Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Et si on ne parlait que du contenu de la photo?.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Et si on ne parlait que du contenu de la photo?.....

n°740485
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 14-10-2005 à 14:05:04  profilanswer
 

Je propose ce topic pour ne parler que du contenu de la photo. Par exemple on met une photo, et on explique pourquoi on a déclenché. Ici, on ne pourrait parler que des motivations, non? C'est différent de la critique de photos. Il y a un topic prévu pour çà. Mais j'ai remarqué  qu'on ne parle pratiquement que de technique (ouvertures, vitesses...), que de matériel.... et je trouve çà un peu dommage car je suis convaincu que ce n'est pas le plus important pour qu'une photo soit "bonne".... Devant un sujet, je pense qu'on est tous des débutants contrairement "au savoir faire technique". Ici, si çà vous branche de vous dévoiler bien sûr, on se fout que telle photo soit floue, trop sombre, trop claire ou mal cadrée.. Seul l'intérêt de la photo compte.....
 
Bien sûr, si les modos trouvent çà complètement inutile ou s'ils trouvent que çà fait "doublon", , ils n'auront qu'à verrouiller ce topic tout simplement.....  J'aurai essayé !... ;)  
 
Bon je commence....
 
Le penseur....
 
J'ai trouvé la position du bonhomme intéressante.. Elle m'a fait penser au penseur de Rhodin..  C'est tout bête....
 
http://img408.imageshack.us/img408/9923/penseur2nd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tnt37 le 14-10-2005 à 14:07:21
mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 14:05:04  profilanswer
 

n°740491
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 14-10-2005 à 14:20:36  profilanswer
 

L'idée n'est pas mauvaise, je trouve...
J'espère simplement que ça ne se transformera pas en topic "J'ai pris une photo de ma fille, parce que quand elle se gratte la joue, elle est trop chou..." ou bien "La Tour Eiffel, elle roxxe trop..." ) :D
 
 
EDIT :  Pour ton image, c'est dommage que l'horizon penche autant...


Message édité par raoul_volfoni le 14-10-2005 à 14:29:06

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°740495
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 14-10-2005 à 14:23:07  profilanswer
 

tnt37 a écrit :


 
J'ai trouvé la position du bonhomme intéressante.. Elle m'a fait penser au penseur de Rhodin..  C'est tout bête....
 


 
 
Rodin...(ou Rhodia peut-être, mais c'est pas le même... [:theepsilon] )


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°740502
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 14-10-2005 à 14:31:13  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :

Rodin...(ou Rhodia peut-être, mais c'est pas le même... [:theepsilon] )


Oups !...  RODIN pardon...  ;)  
Ben, que l'horizon penche, c'est vrai mais ici on s'en fout, ce n'est pas le problème.... Cette photo est-elle justifiée par l'intérêt qu'elle apporte? C'est la question qu'il faut se poser, non?...  ;)


Message édité par tnt37 le 14-10-2005 à 15:02:36
n°740508
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 14-10-2005 à 14:35:07  profilanswer
 

Oui, je sais, je taquinais, c'est tout...  ;)  
 
C'est amusant, j'ai fait une photo du même genre, il y a quelques années... Il faudra que je la retrouve pour la poster


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°740513
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 14-10-2005 à 14:39:44  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :

Oui, je sais, je taquinais, c'est tout...  ;)  
 
C'est amusant, j'ai fait une photo du même genre, il y a quelques années... Il faudra que je la retrouve pour la poster


Oui fais voir...... ;)  

n°740517
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 14-10-2005 à 14:44:14  profilanswer
 

J'essaie de faire ça ce soir...
Je me souviens d'un pont de Paris et d'un type accoudé dans une position similaire... Mais ça diffère un peu tout de même...


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°740553
am7
tadam
Posté le 14-10-2005 à 15:21:48  profilanswer
 

C'est pas une mauvaise idée dans l'absolu, mais il faut garder à l'esprit qu'une photo c'est un tout, et que pour appuyer le sens d'une image, la technique est indispensable. Donc à part retrouver ici des doublons et des photos dont l'impact est limité à cause de leurs lacunes techniques (ou dont l'impact est limité tout court) j'ai bien peur que ce ne soit pas particulièrement constructif.  
Cela dit attendons de voir comment ça va évoluer...

n°740637
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 14-10-2005 à 16:57:55  profilanswer
 

am7 a écrit :

C'est pas une mauvaise idée dans l'absolu, mais il faut garder à l'esprit qu'une photo c'est un tout, et que pour appuyer le sens d'une image, la technique est indispensable. Donc à part retrouver ici des doublons et des photos dont l'impact est limité à cause de leurs lacunes techniques (ou dont l'impact est limité tout court) j'ai bien peur que ce ne soit pas particulièrement constructif.  
Cela dit attendons de voir comment ça va évoluer...


Oui AM7, je crois que tu as raison......  Je pense que çà fait doublon avec le topic des critiques photos.... Si tu veux bien verrouiller celui-ci !..... ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Et si on ne parlait que du contenu de la photo?.....

 

Sujets relatifs
papier photo lesquelsIci mes cours de photo de mon prof des Beaux Arts en PDF !!!
Demande aide choix appareil photo numeriqueCause de tache lumineuse sur photo numerique avec nikon S1
Un Album photo pour le web mais sécurisé.Photo en discotheque
photo blanche abec nikon coolpix 4300Photo elements 4.0 ?
probleme entre flash et appareil photoClub photo du coté de Noisy le Grand
Plus de sujets relatifs à : Et si on ne parlait que du contenu de la photo?.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR