Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Critiques Photos

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  910  911  912  ..  1341  1342  1343  1344  1345  1346
Auteur Sujet :

Les paysages

n°4402042
Soft'M1
Posté le 12-10-2011 à 13:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

cybercap a écrit :

tu fais bien d'expliquer ça permet d'affiner mon avis

Citation :

1 - Le chemin qui descend la vallée

franchement on voit rien, c'est minime dans la scène

Citation :

2 - La pyramide de pierres

d'accord et c'est même un bon premier plan mais une fois de plus, je trouve qu'elle se confond un peu trop avec l'arrière plan, mais je suis d'accord, il faudrait bosser le PP, du dodge&burn pour qu'elle ressorte

Citation :

3 - le lac et son fond

d'accord, même si j'ai vu de l'eau de lac plus jolie; dans ce cas bcp trop de ciel pour ma part

Citation :

4 - jeu de lumière

ok, dans ce cas donne une couleur à la lumière (chaude), rechauffe la scène, assombrit les arbres, intensifie les rayons

Citation :

Mais oui je comprends, ça me conforte un peu dans mon idée :jap:

en baissant un peu l'expo et en travaillant par zone (si tu en as le temps et l'envie bien sûr), y'a du potentiel

[:d4buff]  

CRBR a écrit :

Je suis en partie d'accord avec toi, en partie.
En partie seulement, car après ça ne me semble plus vraiment être de la photographie, mais plus du graphisme.
Je disais qu'elles sont perfectibles, maintenant elles sont comme ça et puis c'est tout. Je pense qu'au moins si je me rends là-bas un jour, ça ressemblera à ces photos.

Bon, ce n'est que mon avis ... mais si tu avais voulou faire une photo de la mort qui tue, il eut fallu que tu puisses être présent aux meilleurs heures et puis c'est tout ... plusieurs jours de suite mmême (un photographe du NG s'est levé 10jours de suite à 4h30 pour faire une photo d'un levé de solei dans le Kansas)!  
Même si 'toshop est ton meilleur ami, ce n'est pas rattrapable je pense. On ne peut saisir une athmosphère avec un logiciel je crois.
Attention, je ne critique en rien le fait de ne pas pouvoir être 1h avant le levé du soleil et 2 après (idem pour le soir) !
Je fais aussi du PP (enfin j'essaye  [:tinostar]  ) ... et je pense me faire avoir aussi sur certaines photos !

Sinon, Atchoum45 me plait bien ta photo  [:huit] C'est du classique Atchoum' mais ça le fait !
Je me vois bien assi sur un caillou à admirer ce paysage, l'air marin, les embrun .... et hop' une chiasse de mouette sur la tête  :D  

C'est très bô Doit4Fun ! Pour la critique, peut-être un format panoramique pour supprimer un peu du haut ... mais c'est chouettos !

Rapetout, c'est mieux en grand ! Le site est magnifique dis-moi ! la vach' !
Maintenant pour la critique, je trouve la ligne d'ombre un peu trop marquée. Cadrage originale pour la 3 mais je n'accorche pas.
La 1ere est ma préférée ! Bah ou sont les nuages ???! j'déconne, très beau comme ça !

adrienniort joli ! Ca donne bien l'impression que le soleil tape vite et jusque tard dans la soirée !
jolis paysages, la suite !!!

cybercap a écrit :

je te réponds par bout car la discussion est intéressante  :jap:  

Citation :

En partie seulement, car après ça ne me semble plus vraiment être de la photographie, mais plus du graphisme.

pas d'accord, une photo à la base reste une photo pour moi même s'il y a une dérive graphique dans le PP tant que ça plait à l'auteur.
ne perdons pas de vue qu'un photographe est avant tout un artiste et n'est pas obligé de représenter le réel à 100%, il représente l'image finale qu'il a dans sa tête et qui lui plait (ça inclut toutes formes de PP, du soft au violent et la suppression d'éléments parasites ou non, etc..)

Citation :

Je disais qu'elles sont perfectibles, maintenant elles sont comme ça et puis c'est tout. Je pense qu'au moins si je me rends là-bas un jour, ça ressemblera à ces photos.

la notion de perfectible est un jugement subjectif, ça reste du commentaire ou de la critique puisque c'est l'objet du topic. Certains vont aimer d'autres non. certains disent poub', d'autres gardent. il faut que ça te plaise à toi, les avis ne sont que des critiques propres à la vision du mec qui les fait (si un mec aime bien saturé, il va ptet dire que ça manque de couleur. un mec plus à cheval sur la netteté peut trouver ça trop mou, etc..). Ensuite à toi de choisir de te remettre en question ou non.

Citation :

Bon, ce n'est que mon avis ... mais si tu avais voulou faire une photo de la mort qui tue, il eut fallu que tu puisses être présent aux meilleurs heures et puis c'est tout

si la technique est maitrisée, avoir une bonne lumière facilite le travail car moins de PP; mais tu peux très bien faire de super images avec une lumière banale si tu vois le potentiel de la scène en pensant déjà au PP que tu feras dessus.

Citation :

... plusieurs jours de suite mmême (un photographe du NG s'est levé 10jours de suite à 4h30 pour faire une photo d'un levé de solei dans le Kansas)!

oui on ne peut pas tout recréer par après non plus (genre échanger des ciels, si la retouche est trop violente c'est moche). ça demande parfois du temps et parfois il faut accepter d'avoir un résultat moyen, voire de rien sortir du tout sur un spot particulier parce que l'ambiance n'y était pas plutot que d'essayer de sauver l'image en PP. Photoshop est un outil pour améliorer une image, pas pour la ressuciter. Donc oui, il vaut toujours mieux être là au bon moment, ne serait-ce que pour vivre le moment physiquement et d'en garder le souvenir.

Citation :

Même si 'toshop est ton meilleur ami, ce n'est pas rattrapable je pense. On ne peut saisir une athmosphère avec un logiciel je crois.

le PP peut apporter ça s'il marche. Mais je ne me pose pas la question en ces termes sinon tu pars défaitiste, ne te demande pas si PS peut rattraper ton image mais s'il peut l'améliorer. ça inclut la notion très importante du potentiel de l'image, est-elle bonne, intéressante à la base ??
chez moi le PP n'est jamais un outil pour sauver une image mais pour sublimer une image qui me plait. D'où l'élément important, le tri. Il n'y a pas de honte d'avoir que quelques images de bien sur une grosse série, il faut mieux s'appliquer et en mettre 3-4 chouettes que d'en poster 15 mais incluant une dizaine d'images très moyennes, c'est mon avis.
Les pros travaillent comme ça, ils ont parfois des ratios impensables pour nous, genre 5 photos validées sur une série 1000 et qui finissent sur leur portfolio. Mais à force d'accumuler et de garder uniquement le meilleur (bon ils shootent à longueur de temps c'est leur boulot), ils ont un portfolio qui déchire et c'est obligé c'est leur gagne-pain
Au début les photos représentent pas mal de souvenirs et on a envie qu'elles marchent, c'est compréhensible.  

Citation :

Attention, je ne critique en rien le fait de ne pas pouvoir être 1h avant le levé du soleil et 2 après (idem pour le soir) !

on peut faire des photos à tout moment de la journée, c'est juste que pour le paysage tu maximises tes chances lorsque tu te mets en phase avec la meilleure lumière de la journée

Citation :

Je fais aussi du PP (enfin j'essaye  [:tinostar]  ) ... et je pense me faire avoir aussi sur certaines photos !

tout le monde n'est pas égal devant le PP, certains font du soft (parfois trop), d'autres font du hard (parfois trop), ça dépend des goûts. Il n'y a pas de "trop" ou de "trop peu", l'essentiel est que ça te plaise et si possible un peu aux autres si tu postes pour éviter de se ramasser puisque sur ce topic le but est d'être franc plutot que complaisant (sinon faut aller sur flickr)

[:japv]

CRBR a écrit :

:jap:  :jap:  
Effectivement le sujet est passionnant ... de toute façon du moment que ça parle de photo et que les idées se tiennent  :whistle:  
Et encore, on n'évoque pas ce coup ci le côté sentimental, affectif, tous les éléments personnels que peut avoir une photo, et qui peuvent fausser le jugement sur ses propres clichés.
Bon j'espère qu'on est pas trop hors-sujet quand même ;)

Citation :

... tant que ça plait à l'auteur.

c'est important ça ! bon je pars du principe que toutes les photos que je partage me plaise, tout en sachant que la majorité (bon d'accord, 100%) ne sont pas non plus des tueries.  
Je propose aussi pour le partage des lieux, experience, erreur à ne pas faire, donner des idées, etc ...  

Citation :

un artiste et n'est pas obligé de représenter le réel à 100%

D'accord aussi ! Mais à condition ne pas forcément avoir vu la version réaliste. C'est un peu comme les tours de magie ... ou alors dans un topic pour ça.  
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas non plus le PP (ça se fait depuis que la photo existe je pense) !  
Y'a des photos magnifiques sur le topic HDR !
Mais bon, j'suis surement un peu naïf, mais j'aime bien aussi  quand les photos sont "vraies", même si moins spéctaculaires.

Citation :

Photoshop est un outil pour améliorer une image, pas pour la ressuciter

Citation :

le PP n'est jamais un outil pour sauver une image mais pour sublimer une image qui me plait

oui, dans ce cas, j'ai peut-être commis un abus de langage en ne distingant pas le PP et la retouche.
Je suis aussi d'accord dans le sens ou maintenant, et avec le numérique plus qu'avant (enfin je crois, car moi je n'ai jamais développé en labo par exemple), le PP fait partie intégrante de la photo. Que ce soit le boitier parceque l'on shoot en JPG, ou l'humain+logiciel parceque l'on shoot en raw (I SHOOT RAW :D)
Mais jusqu'à un certain point ...

Citation :

le but est d'être franc plutot que complaisant (sinon faut aller sur flickr)

J'aime aussi la franchise du topic, là n'est pas le problème.  
Du moment que ce n'est pas gratuit, agressif ou non justifié, car ça ne fait pas avancé le schmilblik !
Je vois certains commentaires (ou l'ignorance totale) qui peuvent en décourager plus d'un  [:tinostar]  

[:devoircivique:3]  

et ce soir le débat Hollande-Aubry [:massys]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 13:22:13  profilanswer

n°4402063
CRBR
serial editor
Posté le 12-10-2011 à 13:45:14  profilanswer

Soft'M1 a écrit :

et ce soir le débat Hollande-Aubry [:massys]

vi, mais ça tu n'es pas 'bligé de suivre ... alors que HFR  :whistle:

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°4402569
petrus66
Le Catalan
Posté le 12-10-2011 à 17:53:08  profilanswer

[:cj11:4]  

Sur les derniers posts, je retiens:

- la 1 de adrienniort

- la 2 de Lark

- la 2 de adrienniort

---------------
Galerie perso
n°4402703
CRBR
serial editor
Posté le 12-10-2011 à 18:45:55  profilanswer

Bon, c'est pas le tout ...

j'ai voulu y donner un effet couché dans l'herbe ...  

http://conceptphoto.free.fr/FH/IMG_1219.jpg

ps: peut-être en section "nocturne" ? ou poubelle ?  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par CRBR le 12-10-2011 à 18:46:31

---------------
n°4402716
atchoum45
Posté le 12-10-2011 à 18:55:29  profilanswer

CRBR a écrit :

Bon, c'est pas le tout ...

j'ai voulu y donner un effet couché dans l'herbe ...  

http://conceptphoto.free.fr/FH/IMG_1219.jpg

ps: peut-être en section "nocturne" ? ou poubelle ?  [:tinostar]

un peu trop sombre pour moi,  je ne vois pas bien là  :sarcastic:  

---------------
http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/
n°4402742
CRBR
serial editor
Posté le 12-10-2011 à 19:08:23  profilanswer

atchoum45 a écrit :

un peu trop sombre pour moi,  je ne vois pas bien là  :sarcastic:  

tu es chez toi ?

---------------
n°4402746
adriennior​t
Posté le 12-10-2011 à 19:10:00  profilanswer

Un honneur Petrus66, vraiment !

n°4402765
atchoum45
Posté le 12-10-2011 à 19:22:54  profilanswer

CRBR a écrit :

tu es chez toi ?

évidemment  :D

---------------
http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/
n°4402791
CRBR
serial editor
Posté le 12-10-2011 à 19:43:39  profilanswer

:??:  
mieux ?

---------------
n°4402798
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 19:48:27  answer

Trop sombre pour moi aussi.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 19:48:27  profilanswer

n°4402799
petrus66
Le Catalan
Posté le 12-10-2011 à 19:48:39  profilanswer

CRBR

Un peu sombre mais j'aime.

---------------
Galerie perso
n°4402812
CRBR
serial editor
Posté le 12-10-2011 à 19:53:45  profilanswer

:jap: j'ai peur qu'après je perde toutes les infos dans le ciel.
J'en ai des plus claires, mais du coup l'herbe sous cette luminosité a une couleur fade/bizzare  :(  
Et puis après Cybercap va dire que je trifouille mes photos  :whistle:  

Bon, j'en tente une dernière version, après je laisse tomber (si quelqu'un veut jouer avec ... MP)

http://conceptphoto.free.fr/FH/IMG_1219-2.jpg

---------------
n°4402815
petrus66
Le Catalan
Posté le 12-10-2011 à 19:55:30  profilanswer

D'aujourd'hui dans les Corbières (pas un seul nuage).

Notre Dame De Pène:
1-
    http://monimag.eu/upload/830/panorama%20sans%20titre1b_hf.jpg

Cases-de-Pène
2-
    http://monimag.eu/upload/830/dsc_5840_hf.jpg

---------------
Galerie perso
n°4403095
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-10-2011 à 23:03:38  profilanswer

CRBR a écrit :

:jap: j'ai peur qu'après je perde toutes les infos dans le ciel.
J'en ai des plus claires, mais du coup l'herbe sous cette luminosité a une couleur fade/bizzare  :(  
Et puis après Cybercap va dire que je trifouille mes photos  :whistle:  

Bon, j'en tente une dernière version, après je laisse tomber (si quelqu'un veut jouer avec ... MP)

http://conceptphoto.free.fr/FH/IMG_1219-2.jpg

euh..wat..wait  [:sniperlk] , j'ai justement pondu une vilaine tartine pour dire que je soutenais le trifouillage, il n'y a aucun mal à faire un PP poussé si ça sert l'image finale

concernant ton image, j'accroche pas trop, elle comporte 3 éléments : le ciel (joli), l'élément principal les silhouettes des arbres (un peu trop importantes et trop collées je trouve) et le 1er plan (peu significatif, même débouché). Globalement je ne suis pas conquis.
 :jap:  

---------------
Site Photo
n°4403100
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-10-2011 à 23:10:50  profilanswer

petrus66 a écrit :

D'aujourd'hui dans les Corbières (pas un seul nuage).

Notre Dame De Pène:
1-
    http://monimag.eu/upload/830/panor [...] e1b_hf.jpg

Cases-de-Pène
2-
    http://monimag.eu/upload/830/dsc_5840_hf.jpg

justement l'absence de nuage est négatif, rien de pire qu'un ciel tout bleu (si un ciel tout blanc, mais on se situe au niveau du moral là :sweat: )
sinon lumière hyper dure, pas d'ombres, donc pas de relief ni de texture. tous les éléments de la scène sont au même niveau  [:airforceone]
et je rajoute l'absence de sujet fort (sauf le tas de pierre sur la 2, s'il y avait une lumière du soir de droite par ex tu aurais une ombre triangulaire sur le sol à gauche assez sympa)

et je te console en te disant qu'en Jordanie j'ai visité des sites magnifiques en pleine journée, ciel bleu, lumière hyper dure qui écrase tout, et mes photos sont...des souvenirs (pour être poli), disons qu'elles n'ont pas passé l'étape du tri :o
je continue mon exemple en l'illustrant (avec Petra, j'ai pas honte), oublie les sujets regarde juste la qualité de la lumière et la taille des ombres sur ces 2 images

(brut de capteur)
http://img411.imageshack.us/img411 [...] e08841.jpg
http://img836.imageshack.us/img836 [...] e11701.jpg

prout! :pfff:  [:mrbrelle]
le site ferme le soir , j'ai pu rester une fois assez tard en rentrant à la torche et en faisant un sourire aux gardiens mais le sunset n'était pas démentiel

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 12-10-2011 à 23:27:20

---------------
Site Photo
n°4403182
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 08:03:56  answer

Assez dacodak avec cybercap : un truc comme un champignon atomique qui au-dessus du bled par exemple :D

n°4403599
CRBR
serial editor
Posté le 13-10-2011 à 11:46:33  profilanswer

:jap: pour les retours !
Bon, je voulais donner l'impression de suivre un levé de soleil allongé dans l'herbe ... pas grav'

Petru66, effectivement je n'accorche pas sur la 1ère.
Il y a des batiments sur la gauche, mais ils sont un peu loin.

Le ciel bleu ne me dérange pas vraiement car il reste assez discret sur les 2. Clair qu'il ne faut pas laisser 2/3 de ciel dans ces conditions climatiques.
On sent la lumière un peu forte sur la 2 ... bon c'est le climat de cette région qui veut ça aussi.
Après tout cela montre le paysage et le climat de cette région.

Pour les visites de sites, c'est souvent le problème les horaires (en plus de la vie de famille si tu ne voyages pas seul  :D )
Les photos ne sont pas top effectivement Cybercap, mais le site est extraordinaire !
J'ai peu être trop tendance à oublié que c'est un topic de photos de paysage et non pas de "montrage" de paysage ;)

Message édité par CRBR le 13-10-2011 à 14:47:59

---------------
n°4403827
petrus66
Le Catalan
Posté le 13-10-2011 à 14:15:54  profilanswer

cybercap
rapetout
CRBR

[:cj11:5] de vos avis.

cybercap; oui effectivement la lumière (sur tes deux exemples) est très très dure; mais pas comparable aux miennes.

---------------
Galerie perso
n°4403842
cybercap
Ours véritable
Posté le 13-10-2011 à 14:26:20  profilanswer

petrus66 a écrit :

cybercap; oui effectivement la lumière (sur tes deux exemples) est très très dure; mais pas comparable aux miennes.

quelle différence?

---------------
Site Photo
n°4403884
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 13-10-2011 à 14:52:44  profilanswer

cybercap a écrit :

justement l'absence de nuage est négatif, rien de pire qu'un ciel tout bleu (si un ciel tout blanc, mais on se situe au niveau du moral là :sweat: )
sinon lumière hyper dure, pas d'ombres, donc pas de relief ni de texture. tous les éléments de la scène sont au même niveau  [:airforceone]  
et je rajoute l'absence de sujet fort (sauf le tas de pierre sur la 2, s'il y avait une lumière du soir de droite par ex tu aurais une ombre triangulaire sur le sol à gauche assez sympa)

et je te console en te disant qu'en Jordanie j'ai visité des sites magnifiques en pleine journée, ciel bleu, lumière hyper dure qui écrase tout, et mes photos sont...des souvenirs (pour être poli), disons qu'elles n'ont pas passé l'étape du tri :o
je continue mon exemple en l'illustrant (avec Petra, j'ai pas honte), oublie les sujets regarde juste la qualité de la lumière et la taille des ombres sur ces 2 images

(brut de capteur)
http://img411.imageshack.us/img411 [...] e08841.jpg
http://img836.imageshack.us/img836 [...] e11701.jpg

prout! :pfff:  [:mrbrelle]  
le site ferme le soir , j'ai pu rester une fois assez tard en rentrant à la torche et en faisant un sourire aux gardiens mais le sunset n'était pas démentiel

Cela m'a fait repenser à ce qu'avait fait Simon là bas.  :whistle:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2855065  

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°4403909
cybercap
Ours véritable
Posté le 13-10-2011 à 15:10:18  profilanswer

ouais il faut bien bosser le PP et se concentrer sur les textures car il a plus ou moins la même lulu cracra que moi. j'aime bien ses NBs

---------------
Site Photo
n°4403919
petrus66
Le Catalan
Posté le 13-10-2011 à 15:14:04  profilanswer

cybercap a écrit :

quelle différence?

