Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Critiques Photos
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  1341  1342  1343  1344  1345  1346
Auteur Sujet :

Les paysages

n°649622
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-06-2005 à 09:24:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très belle série, je dirai namibie non ;) ?
sosuvlei ?
 
pour celles des dunes et des arbres morts si tu avais pu t'approcher tu aurais obtenu une composition exceptionnelle.


Message édité par cybercap le 29-06-2005 à 09:25:37
mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 09:24:29  profilanswer
 

n°649786
Micago
Posté le 29-06-2005 à 11:56:04  profilanswer
 

temps orageux ^^
 
http://users.skynet.be/micago/photos/paysages/lesve11.jpg
 
edit : plus de sharpen ?


Message édité par Micago le 29-06-2005 à 12:05:23
n°649834
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 29-06-2005 à 12:53:52  profilanswer
 


Le voyage a dû être sympa mais les photos ne lui rendent pas hommage je trouve. :/
 
1. Il y a un voile, une brume gênante.
2. Le cadrage est baclé.
3. Très bonne.
4. Cadrage à revoir, lumière plate, aucun intérêt.
5. Cadrage à revoir et exposition aussi, ça fait surex.
6. idem.
7. Cadrage à revoir et lumière sans intérêt.
8. ok
9. Très bonne également, ma préférée avec la 3.
10. Exposition à revoir (surex un chouilla je trouve).
 
Repars là-bas et refais-nous en des meilleures. :D

n°649845
Hugo Drax
GT : Hugo Drax II
Posté le 29-06-2005 à 13:00:14  profilanswer
 

Citation :

temps orageux ^^  
 
<image>  
 
edit : plus de sharpen ?


 
je trouve que la ligne d'horizon un peu trop centrée. Mais avec une belle lumière, le matin ou le soir par exemple ça doit être très chouette :)

n°649891
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 29-06-2005 à 13:31:52  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Les paysages sont superbes mais ca manque encore un peu de maitrise dans la compo et le cadrage. C'est fort dommage :o
La 1ere par exemple, en cadrant juste un peu plus bas et en mettant un ou deux arbres en premier plan, t'avais un truc hyper classe. Là on sent que t'as été émerveillé par le paysage et que t'en as oublié les rudiments de la compo...
Enfin, très jolie série quand même. Ca change de la campagne de Sat08 :d


 
 
c'est censé etre drôle ?


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°649933
ezzz
23
Posté le 29-06-2005 à 13:59:24  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

c'est censé etre drôle ?


 
à la base oui mais je parlais des photos qui ressemblent à derrière chez toi pas des tiennes :o

n°649998
Micago
Posté le 29-06-2005 à 14:45:21  profilanswer
 

ezzz a écrit :

à la base oui mais je parlais des photos qui ressemblent à derrière chez toi pas des tiennes :o


 
et oh  :o  
 
c'est tjs pas drôle  :o

n°650022
Submerge
Posté le 29-06-2005 à 15:05:35  profilanswer
 

A propos de campagne  :) La compo est un peu fouillie je trouve mais j'aimais bien la lumière et le ciel.
 
http://ze-cowboy.chez.tiscali.fr/images/bf.jpg

n°650023
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-06-2005 à 15:08:07  profilanswer
 

Waaaah les nuages :)
Zoli premier plan aussi :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°650024
Denio
Posté le 29-06-2005 à 15:09:00  profilanswer
 

Micago a écrit :

temps orageux ^^
 
http://users.skynet.be/micago/phot [...] esve11.jpg
 
edit : plus de sharpen ?


Sympathique ça, de beaux dégradés de couleurs... Un petit passage en 3/2 serait à mon avis bénéfique pour enlever un peu de ciel et un peu d'herbe verte.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 15:09:00  profilanswer
 

n°650030
Submerge
Posté le 29-06-2005 à 15:14:34  profilanswer
 

Denio a écrit :

Sympathique ça, de beaux dégradés de couleurs... Un petit passage en 3/2 serait à mon avis bénéfique pour enlever un peu de ciel et un peu d'herbe verte.


