ça reste flou. J'attends vos réponses, merci!

mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 21:26:36  profilanswer
 

n°5648173
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 14-02-2016 à 09:59:18  profilanswer
 

Tu aurais un exemple de photo ?

 

De manière générale, plus tu zoomes sur une photo en t'approchant de sa taille réelle, plus les défauts du matériel et de la prise de vue (les tiens, en tant que photographe, donc) apparaissent.
Pour commencer et t'affranchir de tout problème matériel, tu pourrais faire un test avec l'appareil sur un trépied (ou un support genre table ou autre) et focus fait sur un sujet à 4 ou 5m, ouverture à f5.6. Sans vent, avec déclencheur configuré à 2s pour éviter tout flou de bouger au moment du déclenchement, tu pourrais voir ce que donne cette photo et comparer avec ce que tu prends habituellement.

 

Pour progresser en photo, tu vas être obligé de comprendre les règles techniques de prise de vue : ouverture, ISO, vitesse. Ce trio de paramètres est la première chose à rechercher sur le net si tu veux comprendre ce que tu fais et sortir du mode Auto.


Message édité par Fantome Persecuteur le 14-02-2016 à 10:01:28
n°5652185
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-02-2016 à 17:57:42  profilanswer
 

Merci de poser la question là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 3782_1.htm
 
Tu auras plus de chance d'y obtenir des réponses.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Problème de flou

 

Sujets relatifs
probleme photoProblème d'expo ? Quel meilleur réglage pour mon EOS 7D ?
Problème traitement photo pour le web, nikon d5300probleme de flash
Pshop : problème de flou après un alignementProblème de flou sur APN Canon (A75)
canon 28-135 is usm et probleme de flouProblème de photos flou avec l'Olympus C-740 ??
probleme de flou avec w1[Konica Minolta DiMAGE Xg] Probleme de flou
Plus de sujets relatifs à : Problème de flou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR