| |||||
| Auteur | Sujet : Les paysages |
|---|---|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Publicité | Posté le 18-10-2010 à 14:02:30 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
petrus66 Le Catalan |
--------------- Galerie perso |
kabouik |
Port Elizabeth (Kerguelen) par temps brumeux. Cette brume a précédé de quelques heures le plus fort épisode de pluie de l'été 2009-2010 dans l'archipel, nous nous sommes réveillés (enfin, on n'a pas vraiment réussi à dormir, du coup Photo pas terrible dans l'absolu, mais j'aime bien l'ambiance. Je suis curieux de savoir si je suis le seul. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 18-10-2010 à 14:47:22 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
kabouik | Ca fait des mois que j'ai pas posté un truc qui plaît. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Toxin Carpe ★★ Vitam | J'irais même jusqu'à dire que ça donne l'impression que tu n'es pas capable de poster un paysage net, voire de le topher convenablement Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 18-10-2010 à 15:02:27 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
kabouik | La photo est nette, par contre la compression jpeg est peut-être un peu à chier et ça peut jouer sur cette impression, j'en conviens. Niveau composition je t'accorde également que c'est pourri, mais là c'était du à des conditions de prise de vue un peu particulières qui limitaient énormément mes déplacements. En fait, c'est une explication, mais à bien y réfléchir, ça ne justifie en effet pas que je poste la photo ici quelles ques soient les raisons qui font qu'elle est ce qu'elle est (je misais que le côté brume, mais ça ne marche pas donc Par contre, quand même, je n'ai certes posté que très peu de paysages ici (disons cinq à tout casser), mais certains d'entre eux n'avaient pas été si mal reçus par la critique. Je tente autre chose alors. Message édité par kabouik le 18-10-2010 à 15:21:07 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 18-10-2010 à 15:14:01 ![]() ![]() |
Oms7 Soupeur Administrator |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
atchoum45 |
--------------- http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/ |
atchoum45 |
moi je trouve pas mal comme prise (cadrage et ambiance) mais il faudrait de la netteté en plus.
Message cité 1 fois Message édité par atchoum45 le 18-10-2010 à 18:50:19 --------------- http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/ |
kabouik |
J'aime bien. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 18-10-2010 à 21:47:20 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Oms7 Soupeur Administrator |
|
yoann_2004 |
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
yoann_2004 |
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
kabouik |
Pour être honnête, je suis mitigé. Je voulais justement vos avis pour cette raison.
Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 18-10-2010 à 21:53:30 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
jojo304 SUPER flu |
--------------- 'tite galerie |
yoann_2004 |
Message édité par yoann_2004 le 18-10-2010 à 22:08:21 --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
Youmoussa Ecrou-vis | trop de perte de matière/nuance sur le ciel je trouve (ok , ca n'en débordait pas à la base) Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 19-10-2010 à 04:36:27 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
ezzz 23 | Je crois que je préfère la version de la loutre pour son côté lugubre et fin du monde, même si elle est sous ex --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
kabouik |
En tous cas, merci pour la critique, elle a bien été entendue et elle sera prise en compte. Je pense que j'ai tendance à trop vouloir utiliser des jeux de profondeur de champs là où ils ne servent à rien/n'ont pas de sens/sont malvenus (notamment sur le paysage), pas forcément en les utilisant bien du coup. Je tiendrai compte des critiques reçues. Sinon, l'hélicoptère dans les montagnes et le brouillard à couper au couteau, c'est niet aussi ? Personne n'a répondu. Message édité par kabouik le 19-10-2010 à 16:29:58 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
petrus66 Le Catalan |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
ezzz 23 | Méthode perso : je fais une mesure d'expo avec le filtre, je me mets en manuel et je prends des photos en réajustant l'expo jusqu'à ce que mon histogramme ait une bonne gueule. Sinon ça doit se faire de faire la mesure d'expo sans le ND400, tu retires 9 (?) IL de ta mesure d'expo et tu appliques ça en manuel après avoir revissé le filtre. Avec l'expérience, il faudra peut être retirer 8 ou 10. A voir Mais peut être que certains on de meilleures méthodes. Enfin dans tous les cas, pour faire des photos au ND400, faut pas être trop pressé. Message cité 2 fois Message édité par ezzz le 20-10-2010 à 09:23:46 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message cité 2 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 20-10-2010 à 10:29:52 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les paysages |