+1 ;)  
 

Toxin a écrit :

Waaaah les nuages :)
Zoli premier plan aussi :)


Merci  :hello:

n°650040
swing
Posté le 29-06-2005 à 15:26:29  profilanswer
 

Submerge a écrit :

A propos de campagne  :) La compo est un peu fouillie je trouve mais j'aimais bien la lumière et le ciel.
 
http://ze-cowboy.chez.tiscali.fr/images/bf.jpg


 
 
les nuages tirent méchemment sur le violet chez moi!
normal à ce point?
 
sinon superbe compo :)
 
note pour + tard : c'est le genre de tophs que j'aimerai arriver à faire!

n°650043
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-06-2005 à 15:30:26  profilanswer
 

Et c'est quoi ces points noirs dans les nuages? C'est fait avec quoi comme matos?


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°650047
riderfou
shoot or die !
Posté le 29-06-2005 à 15:37:47  profilanswer
 

Rhooo la signature :D
Moi je trouve que c'est un peu le bordel dans ton image submerge, pour moi il y a trop d'éléments et trop de contrastes sans vrai sujet. Désolé mais tu as fait beaucoup mieux ;)

n°650055
Jodu
Y'a des fois on s'demande !
Posté le 29-06-2005 à 15:44:49  profilanswer
 

Denio a écrit :

Sympathique ça, de beaux dégradés de couleurs... Un petit passage en 3/2 serait à mon avis bénéfique pour enlever un peu de ciel et un peu d'herbe verte.


Moi je ne crois pas, s'il coupe par le haut, le sommet de l'arbre est tronqué et ça fait chelou de plus les nuages sont réduits et c'est dommage. Par le bas, les herbes perdent leur intérêt de premier plan pour devenir plutôt parasites. Non, c'est bien comme ça, juste que la saturation des couleurs surtout celle des nuages est un peu forcée, je trouve.

n°650062
Submerge
Posté le 29-06-2005 à 15:50:58  profilanswer
 

riderfou a écrit :

Rhooo la signature :D
Moi je trouve que c'est un peu le bordel dans ton image submerge, pour moi il y a trop d'éléments et trop de contrastes sans vrai sujet. Désolé mais tu as fait beaucoup mieux ;)


Tu n'as pas à être désolé  :) Je suis d'accord, comme je l'ai écrit plus haut, je trouve que la compo est fouillie ;)  
 

swing a écrit :

les nuages tirent méchemment sur le violet chez moi!
normal à ce point?
 
sinon superbe compo :)


Les avis sont partagés sur la compo  :D  Pour ce qui est des nuages, je n'ai pas modifié la balance des blancs  :??: ça ne paraît pas du tout sur mon écran.
 

sirthomaslipton a écrit :

Et c'est quoi ces points noirs dans les nuages? C'est fait avec quoi comme matos?


Ben ce sont les petits zoiseaux  :)  
 
Minolta Z2, comme d'hab, mais je passe au 350D d'ici la fin du mois; faut bien en plus vu que je suis pris aux gobelins  :)

n°650067
swing
Posté le 29-06-2005 à 15:59:38  profilanswer
 

Submerge a écrit :

Les avis sont partagés sur la compo  :D


 
ouais mais des fois il me semble qu'on passe plus de temps à décortiquer la photo pour savoir si elle respecte bien toutes les règles de composition et si c'est le cas, alors on la jugera bien! je me demande si des fois on ne manque pas de recul pour le jugement, se mettre à la place de monsieur et madame tout le monde dont toutes ces règles échappent!
 
ta photo est certainement perfectible, mais elle me parle et c'est suffisant. :)

n°650087
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 29-06-2005 à 16:29:17  profilanswer
 

tiens çà y est , c'est finit le BAN

n°650095
babeth01
Claudette&#034; et fière de l'être!
Posté le 29-06-2005 à 16:38:49  profilanswer
 

Jodu a écrit :

Moi je ne crois pas, s'il coupe par le haut, le sommet de l'arbre est tronqué et ça fait chelou de plus les nuages sont réduits et c'est dommage. Par le bas, les herbes perdent leur intérêt de premier plan pour devenir plutôt parasites. Non, c'est bien comme ça, juste que la saturation des couleurs surtout celle des nuages est un peu forcée, je trouve.


 
+1  :)

n°650103
Monsieur S​eb
Posté le 29-06-2005 à 16:54:54  profilanswer
 

filipp a écrit :

,
par contre pour critiquer un peu ta tof ,comme gismocom ,je la trouve un peu sombre (dommage) car elle aurait pu etre tres belle ,sinon c'est ou ? gorges d'apremont ?
 