Plus lumineuses et j'ai un écran calibré.
 :)

---------------
Galerie perso
n°4403944
cybercap
Ours véritable
Posté le 13-10-2011 à 15:25:56  profilanswer

petrus66 a écrit :

Plus lumineuses et j'ai un écran calibré.
 :)

je ne parlais pas de la luminosité de l'image mais de la qualité de la lumière qui frappe la scène; c'est à dire verticale, dure et avec des ombres minimales.
Le rendu de cette source lumineuse (ce salopard de soleil en pleine journée sans nuages) reste identique, quelque soit la luminosité (expo) que tu choisis

---------------
Site Photo
n°4403975
petrus66
Le Catalan
Posté le 13-10-2011 à 15:37:16  profilanswer

cybercap a écrit :

je ne parlais pas de la luminosité de l'image mais de la qualité de la lumière qui frappe la scène; c'est à dire verticale, dure et avec des ombres minimales.
Le rendu de cette source lumineuse (ce salopard de soleil en pleine journée sans nuages) reste identique, quelque soit la luminosité (expo) que tu choisis

Je comprends ce que tu veux dire  [:cj11:5]

---------------
Galerie perso
n°4404011
CRBR
serial editor
Posté le 13-10-2011 à 15:58:53  profilanswer

cybercap a écrit :

ouais il faut bien bosser le PP et se concentrer sur les textures car il a plus ou moins la même lulu cracra que moi. j'aime bien ses NBs

c'est ce que j'avais remarqué aussi ... la texture de la pierre fait vite des "pâtés" avec cette luminosité.
Merci pour le lien OmS7

---------------
n°4404383
CRBR
serial editor
Posté le 13-10-2011 à 19:56:30  profilanswer

au fait, je ne sais plus qui me l'avait conseillé, j'ai acheté ça :

http://www.pearson.fr/Resources/titles/27440100245450/Images/27440100245450L.gif

Pas encore lu, j'ai parcouru vite fait le sommaire, ça à l'air pas mal.
Je vous ferais un retour si ça intéresse quelqu'un ...
Je viens de lire un "National Géo - les photos de voyage" ... pas appris grand chose de vraiment concret, ça reste assez généraliste.
Des conseils donc, sur la pratique de la photo en voyage, les heures pour la photo, l'immersion dans la vie du pays que l'on visite etc ... un peu le matos.
Pas du tout le PP  :whistle: à les lire, on sort les photos de la carte (ou du film), et on les grave/copies/upload/partage directement ?!

Bon, perso, ne voyageant jamais seul, je vais avoir beaucoup de mal à appliquer ces conseils que je connaissais plus ou moins.
Bref, la plus part des gens d'ici, passez votre chemin.
J'en ai acheté un 3eme, "NG - photo de paysage" (conseillé aussi par un HFRien) je vous raconterai !

Si je pollue le topic, n'hésitez pas  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par CRBR le 13-10-2011 à 19:57:08

---------------
n°4404432
jegg
Posté le 13-10-2011 à 20:40:39  profilanswer

Haaan... Machais...

Mes photos postées pages 906 ont été prises au même endroit...  ;)

n°4404458
CRBR
serial editor
Posté le 13-10-2011 à 21:04:52  profilanswer

Vert-le-Petit, dans l'Essonne
Ciel bleu, 11h30 du mat'  :whistle:  

http://conceptphoto.free.fr/FH/IMG_1485.jpg

---------------
n°4404546
Lark
Posté le 13-10-2011 à 22:33:15  profilanswer

petrus66 a écrit :

- la 2 de Lark

:jap:

CRBR a écrit :

:hello:  
Y'a une belle athmosphère sur tes photos !  
Et puis l'effort de se lever avant l'aube ;)
Pour la critique, sur la 1, il y a des feuilles à gauche qui viennent au premier plan et qui me gêne. Poru moi les arbres en ombre choinoise sont suffisants.
Pour la 2, idem, les branches d'arbres à gauche  :pfff:  
J'aime bien la 3, mais toujours un peu  de mal avec le N&B en paysage sans nuages ... tu as la version couleur ?