 
 :jap:  
 
Non c'est le point de vue du Long Boyau  [:aloy]  

n°650111
Submerge
Posté le 29-06-2005 à 17:03:08  profilanswer
 

swing a écrit :

je me demande si des fois on ne manque pas de recul pour le jugement, se mettre à la place de monsieur et madame tout le monde dont toutes ces règles échappent!


Complètement d'accord, surtout maintenant qu'on passe de plus en plus de temps à post-traiter.
 

swing a écrit :

ta photo est certainement perfectible, mais elle me parle et c'est suffisant. :)


Tu m'en vois ravi  :)

n°650184
Micago
Posté le 29-06-2005 à 17:54:43  profilanswer
 

denio et submerge -> merci de vos conseils, la voilà en format 2/3
 
http://users.skynet.be/micago/photos/paysages/lesve11bis.jpg

n°650185
Micago
Posté le 29-06-2005 à 17:57:44  profilanswer
 

j'en profite pour en poster une autre et pour soliciter vos conseils pour l'améliorer  :)  
 
http://users.skynet.be/micago/photos/paysages/lesve12.jpg

n°650186
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 17:58:26  answer
 

Micago a écrit :

j'en profite pour en poster une autre et pour soliciter vos conseils pour l'améliorer  :)  
 
http://users.skynet.be/micago/phot [...] esve12.jpg


 
c'est quoi le truc sur la route
 

n°650188
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 29-06-2005 à 17:59:34  profilanswer
 

Micago a écrit :

j'en profite pour en poster une autre et pour soliciter vos conseils pour l'améliorer  :)  
 
http://users.skynet.be/micago/phot [...] esve12.jpg


 
 
ahh non mais là franchement...  :lol:  
 
ch'te fait la même ce soir :o
 
 
 
 
 
 [:le cyclotron d'aline ]

n°650190
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 29-06-2005 à 18:00:09  profilanswer
 


un chat ecrasé [:eraser19]

n°650201
Micago
Posté le 29-06-2005 à 18:08:34  profilanswer
 

une crotte... je la virerai plus tard ^^
 
après retouche
 
http://users.skynet.be/micago/photos/paysages/lesve12bis.jpg
 
mieux ?

n°650211
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 18:20:37  answer
 

Micago a écrit :

une crotte... je la virerai plus tard ^^
 
après retouche
 
http://users.skynet.be/micago/phot [...] e12bis.jpg
 
mieux ?


 
heu non  :(

n°650214
Micago
Posté le 29-06-2005 à 18:26:26  profilanswer
 

super constructif....

n°650217
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 29-06-2005 à 18:29:20  profilanswer
 

Micago a écrit :

super constructif....


:lol:
 
 
du grand Toshop çà :o  
 
commence même à calquer sur moi tiens [:toshop]

n°650231
floops
Posté le 29-06-2005 à 18:46:49  profilanswer
 

Micago a écrit :

une crotte... je la virerai plus tard ^^
 
après retouche
 
http://users.skynet.be/micago/phot [...] e12bis.jpg
 
mieux ?


 
Moi je trouve que la photo n'est pas terrible à la base.
 
Premier plan pas top (traces de tracteurs), ciel gris clair ... et la "crotte" c'est la cerise sur le gateau !
 
Je préfère netement la première.

n°650235
Micago
Posté le 29-06-2005 à 18:56:05  profilanswer
 

floops, ok lol, c'est vrai, j'hésitais aussi, c'est pour ça que je vous demandais votre avis  :)  
 
c'est vrai que la crotte j'aurais pu la remarquer avant ^^

n°650242
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 18:59:56  answer
 

sat 08 a écrit :

:lol:
 
 
du grand Toshop çà :o  
 
commence même à calquer sur moi tiens [:toshop]


 
qu'est ce qu'il a raler le micado. il demande si c'est mieux on lui répond gentiment et il est pas contant. il n'a pas demandé non plus qu'on lui fasse un introspection de sa tof   :pfff:  
 
non mais des fois je te comprends sat  ;)

n°650243
Micago
Posté le 29-06-2005 à 19:01:20  profilanswer
 

je rale pas  :)  
 
jdisais juste qu'il y avait moyen de faire plus constructif comme remarque, pcq là je savais qu'elle te plaisait pas, mais j'aurais bien voulu savoir pourquoi ;)

n°650248
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 29-06-2005 à 19:05:00  profilanswer
 

ouarf je viens jamais ici, y a des beaux trucs


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°650250
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 29-06-2005 à 19:07:48  profilanswer
 