Oui, tout à fait, sur la première, j'ai hésité à recadrer pour dégager ces feuilles floues du 1er plan. Pareil pour la 2, tootafay.
C'est dense la forêt, j'ai eu beaucoup de mal à avoir si peu d'arbres dans mes cadrages [:tinostar].
Sur la 3, c'est vrai que le ciel est un peu malheureux. La version couleur sans PP.

---------------
Flick r   YouTube
n°4404676
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 08:03:12  answer

Lark a écrit :

Oui, tout à fait, sur la première, j'ai hésité à recadrer pour dégager ces feuilles floues du 1er plan. Pareil pour la 2, tootafay.
C'est dense la forêt, j'ai eu beaucoup de mal à avoir si peu d'arbres dans mes cadrages [:tinostar].
Sur la 3, c'est vrai que le ciel est un peu malheureux. La version couleur sans PP.

Du coup je la préfère en couleur.

n°4404678
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 08:05:04  answer

CRBR a écrit :

Vert-le-Petit, dans l'Essonne
Ciel bleu, 11h30 du mat'  :whistle:  

http://conceptphoto.free.fr/FH/IMG_1485.jpg

Une question:pourquoi tu fermes pas plus, genre 11?

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2011 à 08:05:24
n°4404845
CRBR
serial editor
Posté le 14-10-2011 à 09:45:29  profilanswer

Parce que !
 [:biboo_]

Parce que j'ai pas fait gaffe ...

En Paysage, si le sujet (pour moi, les arbres, l'église, le reflet) sont assez loin, ça ne change pas grand chose.

Tu trouves la PDC un peu juste dans le bas de la photo peut-être ?

edit: j'ajoute que j'aurais du fermer au moins à f7.1 pour bénéficier du piqué "maximum" pour cette objo ...

Message édité par CRBR le 14-10-2011 à 10:11:43

---------------
n°4405522
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 14-10-2011 à 15:43:51  profilanswer

La Corse, évidemment...

Morts-vivants.

http://img4.imageshack.us/img4/6442/mortsvivants.jpg

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°4406046
jack inthe​ box
Posté le 14-10-2011 à 20:20:11  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Morts-vivants.

Arrière-plan flou : ce n'est pas une photo de paysage...

---------------
http://jacques.sarda.perso.sfr.fr/D5000/series.html
n°4406086
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 21:12:10  answer

Ah bon.

n°4406143
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 14-10-2011 à 22:36:16  profilanswer

jack inthe box a écrit :

Comment ? C'est quoi cette théorie ? Tu la classes dans quoi alors ?  :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°4406202
capsone
Pfiou !
Posté le 15-10-2011 à 00:29:53  profilanswer

botanique ? [:rofl]

---------------
Ma galerie
n°4406229
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-10-2011 à 01:13:00  profilanswer

vinsurvain a écrit :

La Corse, évidemment...

Morts-vivants.

http://img4.imageshack.us/img4/6442/mortsvivants.jpg

J'aime bien le titre

---------------
Site Photo
n°4406240
Stormlord9​7
Posté le 15-10-2011 à 04:19:07  profilanswer

[:rofl]

n°4406241
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 15-10-2011 à 04:22:10  profilanswer

jack inthe box a écrit :

pour une fois que ce n'est pas le premier plan qui est flou ! Arrête, tu vas le décourager :d

n°4406242
CRBR
serial editor
Posté le 15-10-2011 à 04:31:55  profilanswer

jack inthe box a écrit :

ou alors gros boulot en PP  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  910  911  912  ..  1341  1342  1343  1344  1345  1346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les paysages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)