SeNN a écrit :

Voici une photo prise lors d'un très gros orage il y a quelques jours. Ce soir là, une lumière assez exceptionnelle éclairait la ville mais la pluie torrentielle m'a empêché de sortir prendre quelques photos.
 
http://senn64.free.fr/HFR/PhotosD70/DSC_0055web.jpg
 
 
 
Je pense que j'aurais dû utiliser une vitesse plus lente pour mieux retranscrire la pluie batante mais en raison du vent et des conditions, je craignais que la photo soit floue.
 
Tous commentaires et conseils bienvenus.
 
 :hello:


 
tres belle photo avec une merveilleuse lumiere, par contre l'antenne a gauche a le haut oversharp sur mon ecran, je sais pas si tu as un tft=)


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°650251
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 29-06-2005 à 19:08:49  profilanswer
 


 
 
j'adore, pis le ciel est merveilleusement bleu


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°650252
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 19:09:51  answer
 

Micago a écrit :

je rale pas  :)  
 
jdisais juste qu'il y avait moyen de faire plus constructif comme remarque, pcq là je savais qu'elle te plaisait pas, mais j'aurais bien voulu savoir pourquoi ;)


 
ton debouchage n'est pas mal tu as du le reotucher depuis ta  question  
 
mais la dif n'est pas enorme
 
mais vire le crotin de cheval ou alors c'est une touche artistic de ta part  :whistle:  
 
 :hello:  

n°650256
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 29-06-2005 à 19:11:24  profilanswer
 

Submerge a écrit :

A propos de campagne  :) La compo est un peu fouillie je trouve mais j'aimais bien la lumière et le ciel.
 
http://ze-cowboy.chez.tiscali.fr/images/bf.jpg


 
tres belle image, mais je crains que a l'impression ça faisse trop oversat.
 
En fait je te dis pas ça en l'air, j'avais fait une toph de ce stayle, moins belle que la tienne, et en fait je j'ai bien saturée, malheureusement a l'impression ça faisait pas super naturel d'apres ce que j'ai vu et ce que on m'as dis, pis les nuages sont legerement rosés mais ça a son charme


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°650259
Br@hmA
Posté le 29-06-2005 à 19:17:31  profilanswer
 

Ben je n'y connais rien en photo, je fais ça au feeling. D'ailleurs tous vos conseils sont les bienvenus. Quels sont les rudiments de la compo ??
 
La première est prise du véhicule en roulant donc le cadrage était loin d'être facile.
 
Bingo cybercap mais pas en totalité. il y a aussi le Botswana et l'Afrique du Sud.
J'en ai d'autres de sossusvlei mais celle ci je l'ai prise au ras du sol pour avoir 3 plans différents. Tu penses que de plus près ça aurait été mieux ??
 
Ma préférée est l'île qui se reflète.
 
@ Randolf :
 
1. Il y a un voile, une brume gênante. voir plus haut et je peux pas enlever la brume  :(
2. Le cadrage est baclé. pourquoi au juste explique
3. Très bonne. merci
4. Cadrage à revoir, lumière plate, aucun intérêt. ben il faisait moche spas ma faute
5. Cadrage à revoir et exposition aussi, ça fait surex.voir en bas
6. idem.voir en bas
7. Cadrage à revoir et lumière sans intérêt. voir 4
8. ok merci
9. Très bonne également, ma préférée avec la 3. merci
10. Exposition à revoir (surex un chouilla je trouve). voir en bas
 
Pour la surex que faire, il y avait beaucoup de lumière et j'étais en 80 iso

n°650266
babeth01
Claudette&#034; et fière de l'être!
Posté le 29-06-2005 à 19:27:42  profilanswer
 

floops a écrit :

Moi je trouve que la photo n'est pas terrible à la base.
 
Premier plan pas top (traces de tracteurs), ciel gris clair ... et la "crotte" c'est la cerise sur le gateau !
 
Je préfère netement la première.


 
et en quoi une crotte dérange t-elle ? la nature c'est la nature... je préfère ça au béton des grandes villes... une photo plein de trucages, "d'assainissement" etc. ce n'est plus de la photo...ce n'est que mon avis personnel...!! :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  1341  1342  1343  1344  1345  1346

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les paysages


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)